Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
61 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TEMOIGNAGE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Témoignage : Coralie in Journal du droit des jeunes, 424 (Avril 2023)
[article]
Titre : Témoignage : Coralie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : syndrome de Mayer Rokitansky Küster Hauser (MRKH) violence sexuelle violence à l'hôpital Témoignage retour d'expérience Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4852
in Journal du droit des jeunes > 424 (Avril 2023) . - p. 3-4[article] Témoignage : Coralie [texte imprimé] . - 2023 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 424 (Avril 2023) . - p. 3-4Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005435 JDJ 424 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTémoignage. Enfances à la marge / F. Anouck in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Témoignage. Enfances à la marge Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Anouck Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-37 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0013
Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant allophone Témoignage Enfant en difficulté Scolarité récit d'expérience Résumé : Ils sont vingt-deux. Ils sont sages, me regardent tous avec de grands yeux ronds. J’en vois certains qui me scannent, cherchent la faille, scrutent le moindre détail.
Vingt-deux petits individus avec chacun son histoire, son futur à construire et son passé à trimballer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4892
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 35-37[article] Témoignage. Enfances à la marge [texte imprimé] / F. Anouck . - 2023 . - p. 35-37.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0013
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 35-37
Mots-clés : enfant allophone Témoignage Enfant en difficulté Scolarité récit d'expérience Résumé : Ils sont vingt-deux. Ils sont sages, me regardent tous avec de grands yeux ronds. J’en vois certains qui me scannent, cherchent la faille, scrutent le moindre détail.
Vingt-deux petits individus avec chacun son histoire, son futur à construire et son passé à trimballer.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4892 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005562 GRA 72 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleGuide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] / Jean Warzée
Titre : Guide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Warzée, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Educatif Année de publication : 2003 Collection : Livres -outils Importance : 160 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1886-3 Note générale : "En classe ou à la maison, comment savoir faire un graphique, une analyse de carte, une exploration de photo, u,e confrontation de témoignages, une construction de frise, une analyse de trace, une exploration de paysage, une mise en pages de travail, une communication, etc. Comment ne rien oublier? Comment retrouver le détail qui manque dans une méthode de construction?Comment...? Aider à répondre à ces "Comment?" est l'objectif de ce livre.
Ce livre est une aide à la réalisation de travaux personnels. Les fiches qui le composent sont indépendantes et ne forment pas un ensemble continu;
Pour trouver l'architecture recherchée, les meilleurs outils sont:
- le sommaire qui présente toutes les fiches dans l'ordre de leur parution dans le livre;
- l'index qui permet de trouver un sujet par un mot-clé qui renvoie à la page de la fiche concernée."
Jean Warzée
voir 19539Langues : Français (fre) Mots-clés : information pertinence évaluation question confrontation valeur rédiger hiérarchiser témoignage graphique carte photographie bibliographie classer trace copie notation ligne du temps frise chronologique chiffres romains prise de vue paysage étude du milieu échelle orientation coordonnées climat plan photographique identification analyse identifier amplitude thermique vent échelle de Beaufort organigramme synthèse caricature critère communication expliquer explication deux dimensions relief inclinaison pente roche symbole axe pyramide démographie pluie classes vertes classes de ville siècle analyse externe contenu émotion lire critique paysage urbain Sambre vocabulaire d’identification fenêtre porte toit portrait-robot grille d'exploitation milieu urbain topographie rechercher tableau:surligner temps cyclique temps psychologique pyramide des âges diagramme humidité sécheresse formuler jugement de valeur où? quand? communiquer végétation niveau de vie habitat original représentation reproduction reconstitution pourquoi? qui? comment? avec quoi?carte rose des vents coordonnées polaires latitude longitude profil topographique graduation graduer construire un graphique équipe Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FICHES
comment formuler une question pertinente
comment évaluer la pertinence de ma question
comment répondre à une question pertinente sur le présent?
comment communiquer une réponse?
comment relier le présent au passé?
comment classer les différentes types de traces?
comment distinguer une trace originale d'une copie?
comment estimer la valeur d'un témoignage?
comment déterminer la nature générale d'un témoignage?
