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Radicalisation: que peut l'éducation populaire ? / Renaud Maes in Le Journal de l'Alpha, 204 (1er trimestre 2017)
[article]
Titre : Radicalisation: que peut l'éducation populaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Maes, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : radicalisation éducation populaire Résumé : Depuis 2014, suite aux attentats qui ont touché la Belgique et la France, le pouvoir politique se tourne vers l'ensemble du secteur socioculturel, avec une attente: il faut agir pour contrer la "radicalisation". Pouvons-nous répondre à cette injonction ? Fait-elle sens ? L'éducation populaire peut-elle être d'une quelconque utilité pour prévenir des attentats, pour "déradicaliser des individus" ?
in Le Journal de l'Alpha > 204 (1er trimestre 2017) . - 10-19[article] Radicalisation: que peut l'éducation populaire ? [texte imprimé] / Renaud Maes, Auteur . - 2017 . - 10-19.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 204 (1er trimestre 2017) . - 10-19
Mots-clés : radicalisation éducation populaire Résumé : Depuis 2014, suite aux attentats qui ont touché la Belgique et la France, le pouvoir politique se tourne vers l'ensemble du secteur socioculturel, avec une attente: il faut agir pour contrer la "radicalisation". Pouvons-nous répondre à cette injonction ? Fait-elle sens ? L'éducation populaire peut-elle être d'une quelconque utilité pour prévenir des attentats, pour "déradicaliser des individus" ? Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5215 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La Pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à rude épreuve / Dominique Grootaers (2002)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003346 37.2 GRO 14714 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible