Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie institutionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à rude épreuve / Dominique Grootaers (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003346 37.2 GRO 14714 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac (2010)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies : Outils Importance : 334 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2113-8 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 2e éd. . - Paris : ESF éditeur, 2010 . - 334 p. ; 24 cm. - (Pédagogies : Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2113-8
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001427 371.3 CON 17079 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pédagogie / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques, 525 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Pédagogie : Des utopies à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blanchard, Responsable de l'équipe de recherche ; Yannick Mével, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture réalité de terrain FLE culture méthode active classe inversée évaluation note Padraig Pearse Rousseau autorité Ivan Illich CRAP pédagogie différenciée philosophie atelier philosophique pédagogie du projet radio cinéma groupe classe handicap intégration mycrolycée décrochage scolaire pédagogie Freinet projet d'établissement pédagogie institutionnelle Note de contenu : Sommaire :
Des horizons engageantes/
Embarquements/
Ilots/
Grandes iles/
in Cahiers pédagogiques > 525 (Décembre 2015) . - 10-57[article] Pédagogie : Des utopies à la réalité [texte imprimé] / Cécile Blanchard, Responsable de l'équipe de recherche ; Yannick Mével, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 525 (Décembre 2015) . - 10-57
Mots-clés : lecture réalité de terrain FLE culture méthode active classe inversée évaluation note Padraig Pearse Rousseau autorité Ivan Illich CRAP pédagogie différenciée philosophie atelier philosophique pédagogie du projet radio cinéma groupe classe handicap intégration mycrolycée décrochage scolaire pédagogie Freinet projet d'établissement pédagogie institutionnelle Note de contenu : Sommaire :
Des horizons engageantes/
Embarquements/
Ilots/
Grandes iles/Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002931 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Didactique en milieux populaires in TRACeS de ChanGements, 224 (Janvier, février 2016)
[article]
Titre : Dossier : Didactique en milieux populaires Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : 3-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active pédagogie implicite pédagogie explicite pédagogie Freinet pédagogie alternative pédagogie institutionnelle bilinguisme apprentissage d'un langue échec scolaire alphabétisation primo-arrivant enseignement professionnelle savoir-faire constructivisme lecture club de lecture formation initial Note de contenu : Arriver dans le supérieur/
Expliciter/
Mesurer...Tout un apprentissage/
Catégoriser pour comprendre et agir-Comprendre et agir pour émanciper/
Entrez chers parents!/
Une école alternative en milieu populaire/
De l’anarchie au garage mécano, tentative de faire classe/
Problème de langue ou problèmes de discours/
Les "milieux populaires" en question(s)/
Et ça continue encore et encore/
L'alphabétisation en tensions/
Quelle didactique pour la formation professionnelle/
Une école pour apprendre
in TRACeS de ChanGements > 224 (Janvier, février 2016) . - 3-21[article] Dossier : Didactique en milieux populaires [texte imprimé] . - 2016 . - 3-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 224 (Janvier, février 2016) . - 3-21
Mots-clés : pédagogie active pédagogie implicite pédagogie explicite pédagogie Freinet pédagogie alternative pédagogie institutionnelle bilinguisme apprentissage d'un langue échec scolaire alphabétisation primo-arrivant enseignement professionnelle savoir-faire constructivisme lecture club de lecture formation initial Note de contenu : Arriver dans le supérieur/
Expliciter/
Mesurer...Tout un apprentissage/
Catégoriser pour comprendre et agir-Comprendre et agir pour émanciper/
Entrez chers parents!/
Une école alternative en milieu populaire/
De l’anarchie au garage mécano, tentative de faire classe/
Problème de langue ou problèmes de discours/
Les "milieux populaires" en question(s)/
Et ça continue encore et encore/
L'alphabétisation en tensions/
Quelle didactique pour la formation professionnelle/
Une école pour apprendreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002100 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Enseigner, c'est politique in TRACeS de ChanGements, 225 (Mars, avril 2016)
[article]
Titre : Dossier : Enseigner, c'est politique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : 3-21 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : neutralité inégalité scolaire syndicat dynamique de groupe pédagogie institutionnelle élection délégué de classe Sommaire : Hyperprof/
Engagé ou complice/
Les paradoxes de l'action syndicale/
Manches retroussées/
Comment tenir tête à l'hégémonie/
Sport d'équipe/
Le devoir est politique/
Élèves radicaux : refuser le PI pour mieux en faire/
La neutralité : un miroir aux alouettes?/
Enseigner le français, c'est politique/
Diriger une école : un acte politique?/
in TRACeS de ChanGements > 225 (Mars, avril 2016) . - 3-21[article] Dossier : Enseigner, c'est politique [texte imprimé] . - 2016 . - 3-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 225 (Mars, avril 2016) . - 3-21
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : neutralité inégalité scolaire syndicat dynamique de groupe pédagogie institutionnelle élection délégué de classe Sommaire : Hyperprof/
Engagé ou complice/
Les paradoxes de l'action syndicale/
Manches retroussées/
Comment tenir tête à l'hégémonie/
Sport d'équipe/
Le devoir est politique/
Élèves radicaux : refuser le PI pour mieux en faire/
La neutralité : un miroir aux alouettes?/
Enseigner le français, c'est politique/
Diriger une école : un acte politique?/Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002340 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Idéologies in TRACeS de ChanGements, 221 (Mai et juin 2015)
PermalinkL'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois (1999)
PermalinkEntrainement mental : dossier / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 227 (Septembre & octobre 2016)
Permalink218 - Novembre, décembre 2014 - Citoyenneté (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
PermalinkDossier : Élève en maternelle in TRACeS de ChanGements, 222 (Septembre et octobre 2015)
Permalink