Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'empilement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Avalam Bitaka / Philippe Deweys
Titre : Avalam Bitaka Type de document : Jeux Auteurs : Philippe Deweys, Auteur Editeur : Achêne [Belgique] : Filsfils international Année de publication : 1995 Note générale : Joueurs : 2
Âge : Dès 8 ans
Durée : Moins de 30 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : stratégie 2j empilement Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le principe de base est d'empiler les pions ou les piles sur un pion ou une pile voisine dans l'une des huit directions. Vous pouvez empiler une pile de votre couleur ou une pile de votre adversaire. À la fin, quand plus aucun empilement n'est possible, soit du fait de l'éloignement, soit du fait de la limite de hauteur, la partie est terminée. Celui qui possède alors le plus de piles est le vainqueur.
Note de contenu : 1 Plateau de jeu en bois
48 Pions en bois (24 de chaque couleur)
1 règle du jeuComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1708 Avalam Bitaka [Jeux] / Philippe Deweys, Auteur . - Achêne (Belgique) : Filsfils international, 1995.
Joueurs : 2
Âge : Dès 8 ans
Durée : Moins de 30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie 2j empilement Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le principe de base est d'empiler les pions ou les piles sur un pion ou une pile voisine dans l'une des huit directions. Vous pouvez empiler une pile de votre couleur ou une pile de votre adversaire. À la fin, quand plus aucun empilement n'est possible, soit du fait de l'éloignement, soit du fait de la limite de hauteur, la partie est terminée. Celui qui possède alors le plus de piles est le vainqueur.
Note de contenu : 1 Plateau de jeu en bois
48 Pions en bois (24 de chaque couleur)
1 règle du jeuComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1708 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0184 Ludo STR 2j Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleJ0194 Ludo STR 2j Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleCameleon
Titre : Cameleon Type de document : Jeux Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Jumbo Année de publication : 1990 ISBN/ISSN/EAN : 8710126005125 Note générale : à partir de 7 ans
2 à 4 joueur(s)
Durée : 20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : stratégie 2+ empilement couleur Index. décimale : Ludothèque Résumé : L'extraordinaire jeu d'empilement aux couleurs magiques. Du sens logique, une bonne mémoire et un peu de chance t'aideront à placer tes caméléons sur la bonne pile. Celui qui réussit en premier à poser tous ses caméléons, a gagné et peut se nommer Maître Caméléon. Note de contenu : 4 supports
24 caméléons (5 bleus, 5 rouges, 5 jaunes, 5 verts et 4 gris)(manque 1 jaune)
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1709 Cameleon [Jeux] . - Amsterdam (Pays-Bas) : Jumbo, 1990.
ISSN : 8710126005125
à partir de 7 ans
2 à 4 joueur(s)
Durée : 20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie 2+ empilement couleur Index. décimale : Ludothèque Résumé : L'extraordinaire jeu d'empilement aux couleurs magiques. Du sens logique, une bonne mémoire et un peu de chance t'aideront à placer tes caméléons sur la bonne pile. Celui qui réussit en premier à poser tous ses caméléons, a gagné et peut se nommer Maître Caméléon. Note de contenu : 4 supports
24 caméléons (5 bleus, 5 rouges, 5 jaunes, 5 verts et 4 gris)(manque 1 jaune)
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1709 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0186 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleEmile empile / Thilo Hutzler
Titre : Emile empile Type de document : Jeux Auteurs : Thilo Hutzler, Auteur ; Martin Bernhard, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Note générale : 2 à 5 joueurs
d 6 à 99 ans
15 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : éléphant empilement pile English immersion linguistique Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu d'empilement et d'adresse pour aider Emile l'éléphant gourmand à faire ses courses au milieu des souris! On place les jetons souris autour du chariot d'Emile. Chaque joueur à son tour retourne un jeton souris. Il doit alors placer une gourmandise de la couleur du tee-shirt de la souris sur la pile (les formes identiques ne peuvent pas être placées l'une sur l'autre). Si un joueur estime que la pièce qu'il doit poser met la pile en péril, il propose aux autres joueurs de la poser. Si un joueur relève le défi et le réussit il gagne une tuile achat. La partie se joue en plusieurs manches. Note de contenu : 1 plaquette chariot (5,5 x 5,5 cm),
16 gourmandises en bois (4 couleurs et 4 formes - diam. du rond 25 mm),
16 jetons souris,
15 tuiles achat,
règle et variante.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 Emile empile [Jeux] / Thilo Hutzler, Auteur ; Martin Bernhard, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, [s.d.].
2 à 5 joueurs
d 6 à 99 ans
15 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éléphant empilement pile English immersion linguistique Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu d'empilement et d'adresse pour aider Emile l'éléphant gourmand à faire ses courses au milieu des souris! On place les jetons souris autour du chariot d'Emile. Chaque joueur à son tour retourne un jeton souris. Il doit alors placer une gourmandise de la couleur du tee-shirt de la souris sur la pile (les formes identiques ne peuvent pas être placées l'une sur l'autre). Si un joueur estime que la pièce qu'il doit poser met la pile en péril, il propose aux autres joueurs de la poser. Si un joueur relève le défi et le réussit il gagne une tuile achat. La partie se joue en plusieurs manches. Note de contenu : 1 plaquette chariot (5,5 x 5,5 cm),
16 gourmandises en bois (4 couleurs et 4 formes - diam. du rond 25 mm),
16 jetons souris,
15 tuiles achat,
règle et variante.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0425 Ludo PM ADR Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLes arts visuels à l'école maternelle : cycle 1 PS-MS-GS ; agir, regarder, comprendre ; programme 2015 / Sophie Laclotte
Titre : Les arts visuels à l'école maternelle : cycle 1 PS-MS-GS ; agir, regarder, comprendre ; programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Laclotte, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2016 Collection : Fichier ressources, ISSN 1159-9790 Importance : 190 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124322-1 Prix : 39,90 EUR Mots-clés : art arts visuels agir regarder comprendre geste dessin support sensation émotion perception matière matériaux signe:forme corps volume lieu écriture couleur oeuvre image portrait symbole cercle point contour cadre rythme ligne empreinte empilement dripping trace gribouillage composition monochrome nuance surface nature morte collage collage Dada touche abstraction plan paysage photomontage photographie texture relief illustration grattage figuration sculpture aplat transparence graphisme modelage encre assemblage Index. décimale : 76 L'art en classe, l'art au service de ... Résumé : Cet ouvrage clés en main s'adresse aux enseignants, formateurs et étudiants qui souhaitent faire de l'éducation artistique un véritable domaine d'enseignement.
Cette démarche complète couvre toutes les compétences en arts visuels
du programme 2015, pour chaque niveau du cycle 1 : PS, MS et GS.
Le fichier contient :
* 72 fiches clés en main. Chaque fiche se présente selon un schéma clair et pratique :
- Au recto : objectif général, objectifs spécifiques, références, constituants et notions plastiques, techniques et outils requis, déroulement détaillé de la séance.
- Au verso : des exemples de réalisations des élèves.
* 1 guide pédagogique : qui présente le programme, des programmations, la démarche à mettre en oeuvre, les compétences et les notions pour chaque niveau du cycle 1.
BONUS
Sur le site compagon : 18 oeuvres d’art à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe, et des fiches de documents ressources en lien avec les séances.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2826 Les arts visuels à l'école maternelle : cycle 1 PS-MS-GS ; agir, regarder, comprendre ; programme 2015 [texte imprimé] / Sophie Laclotte, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - 190 p. : ill. ; 30 cm. - (Fichier ressources, ISSN 1159-9790) .
ISBN : 978-2-09-124322-1 : 39,90 EUR
Mots-clés : art arts visuels agir regarder comprendre geste dessin support sensation émotion perception matière matériaux signe:forme corps volume lieu écriture couleur oeuvre image portrait symbole cercle point contour cadre rythme ligne empreinte empilement dripping trace gribouillage composition monochrome nuance surface nature morte collage collage Dada touche abstraction plan paysage photomontage photographie texture relief illustration grattage figuration sculpture aplat transparence graphisme modelage encre assemblage Index. décimale : 76 L'art en classe, l'art au service de ... Résumé : Cet ouvrage clés en main s'adresse aux enseignants, formateurs et étudiants qui souhaitent faire de l'éducation artistique un véritable domaine d'enseignement.
Cette démarche complète couvre toutes les compétences en arts visuels
du programme 2015, pour chaque niveau du cycle 1 : PS, MS et GS.
Le fichier contient :
* 72 fiches clés en main. Chaque fiche se présente selon un schéma clair et pratique :
- Au recto : objectif général, objectifs spécifiques, références, constituants et notions plastiques, techniques et outils requis, déroulement détaillé de la séance.
- Au verso : des exemples de réalisations des élèves.
* 1 guide pédagogique : qui présente le programme, des programmations, la démarche à mettre en oeuvre, les compétences et les notions pour chaque niveau du cycle 1.
BONUS
Sur le site compagon : 18 oeuvres d’art à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe, et des fiches de documents ressources en lien avec les séances.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2826 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19698 76 LAC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAteliers abaques 1
Titre : Ateliers abaques 1 Type de document : Matériel Editeur : Paris : Nathan Mots-clés : abacques logique numération tri classement rangement organisation comptage empilement forme couleur différenciation sélection reproduction verbaliser Résumé : Dans le cadre des activités de logique mais aussi de numération,"l'Atelier Abaques 1" offre d'infinies possibilités de tris, classements et rangements
qui permettent aux enfants d'expérimenter différentes manières d'organiser l'information.Note de contenu : - 4 abaques à 5 tiges
- 100 perles de 5 formes(carré,rond,triangle,hexagone,étoile) et de couleurs
(rouge,bleu,vert,jaune,rose) !!! Manque 1 étoile bleue !!!
- 36 fiches modèle organisées en 9 séries de 4 fiches !!! Il reste 14 fiches (4 x N°1 - 3 x N°2 - 4 x N°3 - 3 x N°4)
- 1 notice pédagogique incluant 7 fiches et 1 annexe à reproduire !!! Disparu !!!
- nombreuses possibilités d'exploitationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1914 Ateliers abaques 1 [Matériel] . - Paris : Nathan, [s.d.].
Mots-clés : abacques logique numération tri classement rangement organisation comptage empilement forme couleur différenciation sélection reproduction verbaliser Résumé : Dans le cadre des activités de logique mais aussi de numération,"l'Atelier Abaques 1" offre d'infinies possibilités de tris, classements et rangements
qui permettent aux enfants d'expérimenter différentes manières d'organiser l'information.Note de contenu : - 4 abaques à 5 tiges
- 100 perles de 5 formes(carré,rond,triangle,hexagone,étoile) et de couleurs
(rouge,bleu,vert,jaune,rose) !!! Manque 1 étoile bleue !!!
- 36 fiches modèle organisées en 9 séries de 4 fiches !!! Il reste 14 fiches (4 x N°1 - 3 x N°2 - 4 x N°3 - 3 x N°4)
- 1 notice pédagogique incluant 7 fiches et 1 annexe à reproduire !!! Disparu !!!
- nombreuses possibilités d'exploitationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1914 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20363 MD MATH Matériel Didactique Centre de documentation HELHa - Gosselies Matériel didactique Inventaire 2023
DisponibleChapito : Le jeu d'acrobatie qui fait le cirque ! / Marco Teubner
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkCubes à emboîter, centicubes (2cm d' arrête)
PermalinkLa Maison à dormir debout / Audrey Wood
PermalinkMaths à grands pas : pour les PS-MS / Yves Thomas
PermalinkMaths & Moustique: Cahier d'exercices de 2e année / Isabelle Blondiaux
PermalinkPyramide d'animaux / Klaus Miltenberger
PermalinkSituations jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle : PS - MS / Marie Goëtz-Georges
PermalinkTranquille comme fossile / Natacha Andriamirado
PermalinkVers l'autonomie : maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015 / Christina Dorner
PermalinkVers l'autonomie : maternelle ; TPS-PS-MS-GS ; 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS ; programmes 2015 / Christina Dorner
Permalink