Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de la série
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2012)
Titre de série : |
Français voie active, 1 |
Titre : |
Activités d'apprentissage (1ère édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars |
Mention d'édition : |
5e réimp. de 2009 |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
240 p |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-5072-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars . - 5e réimp. de 2009 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2012 . - 240 p ; 27 cm. ISBN : 978-90-306-5072-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002510 | 804M VOI 17646 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2015)
Titre de série : |
Français voie active, 1 |
Titre : |
Activités d'apprentissage (2ème édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
284 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-7376-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
|
Complement sur le web : |
Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit |
Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 284 p. ; 27 cm. ISBN : 978-90-306-7376-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
|
Complement sur le web : |
Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002877 | 804M VOI 18337 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2009)
Titre de série : |
Français voie active, 1 |
Titre : |
Documents et synthèses (1ère édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur |
Mention d'édition : |
1ère édition, 3e réimpression 2010 |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
151 p |
Format : |
27 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:Langage:Linguistique:figures de style
|
Mots-clés : |
présentation argumentation début de récit texte injonctif dialogue résumé biographie chanson conte théâtre anaphore ponctuation phrase grammaire |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2. Élisez-moi ! Ecrire un texte pour convaincre un pair
Séquence 3. Action ! (Écrire un début de récit commençant pas une série d'actions)
Séquence 4. Marche à suivre (Écrire un texte injonctif)
Séquence 5. Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6. Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7. Rien qu'une chanson (Écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8. Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9. En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
Français voie active, 1. Documents et synthèses (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 1ère édition, 3e réimpression 2010 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2009 . - 151 p ; 27 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
L:Langage:Linguistique:figures de style
|
Mots-clés : |
présentation argumentation début de récit texte injonctif dialogue résumé biographie chanson conte théâtre anaphore ponctuation phrase grammaire |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2. Élisez-moi ! Ecrire un texte pour convaincre un pair
Séquence 3. Action ! (Écrire un début de récit commençant pas une série d'actions)
Séquence 4. Marche à suivre (Écrire un texte injonctif)
Séquence 5. Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6. Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7. Rien qu'une chanson (Écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8. Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9. En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
7205 | 804M BAS 19075 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
7206 | 804M BAS 19076 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2015)
Français voie active, 1. Documents et synthèses (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 174 p ; 27 cm. ISBN : 978-90-306-7377-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
portrait physique description voix haute orale scène d'action texte argumentatif biographie type de texte poésie texte narratif résumé théâtre anaphore reformulation niveau de langue registre de langue ponctuation |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)/
Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)/
Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)/
Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)/
Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)/
Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux/
Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)/
En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)/
Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)/
Liberté d'expression ( Lire un poème)/
Texte/
Communication orale/
Savoirs linguistiques/ |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002058 | 804M VOI 18307 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2009)
Français voie active, 2. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Auteur ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2009 . - 287 p ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-5075-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
explication journal intime compte-rendu portrait physique description expression orale texte explicatif article de presse lettre de remerciement justification nouvelle fantastique texte argumentatif |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Note de contenu : |
Séquence 1. A glisser sous la couverture : créer la couverture d'une nouvelle fantastique
Séquence 2. Dis-moi pourquoi, dis-moi comment : réécrire un texte explicatif en vue d'un exposé oral
Séquence 3. Cher journal : écrire un extrait de journal intime fictionnel
Séquence 4. Coup de cœur ou coup de griffes ? : rédiger un compte rendu critique de lecture
Séquence 5. Oui, mais pourquoi ? : justifier une réponse
Séquence 6. De face et de profil : insérer un portrait physique de personnage et une description de lieu dans un récit
Séquence 7. Sous presse : écrire le titre, le chapeau et les intertitres d'un article de presse informatif
Séquence 8. Merci facteur : rédiger une lettre de remerciement |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
0000860 | 804M FRA 16797 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
6622 | 804M FRA 18987 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2016)
Permalink

(2009)
Permalink

(2016)
Permalink

(2009)
Permalink

(2016)
Permalink

(2011)
Permalink

(2017)
Permalink

(2011)
Permalink

(2017)
Permalink

(2011)
Permalink