Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TIC'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Média animation asbl Type de document : Site web Langues : Français (fre) Mots-clés : média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. En ligne : http://www.media-animation.be Format de la ressource électronique : http://www.media-animation.be Média animation asbl [Site web] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. En ligne : http://www.media-animation.be Format de la ressource électronique : http://www.media-animation.be Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 31-32 - 2e trimestre 2015 - Enseigner autrement (Bulletin de Tangente. Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 31-32 - 2e trimestre 2015 - Enseigner autrement : Par projets, en groupes, par débats... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active classe inversée MOOC TIC coopération [n° ou bulletin] 31-32 - 2e trimestre 2015 - Enseigner autrement : Par projets, en groupes, par débats... [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie active classe inversée MOOC TIC coopération Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3253 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre avec les technologies / Bernadette Charlier (2010)
Titre : Apprendre avec les technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Charlier, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2010 Collection : Apprendre Importance : 201 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057530-6 Note générale : 19/04/12 17604 - Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:éducation Mots-clés : TIC média scénario Internet Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Apprendre avec les technologies [texte imprimé] / Bernadette Charlier, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France, 2010 . - 201 p. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-057530-6
19/04/12 17604 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:éducation Mots-clés : TIC média scénario Internet Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001315 371.6 CHA 17604 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible En classe à l'heure du cartable numérique / Marc Oddou in Le français dans le monde, 397 (Janvier, février 2015)
[article]
Titre : En classe à l'heure du cartable numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Oddou, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : projecteur TIC
in Le français dans le monde > 397 (Janvier, février 2015) . - 40-41[article] En classe à l'heure du cartable numérique [texte imprimé] / Marc Oddou, Auteur . - 2015 . - 40-41.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 397 (Janvier, février 2015) . - 40-41
Mots-clés : projecteur TIC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001366 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment enrichir des notes de cours sur le calcul littéral dans le premier degré avec des apports numériques ? / Marceline Crayon (2017)
Titre : Comment enrichir des notes de cours sur le calcul littéral dans le premier degré avec des apports numériques ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marceline Crayon, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 132 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique calcul littéral fiche synthèse tablette TIC QR code Résumé : Dans une société saturée d’informatique où les enfants grandissent hyper connectés, il serait anachronique d’envisager l’enseignement sans le numérique. Les mathématiques offrent un excellent champ d’investigation pour intégrer l’utilisation des tablettes dans une nouvelle approche pédagogique. Pour inclure l’informatique au cours de mathématiques du 1erdegré, j’ai conçu des notes de cours enrichies par des apports numériques. Chaque élève ayant une tablette à sa disposition peut remplir ses fiches grâce aux diverses ressources insérées à travers des QR-codes et des raccourcis URL. Tout au long de son travail, il est renvoyé vers des vidéos explicatives, des mises en situation (PDF) et des séances d’exercices en ligne. Le premier essai semble concluant ; élève attentif et participatif, compétences transmises et cadre d’apprentissage vivant, stimulant et valorisant. Cette recherche centrée sur le calcul littéral à travers le numérique ouvre des nouvelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques dans cette ère informatique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment enrichir des notes de cours sur le calcul littéral dans le premier degré avec des apports numériques ? [TFE / Mémoire] / Marceline Crayon, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 132 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : numérique calcul littéral fiche synthèse tablette TIC QR code Résumé : Dans une société saturée d’informatique où les enfants grandissent hyper connectés, il serait anachronique d’envisager l’enseignement sans le numérique. Les mathématiques offrent un excellent champ d’investigation pour intégrer l’utilisation des tablettes dans une nouvelle approche pédagogique. Pour inclure l’informatique au cours de mathématiques du 1erdegré, j’ai conçu des notes de cours enrichies par des apports numériques. Chaque élève ayant une tablette à sa disposition peut remplir ses fiches grâce aux diverses ressources insérées à travers des QR-codes et des raccourcis URL. Tout au long de son travail, il est renvoyé vers des vidéos explicatives, des mises en situation (PDF) et des séances d’exercices en ligne. Le premier essai semble concluant ; élève attentif et participatif, compétences transmises et cadre d’apprentissage vivant, stimulant et valorisant. Cette recherche centrée sur le calcul littéral à travers le numérique ouvre des nouvelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques dans cette ère informatique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : coder pour décoder in Vivre le français, 247 (Décembre 2015)
PermalinkL'école en question (2003)
PermalinkÉcole et réseaux sociaux / Sabine Schrader in Le ligueur, 23 (02 décembre 2015)
PermalinkL'enseignement à l'aide du numérique : quels sont les différents gains ou désagréments que la tablette tactile peut apporter au sein d’une classe ? / Vincent Bouckaert (2017)
PermalinkL'enseignement efficace d'une langue seconde / Julie Jacobson (2014)
Permalink