Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'timer'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Grand Time Timer aimanté avec bip sonore |
Type de document : |
Matériel |
Editeur : |
Cincinnati [Etats-Unis] : Time Timer |
Année de publication : |
2023 ? |
Format : |
30 cm x 30 cm |
Note générale : |
Acheté chez Viroux. Fonctionne avec 1 pile alcaline AA
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
timer compte à rebours minuteur temps |
Résumé : |
Il suffit de tourner le disque rouge jusqu’au nombre de minutes désirées. Dès que l’appareil est mis en route, le disque rouge disparaît progressivement. On peut ainsi visualiser le temps restant. Lorsque le temps est écoulé, le signal sonore retentit. Le signal sonore peut être coupé.
• Organiser l’emploi du temps
• Maîtriser le concept du temps
• Encourage l’autonomie et l’indépendance
• Atteindre une meilleure organisation du temps
• Voir le temps écoulé dans l’environnement
• Exercices sur le temps, fractions
• Définir le temps d’un test, d’un exercice, d’une leçon.
Disposant de pieds, le time timer peut-être posé sur un bureau mais aussi accroché à un mur. |
Note de contenu : |
- 1 Timer |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4876 |
Grand Time Timer aimanté avec bip sonore [Matériel] . - Cincinnati (Etats-Unis) : Time Timer, 2023 ? . - ; 30 cm x 30 cm. Acheté chez Viroux. Fonctionne avec 1 pile alcaline AA
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
timer compte à rebours minuteur temps |
Résumé : |
Il suffit de tourner le disque rouge jusqu’au nombre de minutes désirées. Dès que l’appareil est mis en route, le disque rouge disparaît progressivement. On peut ainsi visualiser le temps restant. Lorsque le temps est écoulé, le signal sonore retentit. Le signal sonore peut être coupé.
• Organiser l’emploi du temps
• Maîtriser le concept du temps
• Encourage l’autonomie et l’indépendance
• Atteindre une meilleure organisation du temps
• Voir le temps écoulé dans l’environnement
• Exercices sur le temps, fractions
• Définir le temps d’un test, d’un exercice, d’une leçon.
Disposant de pieds, le time timer peut-être posé sur un bureau mais aussi accroché à un mur. |
Note de contenu : |
- 1 Timer |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4876 |
| ![Grand Time Timer aimanté avec bip sonore vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005481 | MD MATH GRAND. | Matériel Didactique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Matériel didactique | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Grand Time Timer avec bip sonore |
Type de document : |
Matériel |
Editeur : |
Cincinnati [Etats-Unis] : Time Timer |
Année de publication : |
2019 |
Format : |
30 cm x 30 cm |
Note générale : |
Acheté chez Viroux. Fonctionne avec 1 pile alcaline AA
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
timer compte à rebours minuteur temps |
Résumé : |
Il suffit de tourner le disque rouge jusqu’au nombre de minutes désirées. Dès que l’appareil est mis en route, le disque rouge disparaît progressivement. On peut ainsi visualiser le temps restant. Lorsque le temps est écoulé, le signal sonore retentit. Le signal sonore peut être coupé.
• Organiser l’emploi du temps
• Maîtriser le concept du temps
• Encourage l’autonomie et l’indépendance
• Atteindre une meilleure organisation du temps
• Voir le temps écoulé dans l’environnement
• Exercices sur le temps, fractions
• Définir le temps d’un test, d’un exercice, d’une leçon.
Disposant de pieds, le time timer peut-être posé sur un bureau mais aussi accroché à un mur. |
Note de contenu : |
- 1 Timer
- 1 feuille mode d'emploi |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3614 |
Grand Time Timer avec bip sonore [Matériel] . - Cincinnati (Etats-Unis) : Time Timer, 2019 . - ; 30 cm x 30 cm. Acheté chez Viroux. Fonctionne avec 1 pile alcaline AA
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
timer compte à rebours minuteur temps |
Résumé : |
Il suffit de tourner le disque rouge jusqu’au nombre de minutes désirées. Dès que l’appareil est mis en route, le disque rouge disparaît progressivement. On peut ainsi visualiser le temps restant. Lorsque le temps est écoulé, le signal sonore retentit. Le signal sonore peut être coupé.
• Organiser l’emploi du temps
• Maîtriser le concept du temps
• Encourage l’autonomie et l’indépendance
• Atteindre une meilleure organisation du temps
• Voir le temps écoulé dans l’environnement
• Exercices sur le temps, fractions
• Définir le temps d’un test, d’un exercice, d’une leçon.
Disposant de pieds, le time timer peut-être posé sur un bureau mais aussi accroché à un mur. |
Note de contenu : |
- 1 Timer
- 1 feuille mode d'emploi |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3614 |
| ![Grand Time Timer avec bip sonore vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000763 | MD MATH GRAND. | Matériel Didactique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Matériel didactique | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Time Timer avec bip sonore |
Type de document : |
Matériel |
Editeur : |
Cincinnati [Etats-Unis] : Time Timer |
Année de publication : |
2019 |
Format : |
19 cm x 19 cm |
Note générale : |
Acheté chez Viroux. Fonctionne avec 1 pile alcaline AA
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
timer compte à rebours minuteur temps |
Résumé : |
Il suffit de tourner le disque rouge jusqu’au nombre de minutes désirées. Dès que l’appareil est mis en route, le disque rouge disparaît progressivement. On peut ainsi visualiser le temps restant. Lorsque le temps est écoulé, le signal sonore retentit. Le signal sonore peut être coupé.
• Organiser l’emploi du temps
• Maîtriser le concept du temps
• Encourage l’autonomie et l’indépendance
• Atteindre une meilleure organisation du temps
• Voir le temps écoulé dans l’environnement
• Exercices sur le temps, fractions
• Définir le temps d’un test, d’un exercice, d’une leçon.
Disposant de pieds, le time timer peut-être posé sur un bureau mais aussi accroché à un mur. |
Note de contenu : |
- 1 Timer
- 1 feuille mode d'emploi |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3614 |
Time Timer avec bip sonore [Matériel] . - Cincinnati (Etats-Unis) : Time Timer, 2019 . - ; 19 cm x 19 cm. Acheté chez Viroux. Fonctionne avec 1 pile alcaline AA
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
timer compte à rebours minuteur temps |
Résumé : |
Il suffit de tourner le disque rouge jusqu’au nombre de minutes désirées. Dès que l’appareil est mis en route, le disque rouge disparaît progressivement. On peut ainsi visualiser le temps restant. Lorsque le temps est écoulé, le signal sonore retentit. Le signal sonore peut être coupé.
• Organiser l’emploi du temps
• Maîtriser le concept du temps
• Encourage l’autonomie et l’indépendance
• Atteindre une meilleure organisation du temps
• Voir le temps écoulé dans l’environnement
• Exercices sur le temps, fractions
• Définir le temps d’un test, d’un exercice, d’une leçon.
Disposant de pieds, le time timer peut-être posé sur un bureau mais aussi accroché à un mur. |
Note de contenu : |
- 1 Timer
- 1 feuille mode d'emploi |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3614 |
| ![Time Timer avec bip sonore vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000762 | MD MATH GRAND. | Matériel Didactique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Matériel didactique | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
150 ergotrucs pour la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonya Côté, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
174 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-7988-0 |
Note générale : |
La couverture indique : Conseils et activités pour favoriser le développement moteur, sensoriel et cognitif - 4 à 10 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement préscolaire enseignement primaire ergothérapie motricité fine habileté motrice position assise position d'apprentissage découpage écriture dissociation du mouvement stabilité du poignet doigt main poignet préhension dextérité manuelle musculation dextérité latéralisation droitier gaucher bilatéralité calligraphie crayon craie outils d'écriture motricité globale mouvement bouger posture contrôle postural équilibre schéma corporel corps praxie geste corporel parcours pause active proprioception sensorialité audition système vestibulaire système auditif système tactile vision vue odorat goût sens hyperréactivité hyporéactivité autorégulation surcharge sensorielle hyperréactivité auditive perception visuelle concentration surexcitation émotion régulation sensorielle attention outil sensoriel pleine conscience routine rang transition activité de transition habillage boucle noeud étiquette gestion du temps timer coin inversion écriture en miroir lecture mémoire devoir classe flexible inclusion trouble de l'apprentissage TDA/H TDAH trouble du développement dyspraxie trouble développemental de la coordination dyspraxie visuospatiale hyperlaxité ligamentaire dys trouble du spectre de l'autisme anxiété hyperréactivité sensorielle douance haut potentiel déficience intellectuelle |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
L’ergothérapie offre un éventail d’outils pour optimiser l’apprentissage. Comprendre les systèmes sensoriels, les difficultés qui leur sont associées et mettre en place des stratégies adaptées aux besoins des élèves favorise leur développement sensoriel, cognitif et moteur (motricité fine et globale). Cela peut également atténuer les difficultés des élèves ayant un TDAH ou des difficultés d’apprentissage, un trouble d’intégration sensorielle ou encore des difficultés motrices.
L’ergothérapeute Sonya Côté propose un recueil de conseils et d’activités qui s’appuient sur les connaissances du domaine pour aider les élèves à mieux se développer.
Cet ouvrage comprend 150 ergotrucs d’une page où l’on trouve des éléments théoriques vulgarisés et une activité pratique ou une stratégie. Par exemple : le lien entre tonus musculaire et écriture, les outils pour faciliter l’écriture, l’attention et les stimuli auditifs ou visuels dans la classe, la préférence manuelle et la place des gauchers dans la classe.
|
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction
Chapitre 1 Ergotrucs pour développer la motricité fine et l’écriture
L’importance du développement du geste graphomoteur dans les apprentissages scolaires
Les habiletés motrices sous-jacentes à l’écriture
Chapitre 2 Ergotrucs pour développer la motricité globale
Les habiletés motrices de base
Les bienfaits du mouvement sur les apprentissages
Chapitre 3 Des ergotrucs pour composer avec la diversité sensorielle
Chapitre 4 Ergotrucs pour relever les défis du quotidien
Chapitre 5 Ergotrucs pour favoriser l’inclusion de tous les élèves
Conclusion
Annexe : Grille d’autoévaluation sensorielle
Bibliographie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4453 |
150 ergotrucs pour la classe [texte imprimé] / Sonya Côté, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, [s.d.] . - 174 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-7988-0 La couverture indique : Conseils et activités pour favoriser le développement moteur, sensoriel et cognitif - 4 à 10 ans Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement préscolaire enseignement primaire ergothérapie motricité fine habileté motrice position assise position d'apprentissage découpage écriture dissociation du mouvement stabilité du poignet doigt main poignet préhension dextérité manuelle musculation dextérité latéralisation droitier gaucher bilatéralité calligraphie crayon craie outils d'écriture motricité globale mouvement bouger posture contrôle postural équilibre schéma corporel corps praxie geste corporel parcours pause active proprioception sensorialité audition système vestibulaire système auditif système tactile vision vue odorat goût sens hyperréactivité hyporéactivité autorégulation surcharge sensorielle hyperréactivité auditive perception visuelle concentration surexcitation émotion régulation sensorielle attention outil sensoriel pleine conscience routine rang transition activité de transition habillage boucle noeud étiquette gestion du temps timer coin inversion écriture en miroir lecture mémoire devoir classe flexible inclusion trouble de l'apprentissage TDA/H TDAH trouble du développement dyspraxie trouble développemental de la coordination dyspraxie visuospatiale hyperlaxité ligamentaire dys trouble du spectre de l'autisme anxiété hyperréactivité sensorielle douance haut potentiel déficience intellectuelle |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
L’ergothérapie offre un éventail d’outils pour optimiser l’apprentissage. Comprendre les systèmes sensoriels, les difficultés qui leur sont associées et mettre en place des stratégies adaptées aux besoins des élèves favorise leur développement sensoriel, cognitif et moteur (motricité fine et globale). Cela peut également atténuer les difficultés des élèves ayant un TDAH ou des difficultés d’apprentissage, un trouble d’intégration sensorielle ou encore des difficultés motrices.
L’ergothérapeute Sonya Côté propose un recueil de conseils et d’activités qui s’appuient sur les connaissances du domaine pour aider les élèves à mieux se développer.
Cet ouvrage comprend 150 ergotrucs d’une page où l’on trouve des éléments théoriques vulgarisés et une activité pratique ou une stratégie. Par exemple : le lien entre tonus musculaire et écriture, les outils pour faciliter l’écriture, l’attention et les stimuli auditifs ou visuels dans la classe, la préférence manuelle et la place des gauchers dans la classe.
|
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction
Chapitre 1 Ergotrucs pour développer la motricité fine et l’écriture
L’importance du développement du geste graphomoteur dans les apprentissages scolaires
Les habiletés motrices sous-jacentes à l’écriture
Chapitre 2 Ergotrucs pour développer la motricité globale
Les habiletés motrices de base
Les bienfaits du mouvement sur les apprentissages
Chapitre 3 Des ergotrucs pour composer avec la diversité sensorielle
Chapitre 4 Ergotrucs pour relever les défis du quotidien
Chapitre 5 Ergotrucs pour favoriser l’inclusion de tous les élèves
Conclusion
Annexe : Grille d’autoévaluation sensorielle
Bibliographie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4453 |
| ![150 ergotrucs pour la classe vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003498 | 37.4 COT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 02/09/2024 |