Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 14 septembre :
Mardi : 8h00-16h30
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : le lundi 26 Aout, mardi 27 Aout à 12h45, jeudi 29 Aout, / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Alain'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17351 37 17351 DVD Centre de documentation HELHa - Gosselies MEDIATHEQUE Inventaire 2023
DisponiblePourquoi travailler ? : Selon Aristote , Alain et Weil / Cécile Balligand
Titre : Pourquoi travailler ? : Selon Aristote , Alain et Weil Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Balligand, Editeur : Bruxelles : De Boeck Education Année de publication : 2002 Importance : 71 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3779-3 Note générale : Avec pièces de théâtre Mots-clés : théâtre Aristote philosophie travailler se poser des questions Alain Weil plaisir pourquoi travailler universel violence adolescent réfléchir identité lucidité. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1339 Pourquoi travailler ? : Selon Aristote , Alain et Weil [texte imprimé] / Cécile Balligand, . - Bruxelles : De Boeck Education, 2002 . - 71 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8041-3779-3
Avec pièces de théâtre
Mots-clés : théâtre Aristote philosophie travailler se poser des questions Alain Weil plaisir pourquoi travailler universel violence adolescent réfléchir identité lucidité. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13509 1 BAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleDictionnaire de pédagogie / Franc Morandi
Titre : Dictionnaire de pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Franc Morandi, Auteur ; René La Borderie, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2010 Collection : Education en poche Importance : 271 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121913-4 Note générale : la couv. mentionne aussi : 120 notions-clés - 320 entrées
Bibliographie
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : système éducatif éducation pédagogie pédagogue enseignement enfant apprentissage autonomie motivation jeu évaluation notation évaluation formative transdisciplinarité pédagogie différenciée pédagogie de groupe pédagogie magistrale pédagogie de maîtrise pédagogie négative pédagogie par objectifs projet pédagogique compétence décrochage scolaire gestion de classe tutorat polyvalence média Alain Bachelard Comenius Durkheim Ferrière Freinet Kergomard Montaigne Montessori Neill Pestalozzi Piaget Platon Socrate Rabelais Rousseau Vygotski Wittgenstein Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Résumé : Ce dictionnaire offre une vue d'ensemble de la pédagogie et de son évolution. Il permet d'en mieux comprendre les enjeux professionnels. Etudiants préparant les concours de l'enseignement, enseignants et formateurs trouveront toutes les références utiles dans cet outil complet et d'utilisation pratique. Le " Dictionnaire de pédagogie " rassemble plus de 100 notions-clés réparties en 6 grands thèmes : le système éducatif, l'enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes pédagogiques, les pratiques professionnelles, les médias et technologies, les grands noms de l'histoire de la pédagogie. Chaque notion est présentée sur deux pages selon un schéma identique définitions, informations, analyse, citations et liens entre les notions permettent de tisser un vaste réseau de connaissances sur les questions d'éducation. Note de contenu : Sommaire :
Le système éducatif.
L'enfant et les apprentissages.
Les modèles et méthodes.
Pratiques professionnelles.
Médias et technologies.
Quelques grands pédagoguesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3686 Dictionnaire de pédagogie [texte imprimé] / Franc Morandi, Auteur ; René La Borderie, Auteur . - Paris : Nathan, 2010 . - 271 p. : ill. ; 19 cm. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121913-4
la couv. mentionne aussi : 120 notions-clés - 320 entrées
Bibliographie
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : système éducatif éducation pédagogie pédagogue enseignement enfant apprentissage autonomie motivation jeu évaluation notation évaluation formative transdisciplinarité pédagogie différenciée pédagogie de groupe pédagogie magistrale pédagogie de maîtrise pédagogie négative pédagogie par objectifs projet pédagogique compétence décrochage scolaire gestion de classe tutorat polyvalence média Alain Bachelard Comenius Durkheim Ferrière Freinet Kergomard Montaigne Montessori Neill Pestalozzi Piaget Platon Socrate Rabelais Rousseau Vygotski Wittgenstein Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Résumé : Ce dictionnaire offre une vue d'ensemble de la pédagogie et de son évolution. Il permet d'en mieux comprendre les enjeux professionnels. Etudiants préparant les concours de l'enseignement, enseignants et formateurs trouveront toutes les références utiles dans cet outil complet et d'utilisation pratique. Le " Dictionnaire de pédagogie " rassemble plus de 100 notions-clés réparties en 6 grands thèmes : le système éducatif, l'enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes pédagogiques, les pratiques professionnelles, les médias et technologies, les grands noms de l'histoire de la pédagogie. Chaque notion est présentée sur deux pages selon un schéma identique définitions, informations, analyse, citations et liens entre les notions permettent de tisser un vaste réseau de connaissances sur les questions d'éducation. Note de contenu : Sommaire :
Le système éducatif.
L'enfant et les apprentissages.
Les modèles et méthodes.
Pratiques professionnelles.
Médias et technologies.
Quelques grands pédagoguesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001078 37.0 MOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLes grands philosophes parlent aux petits philosophes / Sophie Boizard
Titre : Les grands philosophes parlent aux petits philosophes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Boizard, Auteur ; Laurent Audouin, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (70 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-4040-7 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie enfant question citation penser savoir homme temps ensemble bonheur autrui Alain Anaxagore Aristote Saint Augustin Austin Bacon Bergson Chilon Cléobule Confucus Deleuze Descartes Épicure Héraclite Hobbes Horace Kant La Bruyère Montaigne Montesquieu Pascal Protagoras Ricœur Rousseau Sartre Sénèque Serres Socrate Voltaire conscience intelligent intelligence langage vivre ensemble homme,idée. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Avec les deux apprentis philosophes de ce livre, Joséphine et Léo, découvre 37 citations de grands philosophes et autant d'histoires qui les illustrent pour mieux les expliquer.
Qui a dit " Je pense, donc je suis ", " Nul n'est méchant volontairement " ou " Penser, c'est dire non " ? Pourquoi vaut-il mieux avoir " une tête bien faite que bien pleine " ? Pour le savoir, ouvre ce recueil de citations pas comme les autres : tu apprendras à connaître les grands noms de la philosophie et leurs pensées les plus célèbres sur l'homme et l'animal, le bien et le mal, le temps qui passe, le bonheur, et bien d'autres sujets.
Pour tous les petits philosophes en herbe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1616 Les grands philosophes parlent aux petits philosophes [texte imprimé] / Sophie Boizard, Auteur ; Laurent Audouin, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, DL 2010 . - 1 vol. (70 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7459-4040-7 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie enfant question citation penser savoir homme temps ensemble bonheur autrui Alain Anaxagore Aristote Saint Augustin Austin Bacon Bergson Chilon Cléobule Confucus Deleuze Descartes Épicure Héraclite Hobbes Horace Kant La Bruyère Montaigne Montesquieu Pascal Protagoras Ricœur Rousseau Sartre Sénèque Serres Socrate Voltaire conscience intelligent intelligence langage vivre ensemble homme,idée. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Avec les deux apprentis philosophes de ce livre, Joséphine et Léo, découvre 37 citations de grands philosophes et autant d'histoires qui les illustrent pour mieux les expliquer.
Qui a dit " Je pense, donc je suis ", " Nul n'est méchant volontairement " ou " Penser, c'est dire non " ? Pourquoi vaut-il mieux avoir " une tête bien faite que bien pleine " ? Pour le savoir, ouvre ce recueil de citations pas comme les autres : tu apprendras à connaître les grands noms de la philosophie et leurs pensées les plus célèbres sur l'homme et l'animal, le bien et le mal, le temps qui passe, le bonheur, et bien d'autres sujets.
Pour tous les petits philosophes en herbe.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1616 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15989 1 BOI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleNotes méthodologiques : Pourquoi la méchanceté ? Pourquoi travailler ? Qui suis-je ? / Cécile Balligand
Titre : Notes méthodologiques : Pourquoi la méchanceté ? Pourquoi travailler ? Qui suis-je ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Balligand, Editeur : Bruxelles : De Boeck Education Année de publication : 2002 Importance : 168 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3780-9 Mots-clés : théâtre Nietzsche Rousseau philosophie adolescence existence Spinoza Sartre Girard Aristote Alain Weil travailler méchanceté méchant méthodologie culture analyse philosophique adolescent. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1339 Notes méthodologiques : Pourquoi la méchanceté ? Pourquoi travailler ? Qui suis-je ? [texte imprimé] / Cécile Balligand, . - Bruxelles : De Boeck Education, 2002 . - 168 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8041-3780-9
Mots-clés : théâtre Nietzsche Rousseau philosophie adolescence existence Spinoza Sartre Girard Aristote Alain Weil travailler méchanceté méchant méthodologie culture analyse philosophique adolescent. Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13512 1 BAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible