Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intelligence opératoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le Développement de l' intelligence chez l'enfant / Bernard Voizot
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6035 RESERVE 15.3 VOI Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLe développement de l'enfant, de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles / Josianne Lacombe
Titre : Le développement de l'enfant, de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Josianne Lacombe, Auteur Mention d'édition : [4e éd.] Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 245 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7103-2 Prix : 25,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 237-239
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : développement de l'enfant psychomotricité psychologie Développement psychomoteur fonction tonique sens ouïe vue toucher posture équilibre motricité locomotion préhension langage corporel motricité fine expression corporelle activité motrice latéralité latéralisation structuration de l'espace Perception de l'espace structuration spatiale schéma corporel image du corps graphisme geste graphique affectivité ça moi surmoi stade du développement stade oral stade anal intelligence pensée intelligence opératoire langage jeu jouet Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelle est conçu comme un outil de travail et s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. Le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé ici de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des étapes successives qui le caractérisent. Une palette d'activités ludiques élaborées à partir d'informations théoriques est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychiques et psychomotrices étudiées. Le travail éducatif ou thérapeutique auprès d'enfants et de leur famille suscite constamment des questions et cet ouvrage semble bien y répondre, comme en témoigne l'intérêt constant d'un public nombreux en Belgique, en France, au Canada et en Suisse. Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution technologique (scanner, IRM...) mise au service des neurosciences, qui apportent des données nouvelles sur le fonctionnement du cerveau et ne cessent de nous faire cheminer vers une compréhension plus affinée de l'être humain. Le thème du langage a principalement bénéficié des éclairages nouveaux et pertinents des spécialistes du langage de la neuropsychologie. L'importance, du jeu chez l'enfant est mise en évidence. C'est ainsi qu'une palette de jeux et d'exercices, élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, cet ouvrage est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4699 Le développement de l'enfant, de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles [texte imprimé] / Josianne Lacombe, Auteur . - [4e éd.] . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 245 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-7103-2 : 25,50 EUR
Bibliogr. p. 237-239
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement de l'enfant psychomotricité psychologie Développement psychomoteur fonction tonique sens ouïe vue toucher posture équilibre motricité locomotion préhension langage corporel motricité fine expression corporelle activité motrice latéralité latéralisation structuration de l'espace Perception de l'espace structuration spatiale schéma corporel image du corps graphisme geste graphique affectivité ça moi surmoi stade du développement stade oral stade anal intelligence pensée intelligence opératoire langage jeu jouet Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelle est conçu comme un outil de travail et s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. Le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé ici de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des étapes successives qui le caractérisent. Une palette d'activités ludiques élaborées à partir d'informations théoriques est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychiques et psychomotrices étudiées. Le travail éducatif ou thérapeutique auprès d'enfants et de leur famille suscite constamment des questions et cet ouvrage semble bien y répondre, comme en témoigne l'intérêt constant d'un public nombreux en Belgique, en France, au Canada et en Suisse. Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution technologique (scanner, IRM...) mise au service des neurosciences, qui apportent des données nouvelles sur le fonctionnement du cerveau et ne cessent de nous faire cheminer vers une compréhension plus affinée de l'être humain. Le thème du langage a principalement bénéficié des éclairages nouveaux et pertinents des spécialistes du langage de la neuropsychologie. L'importance, du jeu chez l'enfant est mise en évidence. C'est ainsi qu'une palette de jeux et d'exercices, élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, cet ouvrage est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4699 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004600 15.3 LAC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible