Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SVT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Informatique et enseignement des SVT / Géraldine Dargent in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
[article]
Titre : Informatique et enseignement des SVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Dargent, Auteur ; Olivier Dargent Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
I:Informatique:ordinateurs
S:sciences:expérimentationMots-clés : base de données image de synthèse SVT 2000- Résumé : Critique des nouveaux moyens d'apprentissage des sciences proposés par l'informatique, en France, en 2004 : questions didactiques posées par cette approche de l'enseignement (ExAO, base de données, image numérique). Questions sur la nature des activités indispensables à l'apprentissage des élèves posées par l'utilisation des outils informatiques. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.63-65[article] Informatique et enseignement des SVT [texte imprimé] / Géraldine Dargent, Auteur ; Olivier Dargent . - 2004 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.63-65
Catégories : F:France
I:Informatique:ordinateurs
S:sciences:expérimentationMots-clés : base de données image de synthèse SVT 2000- Résumé : Critique des nouveaux moyens d'apprentissage des sciences proposés par l'informatique, en France, en 2004 : questions didactiques posées par cette approche de l'enseignement (ExAO, base de données, image numérique). Questions sur la nature des activités indispensables à l'apprentissage des élèves posées par l'utilisation des outils informatiques. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002374 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les chercheurs comme modèles / Sandy Venot in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Les chercheurs comme modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy Venot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT sciences physiques : discipline parcours diversifié 2000- Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.45-46[article] Les chercheurs comme modèles [texte imprimé] / Sandy Venot, Auteur . - 2002 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.45-46
Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT sciences physiques : discipline parcours diversifié 2000- Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Au delà de la "discipline de service" / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Au delà de la "discipline de service" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal ; Géraldine Dargent Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline SVT 2000- Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.51-53[article] Au delà de la "discipline de service" [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal ; Géraldine Dargent . - 2004 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.51-53
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline SVT 2000- Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner avec l'actualité scientifique / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Enseigner avec l'actualité scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : SVT planétologie IST presse à l'école 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en SVT à partir de l'actualité scientifique en classe de 2e en France : exemple en planétologie ; la place d'internet pour la veille scientifique ; les contraintes et les limites de cette utilisation.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.49-50[article] Enseigner avec l'actualité scientifique [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent . - 2005 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.49-50
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
F:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : SVT planétologie IST presse à l'école 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en SVT à partir de l'actualité scientifique en classe de 2e en France : exemple en planétologie ; la place d'internet pour la veille scientifique ; les contraintes et les limites de cette utilisation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Avec... des enseignants de biologie / Dominique Galiana in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Avec... des enseignants de biologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Galiana, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.32 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT 2000- Résumé : L'expérimentation dans l'enseignement de la biologie en France en 2002 : les conditions de la mise en place d'expériences en cours et les implications pédagogiques. Exemple de séquence pédagogique.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.32[article] Avec... des enseignants de biologie [texte imprimé] / Dominique Galiana, Auteur . - 2002 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.32
Catégories : F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT 2000- Résumé : L'expérimentation dans l'enseignement de la biologie en France en 2002 : les conditions de la mise en place d'expériences en cours et les implications pédagogiques. Exemple de séquence pédagogique. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire En CLIS aussi c'est possible / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkConstruire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkEcrire et réécrire dans toutes les disciplines / Roland Hatem (2005)
PermalinkUn élevage en maternelle / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
PermalinkPrendre le temps de l'émerveillement / Joël Miachon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
Permalink