Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'reformulation'




Titre : Les 500 exercices de grammaire : Niveau B2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Caquineau-Gündüz, Auteur ; Yvonne Delatour, Auteur ; Jean-Pierre Girodon, Auteur ; Dominique Jennepin, Auteur ; Françoise Lesage-Langot, Auteur ; Pascal Somé, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2007 Collection : FLE Importance : 256 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155438-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : concordance des temps reformulation pronom Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Note de contenu : Avec corrigés Les 500 exercices de grammaire : Niveau B2 [texte imprimé] / Marie-Pierre Caquineau-Gündüz, Auteur ; Yvonne Delatour, Auteur ; Jean-Pierre Girodon, Auteur ; Dominique Jennepin, Auteur ; Françoise Lesage-Langot, Auteur ; Pascal Somé, Auteur . - Paris : Hachette, 2007 . - 256 p. ; 25 cm. - (FLE) .
ISBN : 978-2-01-155438-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : concordance des temps reformulation pronom Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Note de contenu : Avec corrigés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001458 805.5 CAQ 18181 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6546 804Or CHA 12096 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Dossier : Entrer dans l'écrit in TRACeS de ChanGements, 219 (Janvier, février 2015)
[article]
Titre : Dossier : Entrer dans l'écrit Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 3-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : inégalité littérature récit compte-rendu résumer rédaction signifiant signifié nombre école réécriture reformulation méthodologie rattrapage
in TRACeS de ChanGements > 219 (Janvier, février 2015) . - 3-22[article] Dossier : Entrer dans l'écrit [texte imprimé] . - 2015 . - 3-22.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 219 (Janvier, février 2015) . - 3-22
Mots-clés : inégalité littérature récit compte-rendu résumer rédaction signifiant signifié nombre école réécriture reformulation méthodologie rattrapage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001518 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre de série : Écrire pour les autres Titre : 4e année de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2003 Importance : 151 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1809-2 Prix : 16.50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : lettre d'opinion connecteur reformulation comparaison art récit exemplaire convaincre présentation critique nouvelle fantastique orthographe fable résumé synthèse argumentation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Entrez dans le débat ! : écrire une lettre ouverte d'opinion pour un "courrier de lecteurs"
2. Le carnaval des textes : écrire une parodie
3. Moins d'espace et moins de temps : écrire un résumé pour étudier ou pour informer autrui
4. Et si comparaison était raison : comparer des œuvres d'art
5. Des fictions pour persuader : rédiger un récit exemplaire
6. Quand les stars tombent dans le panneau : sélectionner, synthétiser, condenser et présenter des informations
7. C'est un beau roman, c'est une belle histoire : rédiger une critique d'un récit de fiction
8. La peur n'évite pas le danger ! : écrire une nouvelle fantastiqueÉcrire pour les autres. 4e année de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Responsable de l'équipe de recherche . - Bouge (Belgique) : Labor, 2003 . - 151 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8040-1809-2 : 16.50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lettre d'opinion connecteur reformulation comparaison art récit exemplaire convaincre présentation critique nouvelle fantastique orthographe fable résumé synthèse argumentation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : 1. Entrez dans le débat ! : écrire une lettre ouverte d'opinion pour un "courrier de lecteurs"
2. Le carnaval des textes : écrire une parodie
3. Moins d'espace et moins de temps : écrire un résumé pour étudier ou pour informer autrui
4. Et si comparaison était raison : comparer des œuvres d'art
5. Des fictions pour persuader : rédiger un récit exemplaire
6. Quand les stars tombent dans le panneau : sélectionner, synthétiser, condenser et présenter des informations
7. C'est un beau roman, c'est une belle histoire : rédiger une critique d'un récit de fiction
8. La peur n'évite pas le danger ! : écrire une nouvelle fantastiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001094 840LE ECR 18109 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière [Séquence 6e] / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 667 (Mars 2020)
![]()
[article]
Titre : Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière [Séquence 6e] Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-31 + suppléments téléchargeables Note générale : Complément au dossier "Histoires de fin du monde"
Objectifs de la séquence :
- Découvrir un récit d'aventures
- Reformuler une histoire lue en changeant de point de vue
- Relier l'aventure fictionnelle à la réalitéLangues : Français (fre) Catégories : L:Littérature
L:Littérature:types de récits:récit d'aventuresMots-clés : reformulation récit d'aventures fiction jungle point de vue Note de contenu : Fiche élève 1 : récit journalistique et récit romanesque
Fiche élève 2 : changer le point de vue d'un récitEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EmDh0OTyCN [...]
in Nouvelle revue pédagogique collège > 667 (Mars 2020) . - p. 24-31 + suppléments téléchargeables[article] Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière [Séquence 6e] [texte imprimé] / Antony Soron . - 2020 . - p. 24-31 + suppléments téléchargeables.
Complément au dossier "Histoires de fin du monde"
Objectifs de la séquence :
- Découvrir un récit d'aventures
- Reformuler une histoire lue en changeant de point de vue
- Relier l'aventure fictionnelle à la réalité
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 667 (Mars 2020) . - p. 24-31 + suppléments téléchargeables
Catégories : L:Littérature
L:Littérature:types de récits:récit d'aventuresMots-clés : reformulation récit d'aventures fiction jungle point de vue Note de contenu : Fiche élève 1 : récit journalistique et récit romanesque
Fiche élève 2 : changer le point de vue d'un récitEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EmDh0OTyCN [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004960 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Exercices de transformation / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 531 (avril 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkLirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe 1re, 2e et 3e années du secondaire / Séverine De Croix (2018)
PermalinkLirécrire pour apprendre. Comprendre les textes informatifs : Guide pédagogique 1re, 2e et 3e années du secondaire / Séverine De Croix (2018)
Permalink