Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 41.5
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
40 activités de transition en français : Profiter pleinement de chaque minute en classe / Molly Ness
Titre : 40 activités de transition en français : Profiter pleinement de chaque minute en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Molly Ness, Auteur ; Nadia Podhorecki, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2022 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7416-8 Note générale : La couverture précise : 6 à 12 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : activité de transition lecture écriture expression orale écoute expression écrite primaire littératie discussion Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : Le temps peut être un élément des plus précieux en classe. Qu’il s’agisse de s'assurer de répondre aux besoins diversifiés des élèves, d’assister à des réunions ou de planifier les cours à venir, les enseignantes et les enseignants sont confrontés à de réels défis alors qu’il ne semble jamais y avoir assez de temps pour tout faire.
Dans cet ouvrage, Molly Ness invite tout d’abord le personnel enseignant de tous les niveaux du primaire à analyser leur emploi du temps en leur fournissant des stratégies visant à maximiser le potentiel d’apprentissage de chaque minute passée en classe. Elle présente ensuite plus de 40 activités de transition en français divisées selon le moment où elles peuvent avoir lieu. Des conseils en vue d’adapter les activités pour l’enseignement à distance sont également proposés.
Chaque activité, présentée sur deux pages, demande une préparation minimale. Pour chacune, on y trouve entre autres :
• la liste des habiletés de littératie ciblées (lecture, écriture, écoute ou discussion);
• une brève description de son objectif pédagogique;
• la marche à suivre pour effectuer le modelage et sa mise en application;
• une section Aller de l’avant, qui fournit des propositions d’évaluation et de différenciation, ainsi que des pistes d’enrichissement;
• une section Mentorat minute, qui cite des recherches et des références intéressantes à lire sur le sujet.
40 activités de transition en français est l’outil idéal pour celles et ceux qui souhaitent rentabiliser leur temps de classe avec des activités riches en littératie.Note de contenu : PARTIE 1 : RÉFLEXION SUR LE TEMPS D'ENSEIGNEMENT
L’analyse temporelle : le pourquoi et le comment
La maximisation de vos routines et vos périodes de transition
Faites preuve de souplesse
PARTIE 2 : DES ACTIVITÉS DE LITTÉRATIE A PORTÉE DE MAIN
Début de journée
- Activité 1 Le relais d’écriture
- Activité 2 Mon journal de lecture
- Activité 3 Des amours de livres
- Activité 4 Écrire pour apprendre
- Activité 5 Le ballon de littératie
- Activité 6 Lire pour rire
- Activité 7 Ma lecture en vidéo
- Activité 8 Dégustations littéraires
- Activité 9 Le jeu de la pêche
- Activité 10 Le jeu de concentration
Périodes de transition
- Activité 11 En rang avec la littératie
- Activité 12 Je cherche…
- Activité 13 La chaîne de mots
- Activité 14 L’écriture fantôme
- Activité 15 Lettre par lettre
- Activité 16 Les charades
- Activité 17 Le jeu du téléphone
- Activité 18 Préférerais-tu… ?
À tout moment
- Activité 19 Des casse-têtes rimés
- Activité 20 Des hippos gloutons
- Activité 21 L’orthographe à la puissance 4
- Activité 22 Le vase à mots
- Activité 23 Une chaîne de livres
- Activité 24 Le parc de stationnement
- Activité 25 La bataille de mots
- Activité 26 Le jeu du bandeau
- Activité 27 Se tordre de rire
- Activité 28 Former des lettres
- Activité 29 La chasse aux mots
- Activité 30 Le jeu de lettres
- Activité 31 La tour infernale
- Activité 32 Le jeu de dames
Fin de journée
- Activité 33 Un sujet de A à Z
- Activité 34 Le collage de mots
- Activité 35 Le graffiti de lecture
- Activité 36 Le croqu’idée
- Activité 37 Le gribouille-mot
- Activité 38 Le bingo de mots
- Activité 39 Les cartes de personnages
- Activité 40 Le jeu des catégories
- Activité 41 Correspondance
- Activité 42 La poésie trouvée
PARTIE 3 : LES ANNEXES
Annexe A Des activités de littératie pour la maison
Annexe B Le matériel recommandé
Annexe C Les jeux de vocabulaire
Annexe D Des activités rapides
Annexe E Une liste de catégoriesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4688 40 activités de transition en français : Profiter pleinement de chaque minute en classe [texte imprimé] / Molly Ness, Auteur ; Nadia Podhorecki, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2022 . - 134 p.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-7416-8
La couverture précise : 6 à 12 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité de transition lecture écriture expression orale écoute expression écrite primaire littératie discussion Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : Le temps peut être un élément des plus précieux en classe. Qu’il s’agisse de s'assurer de répondre aux besoins diversifiés des élèves, d’assister à des réunions ou de planifier les cours à venir, les enseignantes et les enseignants sont confrontés à de réels défis alors qu’il ne semble jamais y avoir assez de temps pour tout faire.
Dans cet ouvrage, Molly Ness invite tout d’abord le personnel enseignant de tous les niveaux du primaire à analyser leur emploi du temps en leur fournissant des stratégies visant à maximiser le potentiel d’apprentissage de chaque minute passée en classe. Elle présente ensuite plus de 40 activités de transition en français divisées selon le moment où elles peuvent avoir lieu. Des conseils en vue d’adapter les activités pour l’enseignement à distance sont également proposés.
Chaque activité, présentée sur deux pages, demande une préparation minimale. Pour chacune, on y trouve entre autres :
• la liste des habiletés de littératie ciblées (lecture, écriture, écoute ou discussion);
• une brève description de son objectif pédagogique;
• la marche à suivre pour effectuer le modelage et sa mise en application;
• une section Aller de l’avant, qui fournit des propositions d’évaluation et de différenciation, ainsi que des pistes d’enrichissement;
• une section Mentorat minute, qui cite des recherches et des références intéressantes à lire sur le sujet.
40 activités de transition en français est l’outil idéal pour celles et ceux qui souhaitent rentabiliser leur temps de classe avec des activités riches en littératie.Note de contenu : PARTIE 1 : RÉFLEXION SUR LE TEMPS D'ENSEIGNEMENT
L’analyse temporelle : le pourquoi et le comment
La maximisation de vos routines et vos périodes de transition
Faites preuve de souplesse
PARTIE 2 : DES ACTIVITÉS DE LITTÉRATIE A PORTÉE DE MAIN
Début de journée
- Activité 1 Le relais d’écriture
- Activité 2 Mon journal de lecture
- Activité 3 Des amours de livres
- Activité 4 Écrire pour apprendre
- Activité 5 Le ballon de littératie
- Activité 6 Lire pour rire
- Activité 7 Ma lecture en vidéo
- Activité 8 Dégustations littéraires
- Activité 9 Le jeu de la pêche
- Activité 10 Le jeu de concentration
Périodes de transition
- Activité 11 En rang avec la littératie
- Activité 12 Je cherche…
- Activité 13 La chaîne de mots
- Activité 14 L’écriture fantôme
- Activité 15 Lettre par lettre
- Activité 16 Les charades
- Activité 17 Le jeu du téléphone
- Activité 18 Préférerais-tu… ?
À tout moment
- Activité 19 Des casse-têtes rimés
- Activité 20 Des hippos gloutons
- Activité 21 L’orthographe à la puissance 4
- Activité 22 Le vase à mots
- Activité 23 Une chaîne de livres
- Activité 24 Le parc de stationnement
- Activité 25 La bataille de mots
- Activité 26 Le jeu du bandeau
- Activité 27 Se tordre de rire
- Activité 28 Former des lettres
- Activité 29 La chasse aux mots
- Activité 30 Le jeu de lettres
- Activité 31 La tour infernale
- Activité 32 Le jeu de dames
Fin de journée
- Activité 33 Un sujet de A à Z
- Activité 34 Le collage de mots
- Activité 35 Le graffiti de lecture
- Activité 36 Le croqu’idée
- Activité 37 Le gribouille-mot
- Activité 38 Le bingo de mots
- Activité 39 Les cartes de personnages
- Activité 40 Le jeu des catégories
- Activité 41 Correspondance
- Activité 42 La poésie trouvée
PARTIE 3 : LES ANNEXES
Annexe A Des activités de littératie pour la maison
Annexe B Le matériel recommandé
Annexe C Les jeux de vocabulaire
Annexe D Des activités rapides
Annexe E Une liste de catégoriesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4688 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004502 41.5 NES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtApprendre à rédiger différents textes, CM2 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2011 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3046-5 Mots-clés : texte rédaction fiction slogan point de vue description dialogue comptine récit compte rendu poème résumé règle du jeu argumentation conte portrait publicité Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : 36 fiches photocopiables conçues pour développer le goût d'écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements. Conforme aux programmes 2008.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 Apprendre à rédiger différents textes, CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-3046-5
Mots-clés : texte rédaction fiction slogan point de vue description dialogue comptine récit compte rendu poème résumé règle du jeu argumentation conte portrait publicité Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : 36 fiches photocopiables conçues pour développer le goût d'écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements. Conforme aux programmes 2008.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17632 41.5 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtAteliers d'écriture / Annabelle Fati
Titre : Ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Fati, Auteur ; Éric Gosselet, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 cm Accompagnement : 1 pl. de pots à découper ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-5688-0 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture,jeu défi imagination invention mot texte ordonnance traité de paix lettre d'amour prédiction excuse potion magique procès verbal malédiction menu publicité article affiche bd tract jeu de mots Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : Recette de cuisine, fausse publicité, lettre d'amour, carte au trésor, mot d'excuse, ordonnance, article de journal... L'envie d'écrire te démange ? Bienvenue dans ton atelier d'écriture ! Ici, l'auteur, c'est toi ! Au fil des pages, tu trouveras plein d'idées et de conseils pratiques pour t'approprier le pouvoir des mots et réveiller ton talent d'écrivain ! Pioche selon ton inspiration et dans l'ordre que tu veux.
Une seule règle : s'amuser ! En superbonus : des cartes avec des centaines de mots à découper pour inventer des jeux avec tes copainsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1755 Ateliers d'écriture [texte imprimé] / Annabelle Fati, Auteur ; Éric Gosselet, Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2012 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm + 1 pl. de pots à découper.
ISBN : 978-2-7459-5688-0 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture,jeu défi imagination invention mot texte ordonnance traité de paix lettre d'amour prédiction excuse potion magique procès verbal malédiction menu publicité article affiche bd tract jeu de mots Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : Recette de cuisine, fausse publicité, lettre d'amour, carte au trésor, mot d'excuse, ordonnance, article de journal... L'envie d'écrire te démange ? Bienvenue dans ton atelier d'écriture ! Ici, l'auteur, c'est toi ! Au fil des pages, tu trouveras plein d'idées et de conseils pratiques pour t'approprier le pouvoir des mots et réveiller ton talent d'écrivain ! Pioche selon ton inspiration et dans l'ordre que tu veux.
Une seule règle : s'amuser ! En superbonus : des cartes avec des centaines de mots à découper pour inventer des jeux avec tes copainsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1755 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16771 41.5 FAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÇa s'écrit ! et ça se lit aussi : En 4e primaire / Stéphanie Houben
Titre : Ça s'écrit ! et ça se lit aussi : En 4e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Houben, Auteur ; Laurent Jadin, Auteur ; Rudy Monor, Auteur Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2016 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-580-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir lire savoir écrire récit conte lettre dialogue lecture écriture texte narratif texte informatif texte descriptif texte persuasif poésie texte injonctif texte argumentatif Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : "Ça s’écrit ! Et ça se lit aussi propose une série d’activités en "Savoir Écrire" et "Savoir Lire" afin de développer les qualités rédactionnelles et littéraires des élèves. Les textes choisis sont variés et attrayants. Les activités s’appuient sur diverses stratégies qui intègrent des processus interdisciplinaires et permettent d’ancrer véritablement les apprentissages." Note de contenu : JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR RACONTER
- Lire : les moustaches du père Eustache
- Ecrire : La chasse au trésor
- Lire : l'atroce monsieur Terroce
- Ecrire : Joyeux Noël
- Lire : Le journal intime de mon grand-père
- Ecrire : Une journée d'école
- Lire : Une aventure pas comme les autres
- Ecrire : Le voyageur de l'espace
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR INFORMER
- Lire : Une fête pour Tchantchès
- Ecrire : Quand le plastique se recycle
- Lire : Une vie de toucan
- Ecrire : un animal disparu
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DÉCRIRE
- Lire : visite au musée
- Ecire : A vos pinceaux
- Lire : Portrait de famille
- Ecrire : La chambre
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR ENJOINDRE
- Lire : Place au jeu
- Ecrire : Fais-moi un dessin
- Lire : A vos casseroles
- Ecrire : un ange pour Noël
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR PERSUADER
- Lire : Romane veut un chien
- Ecrire : Vive les vacances
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DONNER DU PLAISIR
- Lire : Histoire d'un bon ami méchant du placard
- Ecrire : l'oiseau du ColoradoPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3540 Ça s'écrit ! et ça se lit aussi : En 4e primaire [texte imprimé] / Stéphanie Houben, Auteur ; Laurent Jadin, Auteur ; Rudy Monor, Auteur . - Namur : Editions Erasme, 2016 . - 128 p. : ill. ; 30 cm. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-580-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir lire savoir écrire récit conte lettre dialogue lecture écriture texte narratif texte informatif texte descriptif texte persuasif poésie texte injonctif texte argumentatif Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : "Ça s’écrit ! Et ça se lit aussi propose une série d’activités en "Savoir Écrire" et "Savoir Lire" afin de développer les qualités rédactionnelles et littéraires des élèves. Les textes choisis sont variés et attrayants. Les activités s’appuient sur diverses stratégies qui intègrent des processus interdisciplinaires et permettent d’ancrer véritablement les apprentissages." Note de contenu : JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR RACONTER
- Lire : les moustaches du père Eustache
- Ecrire : La chasse au trésor
- Lire : l'atroce monsieur Terroce
- Ecrire : Joyeux Noël
- Lire : Le journal intime de mon grand-père
- Ecrire : Une journée d'école
- Lire : Une aventure pas comme les autres
- Ecrire : Le voyageur de l'espace
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR INFORMER
- Lire : Une fête pour Tchantchès
- Ecrire : Quand le plastique se recycle
- Lire : Une vie de toucan
- Ecrire : un animal disparu
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DÉCRIRE
- Lire : visite au musée
- Ecire : A vos pinceaux
- Lire : Portrait de famille
- Ecrire : La chambre
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR ENJOINDRE
- Lire : Place au jeu
- Ecrire : Fais-moi un dessin
- Lire : A vos casseroles
- Ecrire : un ange pour Noël
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR PERSUADER
- Lire : Romane veut un chien
- Ecrire : Vive les vacances
JE LIS ET J’ÉCRIS DES TEXTES POUR DONNER DU PLAISIR
- Lire : Histoire d'un bon ami méchant du placard
- Ecrire : l'oiseau du ColoradoPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000568 41.5 CAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtÇa s'écrit ! et ça se lit aussi : En 5e primaire / Laurent Jadin
Titre : Ça s'écrit ! et ça se lit aussi : En 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jadin, Auteur ; Rudy Monor, Auteur Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2015 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-327-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : savoir lire savoir écrire récit conte lettre dialogue lecture écriture texte narratif texte informatif texte descriptif texte persuasif poésie texte injonctif texte argumentatif Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : "Ça s’écrit ! Et ça se lit aussi propose une série d’activités en "Savoir Écrire" et "Savoir Lire" afin de développer les qualités rédactionnelles et littéraires des élèves. Les textes choisis sont variés et attrayants. Les activités s’appuient sur diverses stratégies qui intègrent des processus interdisciplinaires et permettent d’ancrer véritablement les apprentissages." Table des matières : Le roman de Renart
- La course
- Un troll en balade
- Les aventures de Max
- Voyage en Belgique
- Une lettre à mamie
- Chez l'antiquaire
- L'enlèvement de Saint Nicolas
- Le hérisson
- Un animal imaginaire
- Le chocolat: de la fève à la tablette
- Le cycle de vie de la grenouille
- Un nid d'espions
- Tous au Far West
- A la fête foraine
- La mer
- Pagaille en cuisine !
- Les biscuits aux noix
- En route pour l'opéra
- La chasse au trésor
- Quel sport choisir ?
- Une place au musée
- La cigale et la fourmis
- Le coin des poètesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3108 Ça s'écrit ! et ça se lit aussi : En 5e primaire [texte imprimé] / Laurent Jadin, Auteur ; Rudy Monor, Auteur . - Namur : Editions Erasme, 2015 . - 128 p.
ISBN : 978-2-87438-327-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : savoir lire savoir écrire récit conte lettre dialogue lecture écriture texte narratif texte informatif texte descriptif texte persuasif poésie texte injonctif texte argumentatif Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : "Ça s’écrit ! Et ça se lit aussi propose une série d’activités en "Savoir Écrire" et "Savoir Lire" afin de développer les qualités rédactionnelles et littéraires des élèves. Les textes choisis sont variés et attrayants. Les activités s’appuient sur diverses stratégies qui intègrent des processus interdisciplinaires et permettent d’ancrer véritablement les apprentissages." Table des matières : Le roman de Renart
- La course
- Un troll en balade
- Les aventures de Max
- Voyage en Belgique
- Une lettre à mamie
- Chez l'antiquaire
- L'enlèvement de Saint Nicolas
- Le hérisson
- Un animal imaginaire
- Le chocolat: de la fève à la tablette
- Le cycle de vie de la grenouille
- Un nid d'espions
- Tous au Far West
- A la fête foraine
- La mer
- Pagaille en cuisine !
- Les biscuits aux noix
- En route pour l'opéra
- La chasse au trésor
- Quel sport choisir ?
- Une place au musée
- La cigale et la fourmis
- Le coin des poètesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3108 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20014 41.5 CAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt[Cent] 100 jeux de langue à l' école et ailleurs / Henry Landroit
PermalinkChacun son rythme : Activités graduées en lecture et en écriture / Hélène Boucher
PermalinkDéfis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits : Français, 10/12 ans ; guide et documents reproductibles / Francis Hermal
PermalinkDéfis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits : Français, 7/8 ans ; guide et documents reproductibles / Francis Hermal
PermalinkDéfis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits : Français, 8/10 ans ; guide et documents reproductibles / Francis Hermal
PermalinkGammes d'écriture : Pour portraits, textes poétiques et récits : Cycle 3 : CM1-CM2 : Fichier photocopiable / Henri Giron
PermalinkHistoires à écrire, CE1 - CE2. Cerises surprises chez les P'tites Poules : CE1 - CE2 / Elsa Bouteville
PermalinkHistoires à écrire, CP - CE1. Le veilleur de soleil : CE1 - CE2 / Elsa Bouteville
PermalinkHistoires à écrire, Cycle 3. Une mystérieuse disparition : Cycle 3 / Fanny Joly
PermalinkJeux d’écriture simples et stimulants : Pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels / Frances Adlam
Permalink