Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intelligence sensori-moteur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le Développement de l' intelligence chez l'enfant / Bernard Voizot
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6035 RESERVE 15.3 VOI Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleQu' est-ce que l' intelligence ? Gérard de Montpellier
Titre : Qu' est-ce que l' intelligence ? Gérard de Montpellier Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Académie Royale de Belgique Année de publication : 1977 Importance : 105 p. Présentation : (br.) Format : 25 cm Mots-clés : intelligence raison logique apprentissage interprétation pensée productive gestalt gestaltthéoerie,Koffka Köhler Wertheimer recherche Claparède recherche dirigée hypothèse évidence Duncker intelligence sensori-moteur expérience forme opératoire concrète de l'intelligence pensée intuitive opération concrète Piaget opération formelle processus d'invention composante de l'intelligence intelligence global intelligence intégrable analyse factorielle cognitif intelligence
générale intelligence rationnelle niveau opératoire structure objective représentation de l'espace rapport spatial permanence transformation perceptive notion de nombre notion de temps structure de classification comportement abstrait comportement concret langage intentionnalité Tolman Dougall Miller comportement
intelligent TOTE pensée dirigée intelligence pratique,conduite intelligente conduite d'apprentissage induction abstractive.Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1092 Qu' est-ce que l' intelligence ? Gérard de Montpellier [texte imprimé] . - Bruxelles : Académie Royale de Belgique, 1977 . - 105 p. : (br.) ; 25 cm.
Mots-clés : intelligence raison logique apprentissage interprétation pensée productive gestalt gestaltthéoerie,Koffka Köhler Wertheimer recherche Claparède recherche dirigée hypothèse évidence Duncker intelligence sensori-moteur expérience forme opératoire concrète de l'intelligence pensée intuitive opération concrète Piaget opération formelle processus d'invention composante de l'intelligence intelligence global intelligence intégrable analyse factorielle cognitif intelligence
générale intelligence rationnelle niveau opératoire structure objective représentation de l'espace rapport spatial permanence transformation perceptive notion de nombre notion de temps structure de classification comportement abstrait comportement concret langage intentionnalité Tolman Dougall Miller comportement
intelligent TOTE pensée dirigée intelligence pratique,conduite intelligente conduite d'apprentissage induction abstractive.Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1092 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11383 RESERVE 15.1 MON Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLa Formation du symbole chez l'enfant : imitation, jeu et rêve, image et représentation / Jean Piaget
Titre : La Formation du symbole chez l'enfant : imitation, jeu et rêve, image et représentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Mention d'édition : 8è édition Editeur : Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1989 Importance : 310 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00708-2 Prix : 794 Fb. Mots-clés : intelligence réel intelligence sensori-moteur symbole signe raison Piaget représentation imitation nourrisson imitation spontanée jeune enfant symbolisme rêve rêve enfantin école psychanalytique réflexe phonation image jeu conduite ludique langage inconscient représentation cognitive raisonnement raisonnement préconceptuel raisonnement pré conceptuel dynamique infantile Adler Jung animisme pensée intuitive. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6497 La Formation du symbole chez l'enfant : imitation, jeu et rêve, image et représentation [texte imprimé] / Jean Piaget, . - 8è édition . - Neuchâtel ; Paris : Delachaux et Niestlé, 1989 . - 310 p. : (br.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-603-00708-2 : 794 Fb.
Mots-clés : intelligence réel intelligence sensori-moteur symbole signe raison Piaget représentation imitation nourrisson imitation spontanée jeune enfant symbolisme rêve rêve enfantin école psychanalytique réflexe phonation image jeu conduite ludique langage inconscient représentation cognitive raisonnement raisonnement préconceptuel raisonnement pré conceptuel dynamique infantile Adler Jung animisme pensée intuitive. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6497 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7050 15.3 PIA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLa Psychologie de l' enfant / Jean Piaget
Titre : La Psychologie de l' enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 1967 Collection : Racontée par les peintres Mots-clés : psychologie intelligence sensori-moteur causalité réel espace-temps cognitif affectif adualisme initial narcissisme imitation relation relation objectale enfant hospitalisme perception perception projective intelligence fonction sémiotique fonction symbolique dessin image mentale image cinétique représentation imagée mémoire souvenir-image langage pensée logique opération intellectuelle relation interindividuelle sériation classification nombre interaction sociale interaction affective socialisation sentiment jugement moral hétéronomie préadolescent pensée hypothético-déductive combinaison propositionnelle schème opératoire induction opération propositionnelle transformation affective développement mental. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1252 La Psychologie de l' enfant [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder, Auteur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 1967. - (Racontée par les peintres) .
Mots-clés : psychologie intelligence sensori-moteur causalité réel espace-temps cognitif affectif adualisme initial narcissisme imitation relation relation objectale enfant hospitalisme perception perception projective intelligence fonction sémiotique fonction symbolique dessin image mentale image cinétique représentation imagée mémoire souvenir-image langage pensée logique opération intellectuelle relation interindividuelle sériation classification nombre interaction sociale interaction affective socialisation sentiment jugement moral hétéronomie préadolescent pensée hypothético-déductive combinaison propositionnelle schème opératoire induction opération propositionnelle transformation affective développement mental. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1252 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1260 RESERVE 15.3 PIA Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible