Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 8h00 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 8h00 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
123 Jeux de Nombres pour les enfants de 8 à 13 ans / Laurent Salles (1996)
Titre : 123 Jeux de Nombres pour les enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Salles, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès Editions Année de publication : 1996 Importance : 84 p. Présentation : dessins Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-36-7 Note générale : 24/01/97 11865 - Langues : Français (fre) Catégories : L:loisirs:jeux
M:mathématiquesMots-clés : enseignement différencié nombres exercices jeux Index. décimale : 51 Mathématiques 123 Jeux de Nombres pour les enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Laurent Salles, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur . - Strasbourg : Accès Editions, 1996 . - 84 p. : dessins ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-36-7
24/01/97 11865 -
Langues : Français (fre)
Catégories : L:loisirs:jeux
M:mathématiquesMots-clés : enseignement différencié nombres exercices jeux Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4510 51 SALLES 11865 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 241 - mai & juin 2019 - Maths citoyennes (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 241 - mai & juin 2019 - Maths citoyennes : Produit remarquable Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 28 p. Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
S:sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous."[n° ou bulletin] 241 - mai & juin 2019 - Maths citoyennes : Produit remarquable [texte imprimé] . - 2019 . - 28 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
S:sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous."Contient
- Aux arguments, citoyens ! / Habib Ben Aïcha in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
- Des élèves dignes de grand mathématiciens ! / Habib Ben Aïcha in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
- L'apprentissage de la démonstration / Johan Baens in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
- Fondements du mesurage / Céline Mousset in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
- Apprendre à compter ? / Claire Margolinas in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
- Le dessous des bancs / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 241 (mai & juin 2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003267 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 33 - Nouvelle édition 2019 - Les nombres (Bulletin de Bibliothèque Tangente)
[n° ou bulletin]
Titre : 33 - Nouvelle édition 2019 - Les nombres : Secrets d'hier et d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 157 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:nombresMots-clés : numération [n° ou bulletin] 33 - Nouvelle édition 2019 - Les nombres : Secrets d'hier et d'aujourd'hui [texte imprimé] . - 2019 . - 157 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:nombresMots-clés : numération Contient
- Les mathématiques dans les sociétés sans écriture / Marc Chemillier in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Nommer les nombres / Bertrand Hauchecorne in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Les naissances multiples du zéro / Robin Jamet in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- La découverte de la numération Centauréenne / Jean Lefort in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Les corps ultimes / Hervé Lehning in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- La lente émergence des entiers négatifs / Daniel Barthe in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- La genèse des imaginaires / Daniel Barthe in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Dublin, terre des quaternions / Norbert Verdier in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- La répartition des nombres premiers / Hervé Lehning in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Une sortie sur les nombres parfaits / Marco Schützenberger in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Sur la piste des nombres transcendants / Alexandre Moatti in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Les triplets de Pythagore / Hervé Lehning in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- L'invraisemblable nombre Oméga / Jean-Paul Delahaye in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Paul Erdös, prince des "résolveurs" / Michel Criton in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Les nombres de Ramsey / Élisabeth Busser in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Kaprekar ou la passion des nombres / Michel Criton in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- L'hypothèse du continu / Hervé Lehning in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Les partages d'entiers / Edouard Thomas in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Carl Friedrich Gauss à l'origine des congruences / Bertrand Hauchecorne in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
- Horner et le goutte à goutte / Hervé Lehning in Bibliothèque Tangente, 33 (Nouvelle édition 2019)
20 notices affichées sur 27, voir les 7 autresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003266 51 BIB 003266 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible De la 3D à la 2D [Dossier] in Tangente, HS n° 66 (avril 2018)
[article]
Titre : De la 3D à la 2D [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-40 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:géométrie
M:mathématiques:géométrie:polyèdresMots-clés : perspective Brunelleschi horizon perspective cavalière géométrie descriptive Gaspard Monge astronomie patron de polyèdre
in Tangente > HS n° 66 (avril 2018) . - p. 23-40[article] De la 3D à la 2D [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 23-40.
Langues : Français (fre)
in Tangente > HS n° 66 (avril 2018) . - p. 23-40
Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:géométrie
M:mathématiques:géométrie:polyèdresMots-clés : perspective Brunelleschi horizon perspective cavalière géométrie descriptive Gaspard Monge astronomie patron de polyèdre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8075 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 3D-geom.net / Nina Aguillon in Tangente, 123 (juillet-août 2008)
[article]
Titre : 3D-geom.net : un logiciel différent pour une géométrie différente Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Aguillon, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques Mots-clés : Géométrie dans l'espace Note de contenu : Inclus dans le dossier "la géométrie dans l'espace"
in Tangente > 123 (juillet-août 2008) . - p. 16-17[article] 3D-geom.net : un logiciel différent pour une géométrie différente [texte imprimé] / Nina Aguillon, Auteur . - 2008 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 123 (juillet-août 2008) . - p. 16-17
Catégories : M:mathématiques Mots-clés : Géométrie dans l'espace Note de contenu : Inclus dans le dossier "la géométrie dans l'espace" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001390 51 TAN Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Permalink53 - Juin 2020 - Récits et maths (Bulletin de Tangente. Education)
Permalink57 - Juin 2021 - Pliages et origami (Bulletin de Tangente. Education)
Permalink58 - Septembre 2021 - L'oral en classe (Bulletin de Tangente. Education)
Permalink63 Jeux de logique + 7 évaluations pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans / Elisabeth Schneider (1994)
Permalink65 - Juin 2023 - Les mathématiques en plein air (Bulletin de Tangente. Education)
Permalink69 Problèmes de logique pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans / Elisabeth Schneider (1996)
Permalink73 - Janvier 2020 - Les formations mathématiques au cœur de l'emploi (Bulletin de Tangente. Hors-Série)
Permalink83 - Novembre 2023 - Mathématiques et jeux de société (Bulletin de Bibliothèque Tangente)
Permalink84 - Janvier 2024 - La tangence, une riche notion (Bulletin de Bibliothèque Tangente)
Permalink