Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
59 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réussite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Agir pour la réussite scolaire / Daniel Pasquier
Titre : Agir pour la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Pasquier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Importance : 191 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2 01 019152 Mots-clés : échec réussite Index. décimale : 37.3 Méthodologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7737 Agir pour la réussite scolaire [texte imprimé] / Daniel Pasquier, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1992 . - 191 p. : (br.) ; 23 cm.
ISSN : 2 01 019152
Mots-clés : échec réussite Index. décimale : 37.3 Méthodologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7737 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8311 37.3 PASQUIER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleDu berceau à l' école : Les chemins de la réussite / Jean-Luc Aubert
Titre : Du berceau à l' école : Les chemins de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Aubert, Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1996 Importance : 187 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-226-08200X Mots-clés : réussite motivation sécurité langage parole jeu Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8959 Du berceau à l' école : Les chemins de la réussite [texte imprimé] / Jean-Luc Aubert, . - Paris : Albin Michel, 1996 . - 187 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 2-226-08200X
Mots-clés : réussite motivation sécurité langage parole jeu Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8959 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9572 37.2 AUBE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleUne école en cycles pour une école de la réussite : Colloque organisé par l'Inspection de l' Enseignement fondamental subventionné : [dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques ]
Titre : Une école en cycles pour une école de la réussite : Colloque organisé par l'Inspection de l' Enseignement fondamental subventionné : [dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques ] Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté Française Année de publication : 1995 Importance : 137 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87344-271-9 Note générale : Actes du colloque organisé le 10 juin 1995. Liège, Palais des Congrès Mots-clés : cycle echec réussite rhytme apprentissage partenariat reformulation communication espace temps parent Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1075 Une école en cycles pour une école de la réussite : Colloque organisé par l'Inspection de l' Enseignement fondamental subventionné : [dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques ] [texte imprimé] . - Bruxelles : Communauté Française, 1995 . - 137 p. : (br.) ; 30 cm.
ISBN : 2-87344-271-9
Actes du colloque organisé le 10 juin 1995. Liège, Palais des Congrès
Mots-clés : cycle echec réussite rhytme apprentissage partenariat reformulation communication espace temps parent Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1075 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11217 37.0 ECO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleEcole : la grande transformation ? : Les clés de la réussite / François Muller
Titre : Ecole : la grande transformation ? : Les clés de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2013 Collection : Collection Pédagogies Importance : 272 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2567-9 Prix : 24,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie réussite éducation établissement scolaire enseignant Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : François Muller travaille au sein du département recherche-développement en innovation et en expérimentation au ministère de l'Education. Son activité est centrée sur l'accompagnement du changement et le développement professionnel. Concepteur de RESPIRE, réseau social de l'éducation, il est également l'auteur de plusieurs sites en ligne qui font référence et de plusieurs ouvrages. Romuald Normand est professeur au laboratoire Sociétés, acteurs et gouvernement en Europe (SAGE) de l'Université de Strasbourg.
Il accompagne depuis plusieurs années des équipes pédagogiques, des formateurs et des cadres de l'Education nationale dans des démarches d'innovation et d'expérimentation.Note de contenu : 1. DU PILOTAGE PAR LES RESULTATS A LA MISE EN OEUVRE D'UNE OBLIGATION DE RENDRE COMPTE "INTELLIGENTE"
-Les réformes éducatives au nom de l'obligation de résultats : une dérive technocratique
-De la conception et de l'usage des données d'évaluation : une tension paradoxale
-L'évaluation pour les apprentissages : une expérimentation devenue une politique
2. REFONDER LA FORMATION CONTINUE : POUR UN DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS
-Le développement professionnel : un enjeu européen et international
-Le développement professionnel des enseignants : qu'est-ce qui marche ?
-Communautés et réseaux d'apprentissage professionnels au service d'une dynamique de changement
3. DIRIGER L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE : VERS UN NOUVEAU PARTAGE DES ROLES ET DES RESPONSABILITES
-Les changements de l'organisation scolaire et leurs conséquences sur le rôle de l'encadrement
-Partager les responsabilités dans l'organisation scolaire : comment faire évoluer la division du travail pédagogique ?
-La direction de l'établissement scolaire : quels effets sur l'amélioration de la réussite des élèves ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4817 Ecole : la grande transformation ? : Les clés de la réussite [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2013 . - 272 p. ; Broché. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2567-9 : 24,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie réussite éducation établissement scolaire enseignant Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : François Muller travaille au sein du département recherche-développement en innovation et en expérimentation au ministère de l'Education. Son activité est centrée sur l'accompagnement du changement et le développement professionnel. Concepteur de RESPIRE, réseau social de l'éducation, il est également l'auteur de plusieurs sites en ligne qui font référence et de plusieurs ouvrages. Romuald Normand est professeur au laboratoire Sociétés, acteurs et gouvernement en Europe (SAGE) de l'Université de Strasbourg.
Il accompagne depuis plusieurs années des équipes pédagogiques, des formateurs et des cadres de l'Education nationale dans des démarches d'innovation et d'expérimentation.Note de contenu : 1. DU PILOTAGE PAR LES RESULTATS A LA MISE EN OEUVRE D'UNE OBLIGATION DE RENDRE COMPTE "INTELLIGENTE"
-Les réformes éducatives au nom de l'obligation de résultats : une dérive technocratique
-De la conception et de l'usage des données d'évaluation : une tension paradoxale
-L'évaluation pour les apprentissages : une expérimentation devenue une politique
2. REFONDER LA FORMATION CONTINUE : POUR UN DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS
-Le développement professionnel : un enjeu européen et international
-Le développement professionnel des enseignants : qu'est-ce qui marche ?
-Communautés et réseaux d'apprentissage professionnels au service d'une dynamique de changement
3. DIRIGER L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE : VERS UN NOUVEAU PARTAGE DES ROLES ET DES RESPONSABILITES
-Les changements de l'organisation scolaire et leurs conséquences sur le rôle de l'encadrement
-Partager les responsabilités dans l'organisation scolaire : comment faire évoluer la division du travail pédagogique ?
-La direction de l'établissement scolaire : quels effets sur l'amélioration de la réussite des élèves ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4817 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005027 37.8 MUL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLola ou la réussite à tout prix / Grégory Michel in Cerveau et Psycho, 98 (Avril 2018)
[article]
Titre : Lola ou la réussite à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : projection parentale réussite psychologie identification projective échec syndrome de réussite par procuration personnalité Résumé : "A 13 ans, Lola est disciplinée, travailleuse et intelligente. Son but: réussir une grande carrière de gymnaste. Mais son rêve se brise quand elle développe une anorexie. C'est alors qu'on découvre que ce rêve n'était peut-être pas tant le sien que celui de ses parents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3244
in Cerveau et Psycho > 98 (Avril 2018) . - p. 26-31[article] Lola ou la réussite à tout prix [texte imprimé] / Grégory Michel . - 2018 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 98 (Avril 2018) . - p. 26-31
Mots-clés : projection parentale réussite psychologie identification projective échec syndrome de réussite par procuration personnalité Résumé : "A 13 ans, Lola est disciplinée, travailleuse et intelligente. Son but: réussir une grande carrière de gymnaste. Mais son rêve se brise quand elle développe une anorexie. C'est alors qu'on découvre que ce rêve n'était peut-être pas tant le sien que celui de ses parents." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3244 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20432 Archives CER 98 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa réussite vue par des élèves de primaire / Christine Guégnard in Cahiers pédagogiques, 534 (Janvier 2017)
PermalinkEt si le chemin de la réussite était un chemin de traverse ? / Denis Quenneville in le ligueur, 2016, n° 2 (27 Janvier 2016)
PermalinkAccompagner des étudiants : quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve
PermalinkApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois
PermalinkApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois
PermalinkApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois
PermalinkDe la dictée à l'adulte aux premiers écrits : PS, MS, GS / Cathy Le Moal
PermalinkDe la dictée à l'adulte aux premiers écrits : PS, MS, GS / Cathy Le Moal
PermalinkFaire la classe à l'école maternelle : réflexions sur la construction des inégalités scolaires / Christine Caffieaux
PermalinkLes chemins des savoirs en maternelle / Michèle Libratti
PermalinkLes clés de l'automotivation / Yves-Alexandre Thalmann in Cerveau et Psycho, 145 (Juillet-Aout 2022)
PermalinkEcole et milieux populaires : Dossier / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars/Avril 2015)
PermalinkT'exclure ? ... Moi? ... Jamais ! : Comment améliorer les comportements inadaptés de certains élèves du premier degré en voie d'exclusion scolaire, en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe ? / Mélanie Mouffe
PermalinkLes introvertis au pouvoir ! / Christophe André in Cerveau et Psycho, 61 (Janvier-février 2014)
PermalinkLa méthode "félicitée" : Mieux dans son corps, mieux à l'école et mieux à la maison : Développer son potentiel - Se concentrer - Motiver - Améliorer l'estime de soi - Gérer le stress - Réussir - Calmer / Catherine Delhaise
PermalinkMettre en oeuvre la coéducation en classe / Clothilde Jouzeau Kraeutler in Cahiers pédagogiques, 585 (mai 2023)
PermalinkPauvreté et apprentissage : stratégies gagnantes / Eric Jensen
PermalinkSix raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 296S (septembre-octobre 2017)
PermalinkTu échoueras mon petit / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2018, n°5 (07 mars 2018)
PermalinkLimitless: tout réussir, mais à quel prix ? / Serge Tisseron in Cerveau et Psycho, 48 (novembre-décembre 2011)
PermalinkAvoir la «niaque», savoir la cultiver / Marc Olano in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
Permalink12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents / Marie Poulhalec
Permalink12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents / Marie Poulhalec
Permalink2. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur : les pédagogies actives ; enjeux et conditions / Université catholique de Louvain, Colloque (04; 2007; Louvain-la-Neuve, Belgique)
Permalink89 - Février-Mars 2011 - Pourquoi parfois on rate... alors qu'on veut réussir ? (Bulletin de Pomme d'Api Soleil)
PermalinkApprendre : les cinq étapes du succès / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau et Psycho, 143 (Mai 2022)
PermalinkL'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin
PermalinkLa Classe différenciée / Carol Ann Tomlinson
PermalinkComment 'apprendre à apprendre' [ : Une méthodologie basée sur la métacognition] / Béatrice Ghaye
PermalinkComment enseigner en grande section : un véritable accompagnement pédagogique / Chantal Mettoudi
PermalinkComment enseigner en moyenne section : un véritable accompagnement pédagogique / Chantal Mettoudi
Permalinkcomment favoriser la concentration des élèves lors des apprentissages à l'aide du brain gym / Camille Gérard
PermalinkComment motiver son public ? / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 105 (janvier 2010)
PermalinkComment réussir avec ses élèves / Marie-Joseph Chalvin
PermalinkLes conjoints qui aident à réussir / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 67 (Janvier/Février 2015)
Permalink