Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'début de récit'




Accompagne Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2012)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Documents et synthèses (1ère édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Mention d'édition : 1ère édition, 3e réimpression 2010 Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Importance : 151 p Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:figures de style Mots-clés : présentation argumentation début de récit texte injonctif dialogue résumé biographie chanson conte théâtre anaphore ponctuation phrase grammaire Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2. Élisez-moi ! Ecrire un texte pour convaincre un pair
Séquence 3. Action ! (Écrire un début de récit commençant pas une série d'actions)
Séquence 4. Marche à suivre (Écrire un texte injonctif)
Séquence 5. Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6. Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7. Rien qu'une chanson (Écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8. Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9. En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Français voie active, 1. Documents et synthèses (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 1ère édition, 3e réimpression 2010 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2009 . - 151 p ; 27 cm.
Accompagne Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2012)
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique:figures de style Mots-clés : présentation argumentation début de récit texte injonctif dialogue résumé biographie chanson conte théâtre anaphore ponctuation phrase grammaire Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2. Élisez-moi ! Ecrire un texte pour convaincre un pair
Séquence 3. Action ! (Écrire un début de récit commençant pas une série d'actions)
Séquence 4. Marche à suivre (Écrire un texte injonctif)
Séquence 5. Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6. Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7. Rien qu'une chanson (Écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8. Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9. En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7205 804M BAS 19075 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 7206 804M BAS 19076 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Autre Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Action! Importance : 140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9630-1 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
L:Littérature:types de récits:Fantasy
L:Littérature:types de récits:récit d'aventures
Sciences humaines:Psychologie:émotions:bonheur
T:texte argumentatif
T:texte informatif
T:texte narratifMots-clés : récit policier faire connaissance récit d'aventures bibliothèque bibliothèque idéale poésie dépliant publicitaire voiture femme masque écriture collective début de récit histoire de l'écriture alphabet portrait autoportrait bonheur exclusion différence racisme amour Luis Sepulveda Georges Simenon récit fantastique loup Harry Potter Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Les ateliers d'écriture sont un moyen très puissant d'amener des élèves, quel que soit leur niveau, à produire des textes littéraires. En stimulant leur créativité, en les faisant travailler en groupe, en les amenant à relire et à trouver des solutions originales, les ateliers d'écriture leur permettent de se réapproprier la langue écrite et d'effectuer des progrès considérables. Par leur côté ludique, les ateliers d'écriture permettent en outre de remettre en confiance même ceux qui éprouvent des difficultés à écrire. Ce guide se propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, avec plus d'une trentaine d'ateliers prêts à l'emploi, de niveaux et thèmes variés. Il propose en plus un éclairage théorique, et donne toutes les clés pour construire ses propres ateliers. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2017 . - 140 p. ; 24 cm. - (Action!) .
ISBN : 978-2-8041-9630-1
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
L:Littérature:types de récits:Fantasy
L:Littérature:types de récits:récit d'aventures
Sciences humaines:Psychologie:émotions:bonheur
T:texte argumentatif
T:texte informatif
T:texte narratifMots-clés : récit policier faire connaissance récit d'aventures bibliothèque bibliothèque idéale poésie dépliant publicitaire voiture femme masque écriture collective début de récit histoire de l'écriture alphabet portrait autoportrait bonheur exclusion différence racisme amour Luis Sepulveda Georges Simenon récit fantastique loup Harry Potter Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Les ateliers d'écriture sont un moyen très puissant d'amener des élèves, quel que soit leur niveau, à produire des textes littéraires. En stimulant leur créativité, en les faisant travailler en groupe, en les amenant à relire et à trouver des solutions originales, les ateliers d'écriture leur permettent de se réapproprier la langue écrite et d'effectuer des progrès considérables. Par leur côté ludique, les ateliers d'écriture permettent en outre de remettre en confiance même ceux qui éprouvent des difficultés à écrire. Ce guide se propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, avec plus d'une trentaine d'ateliers prêts à l'emploi, de niveaux et thèmes variés. Il propose en plus un éclairage théorique, et donne toutes les clés pour construire ses propres ateliers. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6414 804LE KOS 18945 Livre Bibliothèque principale Français Disponible