Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Reine-Marie Braeken |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Inférer : Des jeux, des activités pour tous les cycles / Reine-Marie Braeken
Titre : Inférer : Des jeux, des activités pour tous les cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Reine-Marie Braeken, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces Année de publication : 2009 Importance : 224 p. Présentation : ill. Format : 32 cm. (farde) Langues : Français (fre) Mots-clés : inférer inférence lecture stratégie jeu activité Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Note de contenu : Inférence: une compétence négligée?
Les résultats des évaluations externes non certificatives 2007 en "lecture et production d'écrits" le confirment.
Le CECP réagit, il vous propose un outil pédagogique : INFERER.
Un personnage sympathique guidera enseignants et élèves, de façon ludique et variée, au travers de 28 fiches d'activités et de jeux, ce dans une optique didactique orientée clairement vers l'apprentissage explicite de stratégies de lecture.
Cet ouvrage se compose d'un classeur et de 224 pages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1821 Inférer : Des jeux, des activités pour tous les cycles [texte imprimé] / Reine-Marie Braeken, Directeur de la recherche . - Bruxelles (Avenue des Gaulois, 32, 1040) : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, 2009 . - 224 p. : ill. ; 32 cm. (farde).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inférer inférence lecture stratégie jeu activité Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Note de contenu : Inférence: une compétence négligée?
Les résultats des évaluations externes non certificatives 2007 en "lecture et production d'écrits" le confirment.
Le CECP réagit, il vous propose un outil pédagogique : INFERER.
Un personnage sympathique guidera enseignants et élèves, de façon ludique et variée, au travers de 28 fiches d'activités et de jeux, ce dans une optique didactique orientée clairement vers l'apprentissage explicite de stratégies de lecture.
Cet ouvrage se compose d'un classeur et de 224 pages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17008 41.4 INF Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDes mots ... et pas que pour le dire : Tome 1 "Le petit quotidien" : Des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé / Reine-Marie Braeken
Titre : Des mots ... et pas que pour le dire : Tome 1 "Le petit quotidien" : Des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Reine-Marie Braeken, Directeur de la recherche Editeur : Bruxelles : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces Année de publication : 2012 Importance : 370 p. Présentation : ill. Format : 32 cm. (farde) Langues : Français (fre) Mots-clés : communication langage enseignement ordinaire enseignement spécialisé dire lire écouter écrire socialisation autonomie différenciation perception expression compétence carte d'identité animal fiche animal affiche portrait paysage paysage rural paysage urbain paysage industriel conservation des aliments livre couverture code de la route classe verte classe de dépaysement cahier de vie classe souvenir vouvoiement tutoiement détective description présentation carte d'identité identité pictogramme symbole, description sensorielle sens voir entendre,sentir goûter toucher ressentir plan parcours orientation horaire carte postale événement Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : La communication et l'appropriation de la langue française sont des clés indispensables offertes à l'enfant pour accéder à l'ensemble des domaines de l'apprentissage.
Viser l'acquisition du langage au travers de tout l'apprentissage, c'est développer l'aptitude et le plaisir à communiquer, c'est accéder à l'autonomie et à la culture.
"Des mots… Et pas que… Pour le dire" tente de répondre à cet objectif.
Réalisé en deux tomes "Le petit quotidien" et "Le théâtre de la vie", il s'adresse aux enseignants du fondamental, tant ordinaire que spécialisé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071 Des mots ... et pas que pour le dire : Tome 1 "Le petit quotidien" : Des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé [texte imprimé] / Reine-Marie Braeken, Directeur de la recherche . - Bruxelles (Avenue des Gaulois, 32, 1040) : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, 2012 . - 370 p. : ill. ; 32 cm. (farde).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication langage enseignement ordinaire enseignement spécialisé dire lire écouter écrire socialisation autonomie différenciation perception expression compétence carte d'identité animal fiche animal affiche portrait paysage paysage rural paysage urbain paysage industriel conservation des aliments livre couverture code de la route classe verte classe de dépaysement cahier de vie classe souvenir vouvoiement tutoiement détective description présentation carte d'identité identité pictogramme symbole, description sensorielle sens voir entendre,sentir goûter toucher ressentir plan parcours orientation horaire carte postale événement Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Résumé : La communication et l'appropriation de la langue française sont des clés indispensables offertes à l'enfant pour accéder à l'ensemble des domaines de l'apprentissage.
Viser l'acquisition du langage au travers de tout l'apprentissage, c'est développer l'aptitude et le plaisir à communiquer, c'est accéder à l'autonomie et à la culture.
"Des mots… Et pas que… Pour le dire" tente de répondre à cet objectif.
Réalisé en deux tomes "Le petit quotidien" et "Le théâtre de la vie", il s'adresse aux enseignants du fondamental, tant ordinaire que spécialisé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2071 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000016 44.5 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG000019 44.5 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt