Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner en moyenne section : un véritable accompagnement pédagogique / Chantal Mettoudi
Titre : Comment enseigner en moyenne section : un véritable accompagnement pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Mettoudi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : DL 2008 Collection : Comment enseigner en... Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171128-1 Prix : 14,90 EUR Note générale : Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.Partie 1 - Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc. Partie 2 - Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc. Partie 3 - Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle. Mots-clés : pédagogie maternelle moyenne section aménagement classe espace regroupement atelier bibliothèque écriture sciences jeu imitation production temps rituel ritualiser transition multiâge comportement affichage outil évaluation réussite autonomie mémoriser compétence compétence transversale langage comprendre exprimer parole texte geste gestuelle remédiation progression règle école corps psychomotricité art objet matière vivant mathématique quantité nombre forme grandeur dessin voix écoute projet Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1584 Comment enseigner en moyenne section : un véritable accompagnement pédagogique [texte imprimé] / Chantal Mettoudi, Auteur . - Paris : Hachette Education, DL 2008 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 22 cm. - (Comment enseigner en...) .
ISBN : 978-2-01-171128-1 : 14,90 EUR
Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.Partie 1 - Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc. Partie 2 - Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc. Partie 3 - Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
Mots-clés : pédagogie maternelle moyenne section aménagement classe espace regroupement atelier bibliothèque écriture sciences jeu imitation production temps rituel ritualiser transition multiâge comportement affichage outil évaluation réussite autonomie mémoriser compétence compétence transversale langage comprendre exprimer parole texte geste gestuelle remédiation progression règle école corps psychomotricité art objet matière vivant mathématique quantité nombre forme grandeur dessin voix écoute projet Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1584 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15680 81.0 COM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Disponible