Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cause'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'incroyable histoire des expressions de cause / Adrien Payet in Le français dans le monde, 431 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : L'incroyable histoire des expressions de cause Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 73 + fiche téléchargeable Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française Mots-clés : cause
in Le français dans le monde > 431 (Novembre-décembre 2020) . - p. 73 + fiche téléchargeable[article] L'incroyable histoire des expressions de cause [texte imprimé] / Adrien Payet . - 2020 . - p. 73 + fiche téléchargeable.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 431 (Novembre-décembre 2020) . - p. 73 + fiche téléchargeable
Catégories : F:Langue française:Grammaire française Mots-clés : cause Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005298 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Connexion français, 1. Livre-cahier A / Beatriz Cueva Alvarez (2020)
Titre de série : Connexion français, 1 Titre : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 339 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Connexion français, 1. Livre-cahier A [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 339 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9305-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005090 804M CON 005090 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 1015 - 1er mai 2011 - L'engagement littéraire (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1015 - 1er mai 2011 - L'engagement littéraire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 50 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Personnes:Hugo, Victor (1802-1885) Mots-clés : cause politique morale religion écrivain engagé littérature d'idées libelles libellistes théâtre patriotique Révolution Française révolution russe Histoire guerre Victor Hugo intellectuel [n° ou bulletin] 1015 - 1er mai 2011 - L'engagement littéraire [texte imprimé] . - 2011 . - 50 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5970 TDC 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Affiche : qu'est-ce qu'une erreur ? [Séquence pédagogique] in Philéas et Autobule, 66 (octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Affiche : qu'est-ce qu'une erreur ? [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : page centrale Note générale : Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie Mots-clés : cause conséquence erreur faute En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EcX0oaPZQc [...]
in Philéas et Autobule > 66 (octobre-novembre 2019) . - page centrale[article] Affiche : qu'est-ce qu'une erreur ? [Séquence pédagogique] [texte imprimé] . - 2019 . - page centrale.
Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 66 (octobre-novembre 2019) . - page centrale
Catégories : Philosophie Mots-clés : cause conséquence erreur faute En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EcX0oaPZQc [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003903 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : C'est quoi le futur ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie Mots-clés : cause conséquence pouvoir faire risque Résumé : Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question, fournir des exemples
Âge : 8 à 13 ansEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUZnQCuZ58 [...]
in Philéas et Autobule > 71 (octobre-novembre 2020)[article] C'est quoi le futur ? [Séquence pédagogique] [document électronique] . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 71 (octobre-novembre 2020)
Catégories : Philosophie Mots-clés : cause conséquence pouvoir faire risque Résumé : Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question, fournir des exemples
Âge : 8 à 13 ansEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUZnQCuZ58 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005063 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment le dire en anglais? / Jean-Louis Sauvage (2009)
PermalinkComment le dire en néerlandais? / Jean-Pierre Vandenberghe (2008)
PermalinkDominique Pire, une vie au service de l'Autre / Maude Destray in JDE, 1306 (Vendredi 11 janvier 2019)
PermalinkDrogues et usage de drogues / Sophie Block (Sec. de la DG Politique Sécurité et Préventio)
PermalinkL'enfant difficile / Pierre Delion (2014)
Permalink