Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fin d'un récit'




Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Activités d'apprentissage (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 284 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7376-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 284 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-90-306-7376-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002877 804M VOI 18337 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible