Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tutorat'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Double tutorat au collège Gustave Flaubert / Marie-Dominique Kaddour in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Double tutorat au collège Gustave Flaubert Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique Kaddour, Auteur ; Catherine Léon Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:psychologie:motivationMots-clés : tutorat relation maître-élève 2000- Résumé : Tutorat et motivation au collège en France en 2005 : la mise en place et les résultats d'un projet de tutorat entre élèves puis entre élèves et enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.53-54[article] Double tutorat au collège Gustave Flaubert [texte imprimé] / Marie-Dominique Kaddour, Auteur ; Catherine Léon . - 2005 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.53-54
Catégories : F:France
P:psychologie:motivationMots-clés : tutorat relation maître-élève 2000- Résumé : Tutorat et motivation au collège en France en 2005 : la mise en place et les résultats d'un projet de tutorat entre élèves puis entre élèves et enseignants. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le tutorat et le sexe des tuteurs / Marie-France Peyrat in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Le tutorat et le sexe des tuteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Peyrat, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:gestion de groupe
R:relation entre élèvesMots-clés : tutorat 2000- Résumé : Le tutorat entre garçons et filles en classe de 6e en France en 2004 : la variable sexuée du tutorat ; le suivi d'une expérience en classe de 6e ; la préparation des tuteurs ; les résultats de l'expérience. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.34-36[article] Le tutorat et le sexe des tuteurs [texte imprimé] / Marie-France Peyrat, Auteur . - 2004 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.34-36
Catégories : F:France
P:Pédagogie:gestion de groupe
R:relation entre élèvesMots-clés : tutorat 2000- Résumé : Le tutorat entre garçons et filles en classe de 6e en France en 2004 : la variable sexuée du tutorat ; le suivi d'une expérience en classe de 6e ; la préparation des tuteurs ; les résultats de l'expérience. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002547 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible CQFD / Philippe Collonval in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : CQFD Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Collonval Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : tutorat accompagnement Résumé : "Conduire, questionner, faciliter, diagnostiquer: où l'on voit que le tutorat peut être défini comme une modalité d'accompagnement, qui nécessite un apprentissage spécifique. Parce que bien tutorer ne s'improvise pas."
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 52-53[article] CQFD [texte imprimé] / Philippe Collonval . - 2018 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 52-53
Mots-clés : tutorat accompagnement Résumé : "Conduire, questionner, faciliter, diagnostiquer: où l'on voit que le tutorat peut être défini comme une modalité d'accompagnement, qui nécessite un apprentissage spécifique. Parce que bien tutorer ne s'improvise pas." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000127 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Hicham m'a aidé un petit peu / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Hicham m'a aidé un petit peu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
R:relation entre élèvesMots-clés : tutorat ZEP-REP 2000- Résumé : Reportage, en 2006, sur la coopération entre élèves à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le fonctionnement coopératif entre élèves à l'échelle de l'école, le développement du tutorat entre élèves, la classe unique pour résoudre les problèmes d'hétérogénéité.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.45-46[article] Hicham m'a aidé un petit peu [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.45-46
Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
R:relation entre élèvesMots-clés : tutorat ZEP-REP 2000- Résumé : Reportage, en 2006, sur la coopération entre élèves à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le fonctionnement coopératif entre élèves à l'échelle de l'école, le développement du tutorat entre élèves, la classe unique pour résoudre les problèmes d'hétérogénéité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Par les pairs / Maelaig Nézondet in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Par les pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Maelaig Nézondet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie:écoleMots-clés : tutorat accompagnement Résumé : "Retour sur une double expérience du tutorat, par une étudiante passée du statut de tutoré à celui de tuteur."
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 49-50[article] Par les pairs [texte imprimé] / Maelaig Nézondet . - 2018 . - p. 49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 49-50
Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie:écoleMots-clés : tutorat accompagnement Résumé : "Retour sur une double expérience du tutorat, par une étudiante passée du statut de tutoré à celui de tuteur." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000127 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Remettre en selle / Jean-Valéry Martineau in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
PermalinkVive les routines / Benoît Stephan in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkAccompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent (2010)
PermalinkAccompagner, une idée neuve en éducation [Dossier] / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkApprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac (2010)
Permalink