Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'informations'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Carrefour, 2. Le français en 2e année / Michel Schoonejans (1994)
Titre de série : Carrefour, 2 Titre : Le français en 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schoonejans ; Benoît Jacob ; Maurice Minet Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Dessain Année de publication : 1994 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1627-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : discours indirect communication phrases rattachées phrase enchâssées mies en page ponctuation informations accord du verbe accord du participe passé récit discours direct complétives dialogue proverbes comparaisons métaphores féminin des noms pluriel des noms décors portraits accord des adjectifs de couleur adverbes même tout résumé abréviations sigles symboles organisateurs textuels dictionnaire description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment formuler une réponse en fonction du destinataire, du but et de la zone sociale ?
2. Comment agencer des informations ?
3. Comment reprendre des informations ?
4. Comment lire un récit ?
5. Comment rapporter des paroles ?
6. Comment gérer des informations fournies par un dictionnaire ?
7. Comment élaborer un texte en employant des expressions associées à la situation ?
8. Comment intégrer une description ?
9. Comment écrire un récit ?
10. Comment améliorer la présentation d'un texte en utilisant des organisateurs ?
11. Comment comprendre un texte et arriver à le résumer ?
Carrefour, 2. Le français en 2e année [texte imprimé] / Michel Schoonejans ; Benoît Jacob ; Maurice Minet . - 2e éd. . - Bruxelles : Dessain : Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1994 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1627-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : discours indirect communication phrases rattachées phrase enchâssées mies en page ponctuation informations accord du verbe accord du participe passé récit discours direct complétives dialogue proverbes comparaisons métaphores féminin des noms pluriel des noms décors portraits accord des adjectifs de couleur adverbes même tout résumé abréviations sigles symboles organisateurs textuels dictionnaire description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment formuler une réponse en fonction du destinataire, du but et de la zone sociale ?
2. Comment agencer des informations ?
3. Comment reprendre des informations ?
4. Comment lire un récit ?
5. Comment rapporter des paroles ?
6. Comment gérer des informations fournies par un dictionnaire ?
7. Comment élaborer un texte en employant des expressions associées à la situation ?
8. Comment intégrer une description ?
9. Comment écrire un récit ?
10. Comment améliorer la présentation d'un texte en utilisant des organisateurs ?
11. Comment comprendre un texte et arriver à le résumer ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4008 804M CARREF 15611 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 4391 804M CARREFOUR 11091 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Carrefour, 3. Le français en 3e année / Michel Schoonejans (1995)
Titre de série : Carrefour, 3 Titre : Le français en 3e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schoonejans ; Christine Denuite ; Benoît Jacob ; Maurice Minet Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Dessain Année de publication : 1995 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Importance : 221 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1847-1 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : genre de texte informations récit rythmes narratifs exprimer des opinions prise de notes phrases nominales résumé synthèse récit à énigme argumentation débat Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment aborder la diversité des textes ?
2. Comment assembler des informations et assurer leur cohérence ?
3. Comment analyser quelques fonctionnements d'un récit ?
4. Comment rendre compte et exprimer des opinions ?
5. Comment prendre des notes et dégager des structures ?
6. Comment élaborer un résumer ?
7. Comment produire un récit à énigme ?
8. Comment développer ses arguments ?
9. Comment répondre à un besoin d'imaginaire ?Carrefour, 3. Le français en 3e année [texte imprimé] / Michel Schoonejans ; Christine Denuite ; Benoît Jacob ; Maurice Minet . - 2e éd. . - Bruxelles : Dessain : Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1995 . - 221 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1847-1
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française Mots-clés : genre de texte informations récit rythmes narratifs exprimer des opinions prise de notes phrases nominales résumé synthèse récit à énigme argumentation débat Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment aborder la diversité des textes ?
2. Comment assembler des informations et assurer leur cohérence ?
3. Comment analyser quelques fonctionnements d'un récit ?
4. Comment rendre compte et exprimer des opinions ?
5. Comment prendre des notes et dégager des structures ?
6. Comment élaborer un résumer ?
7. Comment produire un récit à énigme ?
8. Comment développer ses arguments ?
9. Comment répondre à un besoin d'imaginaire ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4379 804M CAR 12128 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 4009 804M CAR 14647 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible "C'est la société qui bouscule les hiérarchies, pas le numérique" / Sébastien Langevin in Le français dans le monde, 401 (septembre-octobre 2015)
[article]
Titre : "C'est la société qui bouscule les hiérarchies, pas le numérique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Langevin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique enseignement apprentissage informations
in Le français dans le monde > 401 (septembre-octobre 2015) . - 28-29[article] "C'est la société qui bouscule les hiérarchies, pas le numérique" [texte imprimé] / Sébastien Langevin, Auteur . - 2015 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 401 (septembre-octobre 2015) . - 28-29
Mots-clés : numérique enseignement apprentissage informations Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003424 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible