Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
51 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grammaire'



Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8203 804MG SCU 12554 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Enseignant natif vs non natif face à la règle de grammaire en FLE / Wafaa Yaalaoui in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Enseignant natif vs non natif face à la règle de grammaire en FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Wafaa Yaalaoui, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 158-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire FLE enseignant non-natif enseignant natif grammaire déductive grammaire inductive autonymie sémasiologie onomasiologie
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 158-166[article] Enseignant natif vs non natif face à la règle de grammaire en FLE [texte imprimé] / Wafaa Yaalaoui, Auteur . - 2017 . - 158-166.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 158-166
Mots-clés : grammaire FLE enseignant non-natif enseignant natif grammaire déductive grammaire inductive autonymie sémasiologie onomasiologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Mieux enseigner la grammaire : Pistes didactiques et activités pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : ERPI - Le renouveau pédagogique Année de publication : 2016 Importance : 346 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-7870-3 Prix : 36 eur Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique Mots-clés : histoire de l'enseignement grammaire syntaxe métalangage métalinguistique élèves en difficulté orthographe grammaticale dictée conjugaison phrase subordonnée relative ponctuation virgule discours révision-correction de textes Index. décimale : 804.5 Grammaire Résumé : L'enseignement de la grammaire occupe une place importante dans les classes de français de toute la francophonie. Comment faire pour que le temps investi contribue à une solide connaissance du français?
Cet ouvrage offre au corps enseignant, ainsi qu'à ceux et à celles qui ont la responsabilité de le former et de l'accompagner, des orientations, des contenus et des activités qui favorisent les apprentissages fondamentaux de la grammaire auprès des élèves de 8 à 15 ans.
Mieux enseigner la grammaire propose de précieux outils pour soutenir le développement des compétences langagières. Complet sur les plans théorique et pratique, cet ouvrage est une référence essentielle pour les étudiantes et étudiants en enseignement du français.
25 didacticiens du français et 35 enseignants et formateurs de Belgique, de France, du Québec, d'Ontario francophone et de Suisse romande ont joint leurs efforts pour produire un ouvrage rigoureux, utile, convivial.Mieux enseigner la grammaire : Pistes didactiques et activités pour la classe [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur . - Montréal (Bd Crémazie Est 1611, H2M 2P2, Canada) : ERPI - Le renouveau pédagogique, 2016 . - 346 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7613-7870-3 : 36 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:didactique Mots-clés : histoire de l'enseignement grammaire syntaxe métalangage métalinguistique élèves en difficulté orthographe grammaticale dictée conjugaison phrase subordonnée relative ponctuation virgule discours révision-correction de textes Index. décimale : 804.5 Grammaire Résumé : L'enseignement de la grammaire occupe une place importante dans les classes de français de toute la francophonie. Comment faire pour que le temps investi contribue à une solide connaissance du français?
Cet ouvrage offre au corps enseignant, ainsi qu'à ceux et à celles qui ont la responsabilité de le former et de l'accompagner, des orientations, des contenus et des activités qui favorisent les apprentissages fondamentaux de la grammaire auprès des élèves de 8 à 15 ans.
Mieux enseigner la grammaire propose de précieux outils pour soutenir le développement des compétences langagières. Complet sur les plans théorique et pratique, cet ouvrage est une référence essentielle pour les étudiantes et étudiants en enseignement du français.
25 didacticiens du français et 35 enseignants et formateurs de Belgique, de France, du Québec, d'Ontario francophone et de Suisse romande ont joint leurs efforts pour produire un ouvrage rigoureux, utile, convivial.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5557 804.5 CHA18823 Livre Bibliothèque principale Français Disponible De la phrase aux énoncés : grammaire scolaire et descriptions linguistiques / Marie-José Béguelin (2000)
Titre : De la phrase aux énoncés : grammaire scolaire et descriptions linguistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Béguelin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2000 Collection : Français : Savoirs en pratique Importance : 342 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3493-8 Note générale : 09/10/00 13657 - Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire didactique mot phrase enseignement structuralisme grammaire générative analyse distributionnelle analyse en constituants immédiats constituants groupe nominal groupe adjectival groupe adverbial groupe prépositionnel participiales gérondifs relatives anaphores accords ponctuation expression orale adverbe Index. décimale : 804DID Didactique du français De la phrase aux énoncés : grammaire scolaire et descriptions linguistiques [texte imprimé] / Marie-José Béguelin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2000 . - 342 p. ; 23 cm. - (Français : Savoirs en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-3493-8
09/10/00 13657 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire didactique mot phrase enseignement structuralisme grammaire générative analyse distributionnelle analyse en constituants immédiats constituants groupe nominal groupe adjectival groupe adverbial groupe prépositionnel participiales gérondifs relatives anaphores accords ponctuation expression orale adverbe Index. décimale : 804DID Didactique du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4004 804Did BEGUELI 13657 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Comment enseigner la grammaire de façon simple et agréable ? / Adrien Payet in Le français dans le monde, 412 (Juillet/août 2017)
[article]
Titre : Comment enseigner la grammaire de façon simple et agréable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : forum grammaire idées pratiques Résumé : Comment faire pour changer cette image ennuyeuse et difficile de la grammaire française ? Comment la rendre simple et agréable aux yeux de nos apprenants ? Telle a été la question posée à nos lecteurs. Voici leurs réponses.
in Le français dans le monde > 412 (Juillet/août 2017) . - 38-39[article] Comment enseigner la grammaire de façon simple et agréable ? [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur . - 2017 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 412 (Juillet/août 2017) . - 38-39
Mots-clés : forum grammaire idées pratiques Résumé : Comment faire pour changer cette image ennuyeuse et difficile de la grammaire française ? Comment la rendre simple et agréable aux yeux de nos apprenants ? Telle a été la question posée à nos lecteurs. Voici leurs réponses. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5506 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La Dictée sans fautes CM2 : 80 tableaux autocorrectifs d'orthographe et de grammaire / E. Bertouy (1978)
PermalinkLe discours rapporté : grammaire 3e / Marie-Christine Amar in Nouvelle revue pédagogique collège, 548 (Mars 2002)
PermalinkPermalinkLe niveau d’abstraction de nos élèves est-il en adéquation avec la progression proposée par nos programmes dans le domaine de la grammaire ? / Maïté Colle (2015)
PermalinkPermalink