Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'abandon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi les Grecs abandonnaient leurs enfants ? / Pierre Chuvin in L'Histoire : Les collections, 72 (juillet-septembre 2016)
[article]
Titre : Pourquoi les Grecs abandonnaient leurs enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chuvin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : antiquité Grèce abandon famille Résumé : Si notre sensibilité s'offusque des abandons d'enfants, le procédé était courant dans l'Antiquité, qu'il s'agisse de héros mythologiques ou de bébés en surnombre.
in L'Histoire : Les collections > 72 (juillet-septembre 2016) . - 18-21[article] Pourquoi les Grecs abandonnaient leurs enfants ? [texte imprimé] / Pierre Chuvin, Auteur . - 2016 . - 18-21.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire : Les collections > 72 (juillet-septembre 2016) . - 18-21
Mots-clés : antiquité Grèce abandon famille Résumé : Si notre sensibilité s'offusque des abandons d'enfants, le procédé était courant dans l'Antiquité, qu'il s'agisse de héros mythologiques ou de bébés en surnombre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002539 94 HIS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 32 - Juillet-septembre 2006 - L'enfant et la famille (Bulletin de L'Histoire : Les collections)
[n° ou bulletin]
Titre : 32 - Juillet-septembre 2006 - L'enfant et la famille Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
P:Pédagogie:éducation
S:sciences sociales:sociologie:familleMots-clés : enfant droit de l'enfant travail abandon esclavage adoption en enfant-roi viol pédophilie discrimination sexuelle [n° ou bulletin] 32 - Juillet-septembre 2006 - L'enfant et la famille [texte imprimé] . - 2006.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001305 94 HIS Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Paradoxes et dépendance à l'adolescence / Philippe Jeammet (2009)
Titre : Paradoxes et dépendance à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jeammet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : yapaka.be Année de publication : 2009 Autre Editeur : Ministère de la Communauté française Collection : Temps d'arrêt num. Lectures Importance : 61 p. Format : 18 cm Note générale : 11/06/09 16707 - Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:personnalité
P:puberté
V:violenceMots-clés : destructivité abandon intrusion aide Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Paradoxes et dépendance à l'adolescence [texte imprimé] / Philippe Jeammet, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : yapaka.be : [S.l.] : Ministère de la Communauté française, 2009 . - 61 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt; Lectures) .
11/06/09 16707 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:personnalité
P:puberté
V:violenceMots-clés : destructivité abandon intrusion aide Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000808 159.922 JEA 16707 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réussir à l'école / Didier Bronselaer (2010)
Titre : Réussir à l'école : Guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Bronselaer Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2010 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-214-1 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodologie Mots-clés : autoévaluation compréhension résumé synthèse questionnaire table des matières index traduction mémorisation compréhension à l'audition langue étrangère mathématiques sciences prise de notes devoirs gestion du temps organisation ordre ordinateur étude dirigée examens lecture intelligence aptitudes mémoire langage dysférence difficulté orientation adaptation scolaire immersion linguistique bilinguisme redoublement décrochage scolaire renvoi confiance en soi motivation reconnaissance communication émotions phobie scolaire inhibition intellectuelle violence harcèlement psychopédagogie approche clinique métacognition TDAH abandon Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Un vrai guide pédagogique, méthodologique et relationnel qui donne du sens à l'accompagnement du jeune dans le cadre scolaire. Enseignants, parents, élèves de 10 à 18 ans, professionnels de l'éducation, tous sont concernés par ce guide pour envisager un meilleur diagnostic et donc construire des pistes de remédiation. Réussir à l'école : Guide psychopédagogique destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels [texte imprimé] / Didier Bronselaer . - Bouge (Belgique) : Labor, 2010 . - 255 p.
ISBN : 978-2-87441-214-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6065 37.2 BRO 18886 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible