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Les 30 grandes notions de psychologie sociale / Sophie Berjot
Titre : Les 30 grandes notions de psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Grandes notions de psychologie Importance : 270 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080127-5 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie sociale soi motivation récompense comparaison sociale statut social rôle social attitude soumission perception sociale socialisation isolement social grégarité réseau de communication attraction interpersonnelle amour soumission à l'autorité erreur biais imitation sociale altruisme aide agression groupe groupe social leadership conflit intragroupes influence propagande persuasion norme normalisation prise de risque conformisme différence culturelle minorité représentations sociales stéréotype préjugé discrimination interculturalisme catégorie sociale Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Cette 2ème édition actualisée présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique : elles ne renferment que l'essentiel et sont illustrées à l'aide d'exemples ou d'expériences.Sont ainsi abordées les grandes catégories d'étude de la psychologie sociale : les processus et phénomènes intrapersonnels ; les processus et phénomènes interpersonnels ; les processus et phénomènes intragroupes ; les processus et phénomènes intergroupes. Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 : Processus et phénomènes intrapersonnels, ou comment l'être humain se meut-il dans son environnement social ?
1. Le soi
2. La motivation
3. La comparaison sociale
4. Les statuts et les rôles sociaux
5. Les attitudes
6. La dissonance cognitive et l'engagement
7. La perception sociale
Chapitre 2 : Processus et phénomènes interpersonnels, ou pourquoi sommes-nous des êtres sociaux ?
1. La socialisation
2. Les communications sociales
3. Les déterminants de l'attraction interpersonnelle
4. La soumission à une autorité
5. L'attribution causale
6. La facilitation sociale
7. L'imitation sociale et l'apprentissage social
8. Les comportement d'aide et l'altruisme
9. L'agression
Chapitre 3 : Processus et phénomènes intragroupes, ou comment fonctionnent les groupes ?
1. Le groupe social
2. Le leadership
3. Les conflits intragroupes
4. Les déterminants de l'influence interpersonnelle
5. La propagande et les principes de la persuasion
6. La normalisation
7. La polarisation et la prise de risques
8. Le conformisme
9. L'influence minoritaire
10. Les représentations sociales
Chapitre 4 : Processus et phénomènes intergroupes, ou que se passe-t-il dès lors qu'existent plusieurs groupes ?
1. Les catégories sociales et les différences catégorielles
2. Les stéréotypes, les préjugés et la discrimination
3. Les relations intergroupes
4. L'interculturel
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4287 Les 30 grandes notions de psychologie sociale [texte imprimé] / Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur . - 2e éd. revue et augmentée . - Paris : Dunod, 2020 . - 270 p. : ill. ; 21 cm. - (Grandes notions de psychologie) .
ISBN : 978-2-10-080127-5
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie sociale soi motivation récompense comparaison sociale statut social rôle social attitude soumission perception sociale socialisation isolement social grégarité réseau de communication attraction interpersonnelle amour soumission à l'autorité erreur biais imitation sociale altruisme aide agression groupe groupe social leadership conflit intragroupes influence propagande persuasion norme normalisation prise de risque conformisme différence culturelle minorité représentations sociales stéréotype préjugé discrimination interculturalisme catégorie sociale Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Cette 2ème édition actualisée présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique : elles ne renferment que l'essentiel et sont illustrées à l'aide d'exemples ou d'expériences.Sont ainsi abordées les grandes catégories d'étude de la psychologie sociale : les processus et phénomènes intrapersonnels ; les processus et phénomènes interpersonnels ; les processus et phénomènes intragroupes ; les processus et phénomènes intergroupes. Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 : Processus et phénomènes intrapersonnels, ou comment l'être humain se meut-il dans son environnement social ?
1. Le soi
2. La motivation
3. La comparaison sociale
4. Les statuts et les rôles sociaux
5. Les attitudes
6. La dissonance cognitive et l'engagement
7. La perception sociale
Chapitre 2 : Processus et phénomènes interpersonnels, ou pourquoi sommes-nous des êtres sociaux ?
1. La socialisation
2. Les communications sociales
3. Les déterminants de l'attraction interpersonnelle
4. La soumission à une autorité
5. L'attribution causale
6. La facilitation sociale
7. L'imitation sociale et l'apprentissage social
8. Les comportement d'aide et l'altruisme
9. L'agression
Chapitre 3 : Processus et phénomènes intragroupes, ou comment fonctionnent les groupes ?
1. Le groupe social
2. Le leadership
3. Les conflits intragroupes
4. Les déterminants de l'influence interpersonnelle
5. La propagande et les principes de la persuasion
6. La normalisation
7. La polarisation et la prise de risques
8. Le conformisme
9. L'influence minoritaire
10. Les représentations sociales
Chapitre 4 : Processus et phénomènes intergroupes, ou que se passe-t-il dès lors qu'existent plusieurs groupes ?
1. Les catégories sociales et les différences catégorielles
2. Les stéréotypes, les préjugés et la discrimination
3. Les relations intergroupes
4. L'interculturel
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002574 177 BER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponiblePsychologie sociale / David G. Myers
Titre : Psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : David G. Myers, Auteur ; Luc Lamarche, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill Année de publication : 1992 Importance : 550 p. Présentation : (br.) Format : 26 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-07-551137-3 Note générale : Glossaire: p. 487-492
Index: p. 547Mots-clés : comportement attitude croyance croyance sociale culture conformité persuasion influence préjugé attraction altruisme jeu de rôle influence sociale normes Milgram autorité obéissance groupe relations humaines genre endoctrinement secte confiance en soi agression violence beauté physique amour entraide syndrome d’épuisement professionnel Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Note de contenu : Psychologie sociale et autres disciplines: sociologie, psychologie de la personnalité
- Comment faire de la psychologie sociale
- Psychologie sociale et valeurs humaines
- Psychologie sociale et environnement physique
- La pensée sociale
- Comportement et attitudes
- Sommes nous tous des hypocrites ?
- Quand nos attitudes décrivent-elles notre comportement ?
- Notre comportement détermine-t-il nos attitudes ?
- Jeu de rôle
- Dire devient croire ?
- Phénomène du premier pas
- Actions et morale
- Comportement interracial et attitudes raciales
- Mouvements sociaux
- Lavage de cerveau
- Pourquoi nos actions changent-elles nos attitudes ?
- Présentation de soi
- Autojustification
- Perception de soi
- Comparaison des théories
- Expliquer le comportement
- Attribution de la cause: à la personne ou à la situation ?
- Comment expliquons nus le comportement des autres
- Erreur d'attribution fondamentale
- Pourquoi l'erreur d'attribution
- Perception et explication de soi
- Attributions concernant les événements positifs et négatifs
- Sommes-nous tous supérieurs à la moyenne ?
- Autres tendances auto-avantageuses
- Autodépréciation
- Influence sociale
- Influences culturelles
- Croyances sociales
- Normes
- Les normes varient selon les cultures
- Une norme universelle
- Rôles
- Effets du jeu de rôle
- Rôles déshumanisants
- Burnout
- Inversion des rôles
- Conflits des rôles
- Rôles sexuels
- Différences entre les hommes et les femmes
- Agression
- Empathie et sensibilité
- Attitudes et comportement sexuel
- Pouvoir social
- Pourquoi les hommes et les femmes diffèrent-ils ?
- Biologie
- Culture
- Changement des rôles sexuels
- Les rôles sexuels devraient ils exister ?
- Conformité
- Recherches classiques: Sherif, Asch, Milgram
- Quand les gens se conforment ils ?
- Pourquoi se conformer ?
- Qui se conforme ?
- Résister à la pression sociale
- Persuasion efficace
- Etudes de cas de persuasion; endoctrinement par les sectes
- Pour résister à la persuasion: inoculation d'attitude
- Protéger notre environnement contre la persuasion
- Influence du groupe
- Qu'est-ce qu'un groupe ?
- Facilitation sociale
- Paresse sociale
- Désindividuation
- Polarisation de groupe
- Pensée de groupe
- Influence de la minorité
- Préjugé: les autres que l'on aime pas
- Définition du préjugé
- Dissémination des préjugés
- Origines sociales du préjugé
- Inégalités sociales
- Stéréotypes sexuels
- Attitudes des deux sexes
- Origines émotionnelles du préjugé
- Origines cognitives du préjugé
- Relations intergroupes au Québec
- Agression: les autres que l'on blesse
- Qu'est-ce que l'agression ?
- Nature de l'agression
- Facteurs influençant l'agression
- Pour diminuer l'agression
- Attraction: ceux qui nous plaisent et que nous aimons
- Une théorie simple de l'attraction
- Sympathie: qui aime qui ?
- Amour
- Altruisme: aider les autres
- Pourquoi nous entraidons nous ?
- Quand apporterons-nous notre aide ?
- Comment favoriser l'entraide ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1023 Psychologie sociale [texte imprimé] / David G. Myers, Auteur ; Luc Lamarche, Auteur . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 1992 . - 550 p. : (br.) ; 26 cm + ill.
ISBN : 978-0-07-551137-3
Glossaire: p. 487-492
Index: p. 547
Mots-clés : comportement attitude croyance croyance sociale culture conformité persuasion influence préjugé attraction altruisme jeu de rôle influence sociale normes Milgram autorité obéissance groupe relations humaines genre endoctrinement secte confiance en soi agression violence beauté physique amour entraide syndrome d’épuisement professionnel Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Note de contenu : Psychologie sociale et autres disciplines: sociologie, psychologie de la personnalité
- Comment faire de la psychologie sociale
- Psychologie sociale et valeurs humaines
- Psychologie sociale et environnement physique
- La pensée sociale
- Comportement et attitudes
- Sommes nous tous des hypocrites ?
- Quand nos attitudes décrivent-elles notre comportement ?
- Notre comportement détermine-t-il nos attitudes ?
- Jeu de rôle
- Dire devient croire ?
- Phénomène du premier pas
- Actions et morale
- Comportement interracial et attitudes raciales
- Mouvements sociaux
- Lavage de cerveau
- Pourquoi nos actions changent-elles nos attitudes ?
- Présentation de soi
- Autojustification
- Perception de soi
- Comparaison des théories
- Expliquer le comportement
- Attribution de la cause: à la personne ou à la situation ?
- Comment expliquons nus le comportement des autres
- Erreur d'attribution fondamentale
- Pourquoi l'erreur d'attribution
- Perception et explication de soi
- Attributions concernant les événements positifs et négatifs
- Sommes-nous tous supérieurs à la moyenne ?
- Autres tendances auto-avantageuses
- Autodépréciation
- Influence sociale
- Influences culturelles
- Croyances sociales
- Normes
- Les normes varient selon les cultures
- Une norme universelle
- Rôles
- Effets du jeu de rôle
- Rôles déshumanisants
- Burnout
- Inversion des rôles
- Conflits des rôles
- Rôles sexuels
- Différences entre les hommes et les femmes
- Agression
- Empathie et sensibilité
- Attitudes et comportement sexuel
- Pouvoir social
- Pourquoi les hommes et les femmes diffèrent-ils ?
- Biologie
- Culture
- Changement des rôles sexuels
- Les rôles sexuels devraient ils exister ?
- Conformité
- Recherches classiques: Sherif, Asch, Milgram
- Quand les gens se conforment ils ?
- Pourquoi se conformer ?
- Qui se conforme ?
- Résister à la pression sociale
- Persuasion efficace
- Etudes de cas de persuasion; endoctrinement par les sectes
- Pour résister à la persuasion: inoculation d'attitude
- Protéger notre environnement contre la persuasion
- Influence du groupe
- Qu'est-ce qu'un groupe ?
- Facilitation sociale
- Paresse sociale
- Désindividuation
- Polarisation de groupe
- Pensée de groupe
- Influence de la minorité
- Préjugé: les autres que l'on aime pas
- Définition du préjugé
- Dissémination des préjugés
- Origines sociales du préjugé
- Inégalités sociales
- Stéréotypes sexuels
- Attitudes des deux sexes
- Origines émotionnelles du préjugé
- Origines cognitives du préjugé
- Relations intergroupes au Québec
- Agression: les autres que l'on blesse
- Qu'est-ce que l'agression ?
- Nature de l'agression
- Facteurs influençant l'agression
- Pour diminuer l'agression
- Attraction: ceux qui nous plaisent et que nous aimons
- Une théorie simple de l'attraction
- Sympathie: qui aime qui ?
- Amour
- Altruisme: aider les autres
- Pourquoi nous entraidons nous ?
- Quand apporterons-nous notre aide ?
- Comment favoriser l'entraide ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1023 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10882 177 MYE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPsychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens
Titre : Psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Philippe Leyens, Auteur ; Vincent Yzerbyt, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. rev. et augm Editeur : Sprimont : Mardaga Année de publication : 1997 Collection : Psychologie et Sciences Humaines num. 77 Importance : 368 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-663-5 Note générale : Bibliogr. p. 329-357. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : relation sociale Relations humaines Interaction sociale conflit altruisme attitude persuasion norme sociale Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : La psychologie sociale s'intéresse à autrui d'un triple point de sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales.
Pour chacun de ces points de vu le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour. La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d'impressions, de jugements sociaux et d'inférences causales à propos du comportement d'autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l'impact des normes et des rôles, le conformisme et l'innovation.
La troisième partie est consacrée à l'attraction et à l'altruisme, à l'agression et aux relations entre groupes. Chaque chapitre est émaillé d'exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquels tout le monde est journellement confronté. Le contenu du livre n'a plus grand chose à voir avec l'édition de 1979.
Il s'adresse à des étudiants de premier et second cycle en sciences humaines, avec l'espoir d'intéresser également les professionnels qui travaillent sur le terrain.Note de contenu : - Chapitre 1 : Autrui et la sociabilité
PREMIÈRE PARTIE : LA PERCEPTION D'AUTRUI
- Chapitre 2 : La formation d'impression
- Chapitre 3 : L'attribution causale
DEUXIÈME PARTIE : INFLUENCE SOCIALE
- Chapitre 4 : Attitudes et persuasion
- Chapitre 5 : Le changement d'attitude
- Chapitre 6 : Les normes sociales
- Chapitre 7 : Conformité et obéissance
- Chapitre 8 : Résistance et innovation
TROISIÈME PARTIE : INTERACTIONS SOCIALES
- Chapitre 9 : Attraction et altruisme
- Chapitre 10 : L'agression interpersonnelle
- Chapitre 11 : Relations et conflits intergroupesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4865 Psychologie sociale [texte imprimé] / Jacques-Philippe Leyens, Auteur ; Vincent Yzerbyt, Auteur . - Nouv. éd. rev. et augm . - Sprimont : Mardaga, 1997 . - 368 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et Sciences Humaines; 77) .
ISBN : 978-2-87009-663-5
Bibliogr. p. 329-357. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relation sociale Relations humaines Interaction sociale conflit altruisme attitude persuasion norme sociale Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : La psychologie sociale s'intéresse à autrui d'un triple point de sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales.
Pour chacun de ces points de vu le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour. La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d'impressions, de jugements sociaux et d'inférences causales à propos du comportement d'autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l'impact des normes et des rôles, le conformisme et l'innovation.
La troisième partie est consacrée à l'attraction et à l'altruisme, à l'agression et aux relations entre groupes. Chaque chapitre est émaillé d'exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquels tout le monde est journellement confronté. Le contenu du livre n'a plus grand chose à voir avec l'édition de 1979.
Il s'adresse à des étudiants de premier et second cycle en sciences humaines, avec l'espoir d'intéresser également les professionnels qui travaillent sur le terrain.Note de contenu : - Chapitre 1 : Autrui et la sociabilité
PREMIÈRE PARTIE : LA PERCEPTION D'AUTRUI
- Chapitre 2 : La formation d'impression
- Chapitre 3 : L'attribution causale
DEUXIÈME PARTIE : INFLUENCE SOCIALE
- Chapitre 4 : Attitudes et persuasion
- Chapitre 5 : Le changement d'attitude
- Chapitre 6 : Les normes sociales
- Chapitre 7 : Conformité et obéissance
- Chapitre 8 : Résistance et innovation
TROISIÈME PARTIE : INTERACTIONS SOCIALES
- Chapitre 9 : Attraction et altruisme
- Chapitre 10 : L'agression interpersonnelle
- Chapitre 11 : Relations et conflits intergroupesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4865 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005301 177 LEY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleAdos : les respecter pour mieux les persuader / Lydia Denworth in Cerveau et Psycho, 135 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Ados : les respecter pour mieux les persuader Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Denworth Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescent adolescence respect persuasion Résumé : Comment amener un jeune à faire attention à son sommeil, à ne pas boire et à se fixer des objectifs porteurs ? Les recherches récentes montrent que son cerveau, en plein remaniement, a soif de respect et de reconnaissance. Deux leviers à actionner pour aller de l’avant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4325
in Cerveau et Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 60-65[article] Ados : les respecter pour mieux les persuader [texte imprimé] / Lydia Denworth . - 2021 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 60-65
Mots-clés : adolescent adolescence respect persuasion Résumé : Comment amener un jeune à faire attention à son sommeil, à ne pas boire et à se fixer des objectifs porteurs ? Les recherches récentes montrent que son cerveau, en plein remaniement, a soif de respect et de reconnaissance. Deux leviers à actionner pour aller de l’avant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4325 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003037 Archives CER 135 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleL'art de convaincre en politique / Lisa Friedmann in le cercle psy, 4 (Mars/Avril/Mai 2012)
[article]
Titre : L'art de convaincre en politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Friedmann Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : politique discours argumentation geste gestuelle posture communication crédibilité influence persuasion Résumé : "Qu'est-ce qui rend convaincant un politique ? Les arguments ? La logique du discours ? Avant tout, une multitude de techniques qui passent inaperçues mais qui, bien maîtrisées, multiplient les chances de se mettre un auditoire dans la poche. Panorama." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3408
in le cercle psy > 4 (Mars/Avril/Mai 2012) . - p. 18-21[article] L'art de convaincre en politique [texte imprimé] / Lisa Friedmann . - 2012 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 4 (Mars/Avril/Mai 2012) . - p. 18-21
Mots-clés : politique discours argumentation geste gestuelle posture communication crédibilité influence persuasion Résumé : "Qu'est-ce qui rend convaincant un politique ? Les arguments ? La logique du discours ? Avant tout, une multitude de techniques qui passent inaperçues mais qui, bien maîtrisées, multiplient les chances de se mettre un auditoire dans la poche. Panorama." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3408 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000218 Archives CPS 4 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe cerveau humain, boniment virtuose / Nick Chater in le cercle psy, 32 (Mars avril mai 2019)
PermalinkComment bien utiliser sa voix / Nicolas Guéguen in Cerveau et Psycho, 87 (Avril 2017)
PermalinkComment paraître crédible / Nicolas Guéguen in Cerveau et Psycho, 98 (Avril 2018)
PermalinkLa Communication non verbale : Aspects pragmatiques et gestuels des interactions / Guy Barrier
PermalinkLa communication orale, simple comme bonjour ! : 49 leçons à vivre en classe : 8 à 12 ans / Maria Gill
PermalinkFrançais : Premières toutes séries : Tout le programme en fiches pratiques / Evelyne Amon
PermalinkLa Mécanique des sectes / Jean-Marie Abgrall
PermalinkLe mouton farceur / Mark Sommerset
PermalinkPsychologie sociale / Sylvain Delouvée
PermalinkQu'est-ce que la psychologie politique ? / Alexandre Dorna in le cercle psy, 4 (Mars/Avril/Mai 2012)
PermalinkTout-petits et déjà cibles des marketeurs / Héloïse Junier in le cercle psy, 10 (Septembre-Octobre-Novembre 2013)
PermalinkToute la vérité (ou presque) sur la malhonnêteté : Chapitre III: Aveuglés par nos propres motivations in le cercle psy, 28 (mars/avril/mai 2018)
PermalinkLes vrais pouvoirs des médias / Erik Neveu in Sciences Humaines, 263 Spécial (Octobre 2014)
Permalink