Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le jeudi 23 en matinée, le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Tempez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner en grande section : un véritable accompagnement pédagogique / Chantal Mettoudi
Titre : Comment enseigner en grande section : un véritable accompagnement pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Mettoudi, Auteur ; Pascale Tempez, Auteur ; Bernard Tempez, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171129-8 Note générale : Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.Partie 1 - Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc. Partie 2 - Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc. Partie 3 - Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle. Mots-clés : pédagogie maternelle grande section aménagement classe espace regroupement atelier bibliothèque écriture sciences jeu imitation production temps rituel ritualiser transition multiâge comportement affichage outil évaluation réussite autoévaluation compétence compétence transversale langage son parole alphabet gestuelle remédiation progression coopération autonomie école corps psychomotricité art objet matière vivant mathématique quantité nombre forme grandeur dessin voix écoute cirque Egypte projet Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1584 Comment enseigner en grande section : un véritable accompagnement pédagogique [texte imprimé] / Chantal Mettoudi, Auteur ; Pascale Tempez, Auteur ; Bernard Tempez, Auteur . - Paris : Hachette Education, DL 2008 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-01-171129-8
Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.Partie 1 - Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc. Partie 2 - Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc. Partie 3 - Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
Mots-clés : pédagogie maternelle grande section aménagement classe espace regroupement atelier bibliothèque écriture sciences jeu imitation production temps rituel ritualiser transition multiâge comportement affichage outil évaluation réussite autoévaluation compétence compétence transversale langage son parole alphabet gestuelle remédiation progression coopération autonomie école corps psychomotricité art objet matière vivant mathématique quantité nombre forme grandeur dessin voix écoute cirque Egypte projet Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1584 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15679 81.0 COM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleTravailler par cycles , à l' école : de la petite section au CM2 , en mathématiques / Chantal Mettoudi
Titre : Travailler par cycles , à l' école : de la petite section au CM2 , en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Mettoudi, Auteur ; Alain Yaiche, Auteur ; Françoise Pommatau, Collaborateur ; Bernard Tempez, Collaborateur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Importance : 190 p. Format : 16 x 25 cm Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7246 Travailler par cycles , à l' école : de la petite section au CM2 , en mathématiques [texte imprimé] / Chantal Mettoudi, Auteur ; Alain Yaiche, Auteur ; Françoise Pommatau, Collaborateur ; Bernard Tempez, Collaborateur . - Paris : Hachette, 1992 . - 190 p. ; 16 x 25 cm.
Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7246 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7819 51.1 MET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt