Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'décrochage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier : École et milieux populaires / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars, avril 2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3106 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école en question (2003)
Titre : L'école en question Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2003 Collection : Hors-Série de Sciences Humaines num. 5 Importance : 79 p. Format : 30 cm Prix : 7.5 euros Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
L'école en question [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - (Hors-Série de Sciences Humaines; 5) .
7.5 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage Index. décimale : 378 enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003491 37.1 HOR 18326 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner, former : écrire / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Enseigner, former : écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Responsable de l'équipe de recherche ; Philippe Chenot, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : réflexion médiation discipline évaluation collaboration écriture à quatre mains créativité contrainte projet écrivain décrochage blog lecture innovation compte rendu résumé méthode enseignement spécialisé conflit dynamique de groupe
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - 10-57[article] Enseigner, former : écrire [texte imprimé] / Patrice Bride, Responsable de l'équipe de recherche ; Philippe Chenot, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - 10-57
Mots-clés : réflexion médiation discipline évaluation collaboration écriture à quatre mains créativité contrainte projet écrivain décrochage blog lecture innovation compte rendu résumé méthode enseignement spécialisé conflit dynamique de groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002348 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner et punir / Eric Debarbieux in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Enseigner et punir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 55-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : punition sanctions scolaires exclusion décrochage Résumé : A partir de résultats d'enquêtes, l'auteur nous propose un état des lieux des situations et analyses sur l'utilisation des punitions (notamment les exclusions) et le sentiment de justice ou d'injustice qu'elles génèrent. Il nous invite à réfléchir sur l'articulation entre pratiques punitives et climat scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 55-56[article] Enseigner et punir [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Auteur . - 2016 . - 55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 55-56
Mots-clés : punition sanctions scolaires exclusion décrochage Résumé : A partir de résultats d'enquêtes, l'auteur nous propose un état des lieux des situations et analyses sur l'utilisation des punitions (notamment les exclusions) et le sentiment de justice ou d'injustice qu'elles génèrent. Il nous invite à réfléchir sur l'articulation entre pratiques punitives et climat scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Travail par compétences et socle commun / Jean-Michel Zakhartchouk (2008)
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2008 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Collection : Repères pour agir : Second degré : Dispositifs Importance : 222 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-341-0 Note générale : 04/06/09 16694 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement des langues
E:enseignement:enseignement en Belgique
F:Finlande
F:langue française:expression écrite en français
Histoire
M:mathématiques
O:orthographe
P:Pédagogie:école:éducation physique
P:Pédagogie:remédiation
Q:Québec
S:sciences sociales:éducation civique
S:SuisseMots-clés : évaluation remédiation SVT poésie théâtre décrochage voyage scolaire autonomie Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 2008 . - 222 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir : Second degré : Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-341-0
04/06/09 16694 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement des langues
E:enseignement:enseignement en Belgique
F:Finlande
F:langue française:expression écrite en français
Histoire
M:mathématiques
O:orthographe
P:Pédagogie:école:éducation physique
P:Pédagogie:remédiation
Q:Québec
S:sciences sociales:éducation civique
S:SuisseMots-clés : évaluation remédiation SVT poésie théâtre décrochage voyage scolaire autonomie Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001151 371.32 ZAK 16694 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 4938 371.32 ZAK Livre Réserve Archive Exclu du prêt