Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'maternelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autour et avec l'argile / Anne Mortiaux in TRACeS de ChanGements, 229 (Janvier & février 2017)
[article]
Titre : Autour et avec l'argile Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Mortiaux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : étude supérieure argile maternelle Résumé : Une institutrice et formatrice raconte comment, grâce à l'argile, elle arrive à la fois à faire découvrir une matière, des métier, des histoires différentes, pour apprendre de multiples compétences, aux grands comme aux petits, aux étudiants en supérieur comme aux enfants de maternelles.
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 4-5[article] Autour et avec l'argile [texte imprimé] / Anne Mortiaux, Auteur . - 2017 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 4-5
Mots-clés : étude supérieure argile maternelle Résumé : Une institutrice et formatrice raconte comment, grâce à l'argile, elle arrive à la fois à faire découvrir une matière, des métier, des histoires différentes, pour apprendre de multiples compétences, aux grands comme aux petits, aux étudiants en supérieur comme aux enfants de maternelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4735 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : L'école, ça sert à quoi? / Myriam Katz in Le ligueur, 4 (18 février 2015)
[article]
Titre : Dossier : L'école, ça sert à quoi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 11-18 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française:dialogue
I:inégalité sociale
S:socialisationMots-clés : préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté
in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18[article] Dossier : L'école, ça sert à quoi? [texte imprimé] / Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 11-18.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18
Catégories : F:langue française:dialogue
I:inégalité sociale
S:socialisationMots-clés : préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001605 LAL Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : École et milieux populaires / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars, avril 2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3106 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : A l'école du théâtre / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 519 (Février 2015)
[article]
Titre : Dossier : A l'école du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire dispositif programme maternelle voyage scolaire évaluation apprentissage handicap enseignement spécialisé FLE genre
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - 10-56[article] Dossier : A l'école du théâtre [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur . - 2015 . - 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - 10-56
Mots-clés : primaire dispositif programme maternelle voyage scolaire évaluation apprentissage handicap enseignement spécialisé FLE genre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001540 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Favoriser l'estime de soi à l'école / Dalith Meram (2017)
Titre : Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer : l'Essentiel Importance : 136 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-355-9 Prix : 12,9 eur Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
P:psychologieMots-clés : école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur . - 2ème édition . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2017 . - 136 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer : l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-355-9 : 12,9 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:école
P:psychologieMots-clés : école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4858 37.2 MER 18762 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 271 (Juin 2015)
Permalink