comment confronter deux ou plusieurs témoignages?
comment dresser la fiche d'identité d'un témoignage et de son auteur?
comment identifier un travail?
comment noter une source?
comment noter la référence bibliographique d'un livre?
comment adapter une référence bibliographique lorsqu'il ne s'agit pas d'un simple livre?
comment gérer les particularités et les défauts d'informations bibliographiques?
comment hiérarchiser les différentes parties d'un écrit?
comment extraire les informations d'un document écrit?
comment représenter le temps passé?
comment choisir les points de repères d'une ligne du temps?
comment construire une ligne du temps?
comment construire une frise chronologique?
comment écrire et utiliser des chiffres romains?
comment lire une image fixe?
comment nommer un plan photographique?
comment nommer un angle de prise de vue?
comment identifier une photo de paysage?
comment identifier des personnages sur une représentation iconographique?
comment étiqueter un type de paysage?
comment explorer une photo d'un paysage?
comment identifier les objets d'un paysage?
comment délimiter sur une carte le paysage observé sur une image?
comment estimer l'âge approximatif d'un mur?
comment estimer l'âge d'un immeuble?
comment construire le portrait-robot de l'immeuble type
comment explorer une carte?
comment communiquer la localisation d'un lieu?
comment utiliser une échelle?
comment parler de l'orientation?
comment localiser par les coordonnées polaires?
comment localiser un lieu par les coordonnées géographiques?
comment passer de deux à trois dimensions?
comment nommer un relief?
comment mesurer l’inclinaison d'une pente?
comment réaliser un profil topographique?
comment réaliser un transect?
comment identifier une roche?
comment communiquer des informations chiffrées?
comment lire un graphique de façon critique?
comment rendre un message graphique universel?
comment choisir un graphique?
comment graduer un graphique?
comment construire un graphique d'évolution?
comment construire un graphique de décomposition?
comment construire un graphique de décomposition circulaire?
comment construire un graphique de décomposition rectangulaire?
comment construire un graphique de décomposition triangulaire?
comment construire un graphique de position?
comment construire un graphique rayonnant?
comment construire un graphique comparatif en bandelettes?
comment construire une pyramide des âges?
comment construire un diagramme ombrothermique?
comment distinguer un mois sec d'un mois humide?
comment calculer une amplitude thermique?
comment déterminer le type de climat avec une clé dichotomique?
comment déterminer le type de climat avec une grille d'exploration?
comment comprendre l'échelle de Beaufort?
comment construire un organigramme?
comment réaliser une synthèse?
comment être efficace en groupe?
comment déterminer les fonctions économiques du sol?
comment caricaturer l'évolution économique de ces quatre derniers siècles?
Index
Bibliogaphie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1202 Guide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] [texte imprimé] / Jean Warzée, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur . - Averbode : Averbode Educatif, 2003 . - 160 p. : (br.) ; 30 cm + ill.. - (Livres -outils) .
ISBN : 978-90-317-1886-3
"En classe ou à la maison, comment savoir faire un graphique, une analyse de carte, une exploration de photo, u,e confrontation de témoignages, une construction de frise, une analyse de trace, une exploration de paysage, une mise en pages de travail, une communication, etc. Comment ne rien oublier? Comment retrouver le détail qui manque dans une méthode de construction?Comment...? Aider à répondre à ces "Comment?" est l'objectif de ce livre.
Ce livre est une aide à la réalisation de travaux personnels. Les fiches qui le composent sont indépendantes et ne forment pas un ensemble continu;
Pour trouver l'architecture recherchée, les meilleurs outils sont:
- le sommaire qui présente toutes les fiches dans l'ordre de leur parution dans le livre;
- l'index qui permet de trouver un sujet par un mot-clé qui renvoie à la page de la fiche concernée."
Jean Warzée
voir 19539
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information pertinence évaluation question confrontation valeur rédiger hiérarchiser témoignage graphique carte photographie bibliographie classer trace copie notation ligne du temps frise chronologique chiffres romains prise de vue paysage étude du milieu échelle orientation coordonnées climat plan photographique identification analyse identifier amplitude thermique vent échelle de Beaufort organigramme synthèse caricature critère communication expliquer explication deux dimensions relief inclinaison pente roche symbole axe pyramide démographie pluie classes vertes classes de ville siècle analyse externe contenu émotion lire critique paysage urbain Sambre vocabulaire d’identification fenêtre porte toit portrait-robot grille d'exploitation milieu urbain topographie rechercher tableau:surligner temps cyclique temps psychologique pyramide des âges diagramme humidité sécheresse formuler jugement de valeur où? quand? communiquer végétation niveau de vie habitat original représentation reproduction reconstitution pourquoi? qui? comment? avec quoi?carte rose des vents coordonnées polaires latitude longitude profil topographique graduation graduer construire un graphique équipe Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FICHES
comment formuler une question pertinente
comment évaluer la pertinence de ma question
comment répondre à une question pertinente sur le présent?
comment communiquer une réponse?
comment relier le présent au passé?
comment classer les différentes types de traces?
comment distinguer une trace originale d'une copie?
comment estimer la valeur d'un témoignage?
comment déterminer la nature générale d'un témoignage?
comment confronter deux ou plusieurs témoignages?
comment dresser la fiche d'identité d'un témoignage et de son auteur?
comment identifier un travail?
comment noter une source?
comment noter la référence bibliographique d'un livre?
comment adapter une référence bibliographique lorsqu'il ne s'agit pas d'un simple livre?
comment gérer les particularités et les défauts d'informations bibliographiques?
comment hiérarchiser les différentes parties d'un écrit?
comment extraire les informations d'un document écrit?
comment représenter le temps passé?
comment choisir les points de repères d'une ligne du temps?
comment construire une ligne du temps?
comment construire une frise chronologique?
comment écrire et utiliser des chiffres romains?
comment lire une image fixe?
comment nommer un plan photographique?
comment nommer un angle de prise de vue?
comment identifier une photo de paysage?
comment identifier des personnages sur une représentation iconographique?
comment étiqueter un type de paysage?
comment explorer une photo d'un paysage?
comment identifier les objets d'un paysage?
comment délimiter sur une carte le paysage observé sur une image?
comment estimer l'âge approximatif d'un mur?
comment estimer l'âge d'un immeuble?
comment construire le portrait-robot de l'immeuble type
comment explorer une carte?
comment communiquer la localisation d'un lieu?
comment utiliser une échelle?
comment parler de l'orientation?
comment localiser par les coordonnées polaires?
comment localiser un lieu par les coordonnées géographiques?
comment passer de deux à trois dimensions?
comment nommer un relief?
comment mesurer l’inclinaison d'une pente?
comment réaliser un profil topographique?
comment réaliser un transect?
comment identifier une roche?
comment communiquer des informations chiffrées?
comment lire un graphique de façon critique?
comment rendre un message graphique universel?
comment choisir un graphique?
comment graduer un graphique?
comment construire un graphique d'évolution?
comment construire un graphique de décomposition?
comment construire un graphique de décomposition circulaire?
comment construire un graphique de décomposition rectangulaire?
comment construire un graphique de décomposition triangulaire?
comment construire un graphique de position?
comment construire un graphique rayonnant?
comment construire un graphique comparatif en bandelettes?
comment construire une pyramide des âges?
comment construire un diagramme ombrothermique?
comment distinguer un mois sec d'un mois humide?
comment calculer une amplitude thermique?
comment déterminer le type de climat avec une clé dichotomique?
comment déterminer le type de climat avec une grille d'exploration?
comment comprendre l'échelle de Beaufort?
comment construire un organigramme?
comment réaliser une synthèse?
comment être efficace en groupe?
comment déterminer les fonctions économiques du sol?
comment caricaturer l'évolution économique de ces quatre derniers siècles?
Index
Bibliogaphie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1202 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12305 980 WAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleVivre à Decroly : Decroly vivra : Des enfants, des parents, des enseignants racontent
Titre : Vivre à Decroly : Decroly vivra : Des enfants, des parents, des enseignants racontent Type de document : texte imprimé Editeur : [S.l.] : Casterman Année de publication : 1979 Collection : Orientations E3 - Enfance - Education - Enseignement Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20253-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active pédagogie Decroly témoignage Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Note de contenu : CHAPITRE 1 : L’ÉCOLE DECROLY
CHAPITRE 2 : LA VIE DES CLASSES
- La vie au jardin d'enfants
- De l'organisation de l'espace, ou faire pipi quand on veut
- A 5ans, 6 ans, 7 ans et 8 ans
- CM1, CM2. Entée en 6e
- Le premier cycle
CHAPITRE 3 : LES ACTIVITÉS QUI FONT ÉCLATER LE GROUPE-CLASSE
- Les ateliers
- L'expression physique
- Groupe danse
- La musique à l'école Decroly
- L'enseignement de l'anglais
- Classes vertes
- Les animaux dans l'école
CHAPITRE 4 : LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS DANS L’ÉCOLE
- De l'influence de la coordination sur les enseignants
- Les parents
- La scolarité d'Ivan vécue par son père
- L'autonomie (témoignage)
- Les enfants parlent de l'école
- Interview pour des femmes en mouvement
CHAPITRE 5 : EN DEHORS DE L’ÉCOLE
CHAPITRE 6 : LA (RE)CONSTRUCTION DE L’ÉCOLE : 1948-1979
- Les démarches de programmation
- Les démarches administratives
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4805 Vivre à Decroly : Decroly vivra : Des enfants, des parents, des enseignants racontent [texte imprimé] . - [S.l.] : Casterman, 1979 . - 184 p.. - (Orientations E3 - Enfance - Education - Enseignement) .
ISBN : 978-2-203-20253-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie active pédagogie Decroly témoignage Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Note de contenu : CHAPITRE 1 : L’ÉCOLE DECROLY
CHAPITRE 2 : LA VIE DES CLASSES
- La vie au jardin d'enfants
- De l'organisation de l'espace, ou faire pipi quand on veut
- A 5ans, 6 ans, 7 ans et 8 ans
- CM1, CM2. Entée en 6e
- Le premier cycle
CHAPITRE 3 : LES ACTIVITÉS QUI FONT ÉCLATER LE GROUPE-CLASSE
- Les ateliers
- L'expression physique
- Groupe danse
- La musique à l'école Decroly
- L'enseignement de l'anglais
- Classes vertes
- Les animaux dans l'école
CHAPITRE 4 : LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS DANS L’ÉCOLE
- De l'influence de la coordination sur les enseignants
- Les parents
- La scolarité d'Ivan vécue par son père
- L'autonomie (témoignage)
- Les enfants parlent de l'école
- Interview pour des femmes en mouvement
CHAPITRE 5 : EN DEHORS DE L’ÉCOLE
CHAPITRE 6 : LA (RE)CONSTRUCTION DE L’ÉCOLE : 1948-1979
- Les démarches de programmation
- Les démarches administratives
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4805 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005093 37.7 VIV Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleActeurs dans la crise : les conseillers en prévention / Stéphane Vanoirbeck in Entrées Libres, 148 (avril 2020)
[article]
Titre : Acteurs dans la crise : les conseillers en prévention Type de document : document électronique Auteurs : Stéphane Vanoirbeck Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Comité pour la prévention et de protection du travail Conseiller en prévention École Témoignage Résumé : S’ils travaillent souvent dans l’ombre, les conseillers en prévention exercent une fonction très importante au sein des établissements. Le contexte actuel le (dé)montre si besoin était. "Entrées libres" a recueilli le témoignage de plusieurs d’entre eux dans les premiers jours de la crise, puis pendant la période de suspension des cours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p10.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4096
in Entrées Libres > 148 (avril 2020) . - p. 10[article] Acteurs dans la crise : les conseillers en prévention [document électronique] / Stéphane Vanoirbeck . - 2020 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 148 (avril 2020) . - p. 10
Mots-clés : Comité pour la prévention et de protection du travail Conseiller en prévention École Témoignage Résumé : S’ils travaillent souvent dans l’ombre, les conseillers en prévention exercent une fonction très importante au sein des établissements. Le contexte actuel le (dé)montre si besoin était. "Entrées libres" a recueilli le témoignage de plusieurs d’entre eux dans les premiers jours de la crise, puis pendant la période de suspension des cours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p10.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4096 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002392 ENT 148 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCe n'est pas toi que j'attendais / Fabien Toulmé
PermalinkÉducateur au quotidien dans un lieu de vie et d'accueil : un mode d'emploi / Patrick Tesson
PermalinkL'expérience d'une résidence d'artistes en institution / Isabelle Basset in Le journal des psychologues, 408 (Janvier - février 2024)
PermalinkJ'appartiens à la rue / Denis Uvier
PermalinkLe journal d'Anne Frank / Lucie Hoornaert in Histoire Junior, 18 (Avril 2013)
PermalinkPermalinkMon école sous un manguier / Bharti Kumari
PermalinkLe Moyen-Age et les temps modernes : A . De l'an mil aux réformes : guide didactique / Michèle Decoster
PermalinkLe Moyen-Age et les temps modernes : B . Des réformes au siècle des lumières : guide didactique / Michèle Decoster
PermalinkFaire parler le travail / Nathalie Bineau in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
Permalink18 - Avril 2013 - Les Indiens des Grandes Plaines (Bulletin de Histoire Junior)
Permalink264 - Janvier-février 2024 - Reponsabilité en PI : tiens-la bien (Bulletin de Traces de changements)
PermalinkA la une, 7. Les Allemands à Paris
PermalinkAutoentreprise, l'heure de vérité / Jacques Le Goff in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
PermalinkUne autre histoire des Belges / Pierre Orban
PermalinkLes bébés de l'AMO / AMO Point jaune in Journal du droit des jeunes, 430 (Décembre 2023)
PermalinkBien avant le coronavirus, ils ont choisi l’enseignement en famille / Xavier Roger in Entrées Libres, 148 (avril 2020)
PermalinkPermalinkLe cerveau lésé : le parcours du patient / Armin Schnider
PermalinkCheminements biographiques et repères de socialisation : Une recherche auprès de jeunes placés en IPPJ / Coline Remacle in Journal du droit des jeunes, 433 (Février 2014)
PermalinkChrétiens parmi d'autres croyants : [Un livret pour rencontrer les autres religions et témoigner de sa foi]
PermalinkComment se défendre du sexisme ? / Emmanuelle Piquet in le cercle psy, 32 (Mars avril mai 2019)
PermalinkConstruire l'Histoire : Tome 1 : Les Racines de l' Occident (jusqu'au Xème siècle) : Dossier d' apprentissage / Renaud Keymeulen
PermalinkConstruire l' histoire : Tome 2 : Les Racines de l' Occident (XIè-XVIIIè siècle) : Dossier d' apprentissage / Renaud Keymeulen
PermalinkDu côté des enfants en danger / Laura Izzo
PermalinkCOVID-19 : Comment les animateurs se sont mobilisés ? / Florent Contassot in Journal de l'animation, 209 (Mai 2020)
PermalinkDécouvreurs et conquérants : La grande aventure des explorations, 7. Découvreurs & Conquérants : la grande aventure des explorations / Alain Bombard
PermalinkL'école idéale ? Un lieu de vie où l'on forme, sur le terrain, des intellectuels / Emmanuel Dauvin in Entrées Libres, 168 (avril 2022)
PermalinkEnfances à la marge / Anouk F. in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
PermalinkEveil & [et] moi: Histo 6 Fichier photocopiable : La vie des hommes et des femmes de la préhistoire au Moyen Âge / Nicole Daron
PermalinkLa fabrique de filles : Comment se reproduisent les stéréotypes et les discriminations sexuelles / Laure Mistral
PermalinkGrandir informés : les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes / Anne Cordier
PermalinkGuide des savoir-faire : [75 fiches pour mieux apprendre] / Jean Warzée
PermalinkHistoire-géographie, BEP, seconde professionnelle et terminale / Jean-Paul Grasset
Permalink« Il m’a fallu deux ans pour encoder et mettre à jour les 40.000 ouvrages de la bibliothèque » / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres, 170 (juin 2022)
Permalink