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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PISA'
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PISA cuvée 2018 / Edith Devel in Entrées libres, 145 (Janvier 2020)
[article]
Titre : PISA cuvée 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation:évaluation externe Mots-clés : PISA
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13[article] PISA cuvée 2018 [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13
Catégories : P:Pédagogie:évaluation:évaluation externe Mots-clés : PISA Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004604 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible PISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 145 (Janvier 2020)
[article]
Titre : PISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation:évaluation externe Mots-clés : PISA
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 4[article] PISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2020 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 4
Catégories : P:Pédagogie:évaluation:évaluation externe Mots-clés : PISA Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004604 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment expliquer la différence de performances aux épreuves PISA 2015 entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration en Belgique ? / Thomas Beluffi (2017)
Titre : Comment expliquer la différence de performances aux épreuves PISA 2015 entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration en Belgique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Thomas Beluffi, Auteur ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : PISA autochtone allochtone migration disparité rapport au savoir diversité culturelle multilinguisme Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention d’informer les acteurs de l’enseignement quels qu’ils soient des disparités existantes dans l’institution scolaire belge et en Fédération Wallonie Bruxelles entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration sur base de l’enquête OCDE PISA 2015 dont l’épreuve primaire se déroulait en sciences. La première partie de ce travail explicite les modalités d’enquête des épreuves PISA ainsi que ses termes spécifiques. La deuxième partie présente les écarts de résultats entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration en fonction d’une série de variables significatives. La troisième partie pointe des théories sociologiques indispensables pour comprendre les disparités présentes dans la partie précédente, ainsi que des recommandations qui peuvent optimiser l’intégration des élèves issus de l’immigration dans notre système scolaire. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment expliquer la différence de performances aux épreuves PISA 2015 entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration en Belgique ? [TFE / Mémoire] / Thomas Beluffi, Auteur ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PISA autochtone allochtone migration disparité rapport au savoir diversité culturelle multilinguisme Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention d’informer les acteurs de l’enseignement quels qu’ils soient des disparités existantes dans l’institution scolaire belge et en Fédération Wallonie Bruxelles entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration sur base de l’enquête OCDE PISA 2015 dont l’épreuve primaire se déroulait en sciences. La première partie de ce travail explicite les modalités d’enquête des épreuves PISA ainsi que ses termes spécifiques. La deuxième partie présente les écarts de résultats entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration en fonction d’une série de variables significatives. La troisième partie pointe des théories sociologiques indispensables pour comprendre les disparités présentes dans la partie précédente, ainsi que des recommandations qui peuvent optimiser l’intégration des élèves issus de l’immigration dans notre système scolaire. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment expliquer la différence de performances aux épreuves PISA 2015 entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration en Belgique ? / Thomas Beluffi (2017)
Titre : Comment expliquer la différence de performances aux épreuves PISA 2015 entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration en Belgique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Thomas Beluffi, Auteur ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : PISA autochtone allochtone migration disparité rapport au savoir diversité culturelle multilinguisme Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention d’informer les acteurs de l’enseignement quels qu’ils soient des disparités existantes dans l’institution scolaire belge et en Fédération Wallonie Bruxelles entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration sur base de l’enquête OCDE PISA 2015 dont l’épreuve primaire se déroulait en sciences. La première partie de ce travail explicite les modalités d’enquête des épreuves PISA ainsi que ses termes spécifiques. La deuxième partie présente les écarts de résultats entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration en fonction d’une série de variables significatives. La troisième partie pointe des théories sociologiques indispensables pour comprendre les disparités présentes dans la partie précédente, ainsi que des recommandations qui peuvent optimiser l’intégration des élèves issus de l’immigration dans notre système scolaire. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment expliquer la différence de performances aux épreuves PISA 2015 entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration en Belgique ? [TFE / Mémoire] / Thomas Beluffi, Auteur ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PISA autochtone allochtone migration disparité rapport au savoir diversité culturelle multilinguisme Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention d’informer les acteurs de l’enseignement quels qu’ils soient des disparités existantes dans l’institution scolaire belge et en Fédération Wallonie Bruxelles entre les élèves autochtones et ceux issus de l’immigration sur base de l’enquête OCDE PISA 2015 dont l’épreuve primaire se déroulait en sciences. La première partie de ce travail explicite les modalités d’enquête des épreuves PISA ainsi que ses termes spécifiques. La deuxième partie présente les écarts de résultats entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration en fonction d’une série de variables significatives. La troisième partie pointe des théories sociologiques indispensables pour comprendre les disparités présentes dans la partie précédente, ainsi que des recommandations qui peuvent optimiser l’intégration des élèves issus de l’immigration dans notre système scolaire. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie Junior, 330 (Mars 2017)
[article]
Titre : Mauvaise note pour l'école française Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant inégalité social PISA mathématique niveau scolaire Résumé : En France, après l'enquète PISA, on a constaté que, si le niveau général était plutôt bon, il ne cesse de baisser. C'est probablement dû aux inégalités sociales qui se répercutent sur le niveau scolaire : parents qui travaillent, manque d'espace au calme, manque moyen...Pour lutter contre la baisse de niveau, il faudrait donner plus de moyen aux écoles.
in Science & vie Junior > 330 (Mars 2017) . - p. 22-25[article] Mauvaise note pour l'école française [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 330 (Mars 2017) . - p. 22-25
Mots-clés : enseignant inégalité social PISA mathématique niveau scolaire Résumé : En France, après l'enquète PISA, on a constaté que, si le niveau général était plutôt bon, il ne cesse de baisser. C'est probablement dû aux inégalités sociales qui se répercutent sur le niveau scolaire : parents qui travaillent, manque d'espace au calme, manque moyen...Pour lutter contre la baisse de niveau, il faudrait donner plus de moyen aux écoles. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4736 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 215 - Mars et avril 2014 - Entrer dans le secondaire par la petite porte (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
PermalinkDossier : Maths à l'école in Tangente, 166 (Septembre, octobre 2015)
PermalinkL'école de l'égalité des chances / Adel Fakih
PermalinkL'école en question (2003)
PermalinkFaux savoir et vrai pouvoir / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
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