Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'chemin'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du vécu au jeu mathématique / Liliane Baron
Titre : Du vécu au jeu mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Baron, Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1997 Importance : 240 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71971-2 Mots-clés : jeu représentation symbolisation nombre tri petite section préscolaire maternelle jeu mathématique situation spatiale repérage spatial orientation spatiale comparaison classement rond forme géométrique déplacement suite de nombres chemin code association nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 triangle collection temps ordonner longueur taille carré rectangle figure géométrique rythme algorithme lecture d'image chronologie Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Comment initier les enfants de petite section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémorisation, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, au travers d'activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette et de jeux et d'exercices, amène les enfants à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Note de contenu : - Lignes ouvertes, lignes fermées
- Intérieur, extérieur
- Comparer des objets
- Trier des objets
- Un, plusieurs, pas du tout
- Manipulation et reconnaissance des formes rondes
- Suivre un chemin
- Les comptines et les bandes numériques
- Classer des objets
- Les nombres de 1 à 2
- Sur, sous
- Devant, derrière
- Les nombres de 1 à 3
- Manipulation et reconnaissance du rond et du triangle
- Avant, après
- Reproduire des positions
- Comparer des longueurs
- Manipulation et reconnaissance des formes : les carrés et les rectangles
- Les nombres de 1 à 4
- Ordonner les longueurs
- Rythme linéaire
- Les nombres de 1 à 5
- Images séquentielles
- Comparer des collections (autant que)
- Compléter des collections
- Mais encore : symétrie et rotationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9676 Du vécu au jeu mathématique [texte imprimé] / Liliane Baron, . - Paris : Magnard, 1997 . - 240 p. : (br.) ; 25 cm + ill.
ISBN : 978-2-210-71971-2
Mots-clés : jeu représentation symbolisation nombre tri petite section préscolaire maternelle jeu mathématique situation spatiale repérage spatial orientation spatiale comparaison classement rond forme géométrique déplacement suite de nombres chemin code association nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 triangle collection temps ordonner longueur taille carré rectangle figure géométrique rythme algorithme lecture d'image chronologie Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Comment initier les enfants de petite section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémorisation, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, au travers d'activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette et de jeux et d'exercices, amène les enfants à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Note de contenu : - Lignes ouvertes, lignes fermées
- Intérieur, extérieur
- Comparer des objets
- Trier des objets
- Un, plusieurs, pas du tout
- Manipulation et reconnaissance des formes rondes
- Suivre un chemin
- Les comptines et les bandes numériques
- Classer des objets
- Les nombres de 1 à 2
- Sur, sous
- Devant, derrière
- Les nombres de 1 à 3
- Manipulation et reconnaissance du rond et du triangle
- Avant, après
- Reproduire des positions
- Comparer des longueurs
- Manipulation et reconnaissance des formes : les carrés et les rectangles
- Les nombres de 1 à 4
- Ordonner les longueurs
- Rythme linéaire
- Les nombres de 1 à 5
- Images séquentielles
- Comparer des collections (autant que)
- Compléter des collections
- Mais encore : symétrie et rotationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9676 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10312 51.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDu vécu au jeu mathématique : Petite section / Liliane Baron
Titre : Du vécu au jeu mathématique : Petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Baron, Auteur Mention d'édition : Réimpression Editeur : [Paris] : Magnard Année de publication : 2000 Collection : Les guides Magnard Importance : 240 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Accompagnement : ill. Mots-clés : jeu représentation symbolisation nombre tri petite section préscolaire maternelle jeu mathématique situation spatiale repérage spatial orientation spatiale comparaison classement rond forme géométrique déplacement suite de nombres chemin code association nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 triangle collection temps ordonner longueur taille carré rectangle figure géométrique rythme algorithme lecture d'image chronologie parcours codé Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Comment initier les enfants de petite section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémorisation, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, au travers d'activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette et de jeux et d'exercices, amène les enfants à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Note de contenu : - Lignes ouvertes, lignes fermées
- Intérieur, extérieur
- Comparer des objets
- Trier des objets
- Un, plusieurs, pas du tout
- Manipulation et reconnaissance des formes rondes
- Suivre un chemin
- Les comptines et les bandes numériques
- Classer des objets
- Les nombres de 1 à 2
- Sur, sous
- Devant, derrière
- Les nombres de 1 à 3
- Manipulation et reconnaissance du rond et du triangle
- Avant, après
- Reproduire des positions
- Comparer des longueurs
- Manipulation et reconnaissance des formes : les carrés et les rectangles
- Les nombres de 1 à 4
- Ordonner les longueurs
- Rythme linéaire
- Les nombres de 1 à 5
- Images séquentielles
- Comparer des collections (autant que)
- Compléter des collections
- Mais encore : symétrie et rotationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 Du vécu au jeu mathématique : Petite section [texte imprimé] / Liliane Baron, Auteur . - Réimpression . - [Paris] : Magnard, 2000 . - 240 p. : (br.) ; 25 cm + ill.. - (Les guides Magnard) .
Mots-clés : jeu représentation symbolisation nombre tri petite section préscolaire maternelle jeu mathématique situation spatiale repérage spatial orientation spatiale comparaison classement rond forme géométrique déplacement suite de nombres chemin code association nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 triangle collection temps ordonner longueur taille carré rectangle figure géométrique rythme algorithme lecture d'image chronologie parcours codé Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Comment initier les enfants de petite section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémorisation, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, au travers d'activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette et de jeux et d'exercices, amène les enfants à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Note de contenu : - Lignes ouvertes, lignes fermées
- Intérieur, extérieur
- Comparer des objets
- Trier des objets
- Un, plusieurs, pas du tout
- Manipulation et reconnaissance des formes rondes
- Suivre un chemin
- Les comptines et les bandes numériques
- Classer des objets
- Les nombres de 1 à 2
- Sur, sous
- Devant, derrière
- Les nombres de 1 à 3
- Manipulation et reconnaissance du rond et du triangle
- Avant, après
- Reproduire des positions
- Comparer des longueurs
- Manipulation et reconnaissance des formes : les carrés et les rectangles
- Les nombres de 1 à 4
- Ordonner les longueurs
- Rythme linéaire
- Les nombres de 1 à 5
- Images séquentielles
- Comparer des collections (autant que)
- Compléter des collections
- Mais encore : symétrie et rotationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4825 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005218 51.2 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleMosaïques 6/8 ans, 6. Allez raconter ! : Cheminer ensemble / Myriam Damay
Titre de série : Mosaïques 6/8 ans, 6 Titre : Allez raconter ! : Cheminer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Damay, Auteur ; Michèle Galland, Auteur ; Yves Lessens, Auteur ; Émilie Debatty, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles : Lumen_Vitae Collection : Mosaïques : Cours de religion catholique Sous-collection : 6/8 ans Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : chemin marcher Nazareth Abraham pays nomade pardon paralytique Exode Moïse Aaron Mer rouge pharaon Résumé : Le livret A "Sur les chemins de Dieu" pose la question de ce qui se passe sur nos différents chemins tandis que le livret B "Sur les chemins des hommes" montre que le pardon est une route vers un possible ... Note de contenu : Année A - séquence 5 : Sur les chemins de Dieu
Année B - Séquence 4 : Sur les chemins des hommesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2638 Mosaïques 6/8 ans, 6. Allez raconter ! : Cheminer ensemble [texte imprimé] / Myriam Damay, Auteur ; Michèle Galland, Auteur ; Yves Lessens, Auteur ; Émilie Debatty, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck : Bruxelles : Lumen_Vitae, 2014 . - 40 p. : ill. ; 30 cm. - (Mosaïques : Cours de religion catholique. 6/8 ans) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chemin marcher Nazareth Abraham pays nomade pardon paralytique Exode Moïse Aaron Mer rouge pharaon Résumé : Le livret A "Sur les chemins de Dieu" pose la question de ce qui se passe sur nos différents chemins tandis que le livret B "Sur les chemins des hommes" montre que le pardon est une route vers un possible ... Note de contenu : Année A - séquence 5 : Sur les chemins de Dieu
Année B - Séquence 4 : Sur les chemins des hommesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2638 Fil et Lulu. Bois joli / Coralie Charton
Accompagne
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Guide de l'enseignant / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Manuel de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier d'écriture / Coralie Charton
Titre de série : Fil et Lulu Titre : Bois joli Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Charton, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2022 Collection : Fil et Lulu Importance : [30] p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-046-7 Note générale : La collection Fil et Lulu accompagne l'apprentissage de la lecture en mettant en scène les deux personnages de la méthode Lire au CP. Elle propose des histoires pleines d'humour adaptées aux progrès des jeunes lecteurs pour susciter l'envie de lire.
Version sonore à écouter via QR Code en 4ème de couvertureLangues : Français (fre) Mots-clés : conte conte traditionnel apprentissage de la lecture loup chemin itinéraire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Fil et Lulu prennent la route pour regagner Bois Joli mais Lulu n'est plus très sûre du chemin à emprunter pour retrouver leur abri...
Sur leur route, les deux héros font plusieurs rencontres : une petite fille tout habillée de rouge, une chèvre attachée à un piquet, trois petits cochons...
Arriveront-ils à destination sans se faire dévorer par le loup qui rode ?
Un album plein d’humour pour faire référence aux contes traditionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4935 Fil et Lulu. Bois joli [texte imprimé] / Coralie Charton, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2022 . - [30] p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Fil et Lulu) .
Accompagne
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Guide de l'enseignant / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Manuel de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier de l'élève / Coralie Charton
- Lire au CP avec Fil & Lulu, méthode de lecture et d'écriture : Cahier d'écriture / Coralie Charton
ISBN : 978-2-38321-046-7
La collection Fil et Lulu accompagne l'apprentissage de la lecture en mettant en scène les deux personnages de la méthode Lire au CP. Elle propose des histoires pleines d'humour adaptées aux progrès des jeunes lecteurs pour susciter l'envie de lire.
Version sonore à écouter via QR Code en 4ème de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte conte traditionnel apprentissage de la lecture loup chemin itinéraire Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Fil et Lulu prennent la route pour regagner Bois Joli mais Lulu n'est plus très sûre du chemin à emprunter pour retrouver leur abri...
Sur leur route, les deux héros font plusieurs rencontres : une petite fille tout habillée de rouge, une chèvre attachée à un piquet, trois petits cochons...
Arriveront-ils à destination sans se faire dévorer par le loup qui rode ?
Un album plein d’humour pour faire référence aux contes traditionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4935 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005828 8-6 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleA la conquête de notre milieu : cycle 2 : 5-8 ans / Jean-Pierre Lefèvre
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003921 921 LEF Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtA la conquête de notre milieu : cycle 3 : 8-10 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 3 : 8-10 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 3 : 8-10 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 3 : 8-10 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkEnseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 / Frédéric Castel
PermalinkFaire des maths en maternelle / Joseph Maquoi
PermalinkUn mémo / Hervé Tullet
PermalinkPermalinkLe Parapluie jaune / Jae-Soo Ryu
PermalinkPas si fous, ces Romains / Véronique Leblanc
Permalink