Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
100 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

[article]
Titre : |
École à distance [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 3-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
épidémies Pédagogie:TICE:école numérique Sciences de l'éducation:Enseignement T:technologie
|
Mots-clés : |
covid-19 cours en ligne confinement relation enseignant-élève évaluation |
Note de contenu : |
Oldschool / Thérèse Diez p. 3
L'espace-temps collectif indissociable / Françoise Budo p. 4-5
Arrêtons de totémiser le numérique ! / Philippe Merieu p. 6-7
S'écrire, mais à distance / L. Miguel Lloreda p. 8-9
A l'écoute des famille populaires / Claude Prignon p. 10-11
Enseignement à distance et libéralisme économique / Nico Hirtt p. 12-13
Évaluation à distance / Claude Oestges, Martin Pastre p. 16
Confinement, côté étudiant / Corentin Melchior p. 17
Garder le cap / Tanguy Pinxteren p. 18-19
Es-tu présent aux cours en ligne ? / Liz Devigne, Juliette Girin, Sarah Legast,... p. 20
L'école prise d'assaut / Alice Romainville p. 22-23
MaClasse : public gratuit et open source / p. 24-25
Mieux qu'un logiciel : la relation / Émile Hubert p. 27 |
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 3-29
[article] École à distance [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 3-29. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 3-29
Catégories : |
épidémies Pédagogie:TICE:école numérique Sciences de l'éducation:Enseignement T:technologie
|
Mots-clés : |
covid-19 cours en ligne confinement relation enseignant-élève évaluation |
Note de contenu : |
Oldschool / Thérèse Diez p. 3
L'espace-temps collectif indissociable / Françoise Budo p. 4-5
Arrêtons de totémiser le numérique ! / Philippe Merieu p. 6-7
S'écrire, mais à distance / L. Miguel Lloreda p. 8-9
A l'écoute des famille populaires / Claude Prignon p. 10-11
Enseignement à distance et libéralisme économique / Nico Hirtt p. 12-13
Évaluation à distance / Claude Oestges, Martin Pastre p. 16
Confinement, côté étudiant / Corentin Melchior p. 17
Garder le cap / Tanguy Pinxteren p. 18-19
Es-tu présent aux cours en ligne ? / Liz Devigne, Juliette Girin, Sarah Legast,... p. 20
L'école prise d'assaut / Alice Romainville p. 22-23
MaClasse : public gratuit et open source / p. 24-25
Mieux qu'un logiciel : la relation / Émile Hubert p. 27 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005602 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(1994)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4411 | 37 H BEAU 11229 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |

(1986)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5091 | 371.32 CAR 15199 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1986)
Titre : |
L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie De Ketele, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1986 |
Collection : |
Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches |
Importance : |
288 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0919-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:objectif Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. |
L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1986 . - 288 p. ; 24 cm. - ( Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches) . ISBN : 978-2-8041-0919-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
O:objectif Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5092 | 371.32 DEKETEL 15200 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2007)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3839 | 371.1 JOR 16615 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Permalink

(2015)
Permalink

(2012)
Permalink
Permalink
Permalink