Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accord du verbe'




Langue 6e-5e, comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 651 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Langue 6e-5e, comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accord du Nom Accord du Verbe Accord du Participe Passé accord de l'attribut Note de contenu : Sommaire:
- Identifier les classes de mots variables et les chaînes d'accord
- Les accords simples dans le groupe nominal
- Les accords complexes dans le groupe nominal
- Les accords simples entre le sujet et le verbe
- Les accords complexes entre le sujet et le verbe
- Les accords de l'attribut et du participe passé
in Nouvelle revue pédagogique collège > 651 (Janvier 2017) . - p. 48-55[article] Langue 6e-5e, comprendre le fonctionnement des chaînes d'accord [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2017 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 651 (Janvier 2017) . - p. 48-55
Mots-clés : Accord du Nom Accord du Verbe Accord du Participe Passé accord de l'attribut Note de contenu : Sommaire:
- Identifier les classes de mots variables et les chaînes d'accord
- Les accords simples dans le groupe nominal
- Les accords complexes dans le groupe nominal
- Les accords simples entre le sujet et le verbe
- Les accords complexes entre le sujet et le verbe
- Les accords de l'attribut et du participe passéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3965 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre de série : Connexion français, 1 Titre : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 339 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Connexion français, 1. Livre-cahier A [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 339 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9305-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005090 804M CON 005090 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Bled 4e : Cahier d'activités : Orthographe, Grammaire, Conjugaison, Vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : E., Auteur ; O. Bled, Auteur ; B. Gaillard, Auteur ; D. Berlion, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1998 Collection : Collection Bled Importance : 63 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-125150-3 Note générale : 28/11/00 13770 - Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Pédagogie:didactique:exercicesMots-clés : accents cédille consonnes doubles préfixes familles de mots mots invariables homonymes genre pluriel accords participe passé accord du verbe conjugaison dictées Index. décimale : 804.1 Orthographe Bled 4e : Cahier d'activités : Orthographe, Grammaire, Conjugaison, Vocabulaire [texte imprimé] / E., Auteur ; O. Bled, Auteur ; B. Gaillard, Auteur ; D. Berlion, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1998 . - 63 p. ; 26 cm. - (Collection Bled) .
ISBN : 978-2-01-125150-3
28/11/00 13770 -
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Pédagogie:didactique:exercicesMots-clés : accents cédille consonnes doubles préfixes familles de mots mots invariables homonymes genre pluriel accords participe passé accord du verbe conjugaison dictées Index. décimale : 804.1 Orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5453 804.1 BLED 13770 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : Carrefour, 2 Titre : Le français en 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schoonejans ; Benoît Jacob ; Maurice Minet Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Dessain Année de publication : 1994 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1627-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : discours indirect communication phrases rattachées phrase enchâssées mies en page ponctuation informations accord du verbe accord du participe passé récit discours direct complétives dialogue proverbes comparaisons métaphores féminin des noms pluriel des noms décors portraits accord des adjectifs de couleur adverbes même tout résumé abréviations sigles symboles organisateurs textuels dictionnaire description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment formuler une réponse en fonction du destinataire, du but et de la zone sociale ?
2. Comment agencer des informations ?
3. Comment reprendre des informations ?
4. Comment lire un récit ?
5. Comment rapporter des paroles ?
6. Comment gérer des informations fournies par un dictionnaire ?
7. Comment élaborer un texte en employant des expressions associées à la situation ?
8. Comment intégrer une description ?
9. Comment écrire un récit ?
10. Comment améliorer la présentation d'un texte en utilisant des organisateurs ?
11. Comment comprendre un texte et arriver à le résumer ?
Carrefour, 2. Le français en 2e année [texte imprimé] / Michel Schoonejans ; Benoît Jacob ; Maurice Minet . - 2e éd. . - Bruxelles : Dessain : Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1994 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1627-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : discours indirect communication phrases rattachées phrase enchâssées mies en page ponctuation informations accord du verbe accord du participe passé récit discours direct complétives dialogue proverbes comparaisons métaphores féminin des noms pluriel des noms décors portraits accord des adjectifs de couleur adverbes même tout résumé abréviations sigles symboles organisateurs textuels dictionnaire description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment formuler une réponse en fonction du destinataire, du but et de la zone sociale ?
2. Comment agencer des informations ?
3. Comment reprendre des informations ?
4. Comment lire un récit ?
5. Comment rapporter des paroles ?
6. Comment gérer des informations fournies par un dictionnaire ?
7. Comment élaborer un texte en employant des expressions associées à la situation ?
8. Comment intégrer une description ?
9. Comment écrire un récit ?
10. Comment améliorer la présentation d'un texte en utilisant des organisateurs ?
11. Comment comprendre un texte et arriver à le résumer ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4008 804M CARREF 15611 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 4391 804M CARREFOUR 11091 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Cours d'Orthographe usuelle et grammaticale : 2ème et 3ème années Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Pion, Auteur ; R. Félix, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles : A. De Boeck Année de publication : 1966 Importance : 216 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison accord du verbe accord du participe passé adjectif qualificatif pluriel des noms double genre adverbes finales initiales élision accents majuscule trait d'union ponctuation homophones Index. décimale : 804.1 Orthographe Cours d'Orthographe usuelle et grammaticale : 2ème et 3ème années [texte imprimé] / G. Pion, Auteur ; R. Félix, Auteur . - 2ème éd. . - Bruxelles : A. De Boeck, 1966 . - 216 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conjugaison accord du verbe accord du participe passé adjectif qualificatif pluriel des noms double genre adverbes finales initiales élision accents majuscule trait d'union ponctuation homophones Index. décimale : 804.1 Orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5451 804.1 PION 4273 Livre Bibliothèque principale Français Disponible PermalinkPermalinkPermalink