Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'adjectif qualificatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cours d'Orthographe usuelle et grammaticale : 2ème et 3ème années / G. Pion (1966)
Titre : Cours d'Orthographe usuelle et grammaticale : 2ème et 3ème années Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Pion, Auteur ; R. Félix, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles : A. De Boeck Année de publication : 1966 Importance : 216 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison accord du verbe accord du participe passé adjectif qualificatif pluriel des noms double genre adverbes finales initiales élision accents majuscule trait d'union ponctuation homophones Index. décimale : 804.1 Orthographe Cours d'Orthographe usuelle et grammaticale : 2ème et 3ème années [texte imprimé] / G. Pion, Auteur ; R. Félix, Auteur . - 2ème éd. . - Bruxelles : A. De Boeck, 1966 . - 216 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conjugaison accord du verbe accord du participe passé adjectif qualificatif pluriel des noms double genre adverbes finales initiales élision accents majuscule trait d'union ponctuation homophones Index. décimale : 804.1 Orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5451 804.1 PION 4273 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Français 3e Prépa-Pro (nouveau programme) / Agathe Antoni Mottola (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8090 804M(Pro) FRA 19196 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Grammaire 2000 / Jef De Spiegeleer (2009)
Titre : Grammaire 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jef De Spiegeleer, Auteur ; Raoul Sinjan, Auteur ; Hubert Weekers, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 288 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-301-9171-1 Note générale : Cette grammaire a été conçue pour des élèves et des étudiants néerlandophones apprenant le français aux niveaux moyen et avancé. Langues : Français (fre) Mots-clés : néerlandophones nature des mots fonctions des mots substantif adjectif qualificatif féminin pluriel genre déterminants pronoms verbe conjugaison mots invariables adverbe préposition phrase accords négation interrogation discours indirect concordance des mots ordre des mots intensité quantité comparaison temps lieu but cause conséquence opposition concession condition manière moyen prononciation liaison élision séparation en syllabes majuscule minuscule virgule Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Grammaire 2000 [texte imprimé] / Jef De Spiegeleer, Auteur ; Raoul Sinjan, Auteur ; Hubert Weekers, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2009 . - 288 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-90-301-9171-1
Cette grammaire a été conçue pour des élèves et des étudiants néerlandophones apprenant le français aux niveaux moyen et avancé.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : néerlandophones nature des mots fonctions des mots substantif adjectif qualificatif féminin pluriel genre déterminants pronoms verbe conjugaison mots invariables adverbe préposition phrase accords négation interrogation discours indirect concordance des mots ordre des mots intensité quantité comparaison temps lieu but cause conséquence opposition concession condition manière moyen prononciation liaison élision séparation en syllabes majuscule minuscule virgule Index. décimale : 805.5 Grammaire en FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001507 805.5 DESPIEGE 17023 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Préparer un cours : 1 : Applications pratiques / Alain Rieunier (2004)
Titre : Préparer un cours : 1 : Applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Rieunier, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies : Outils Importance : 327 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1688-2 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : leçon préparation pédagogie traditionnelle évaluation pédagogie par objectifs adjectif qualificatif courant induit formation individualisée vins de Bordeaux dévaluation pédagogie différenciée stratégies cognitives Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Préparer une leçon, un cours, une séquence de formation, c'est concevoir un dispositif pédagogique capable de motiver ceux qui doivent apprendre, c'est présenter des contenus rigoureux, permettre leur appropriation progressive, prévoir les évaluations nécessaires, organiser les systèmes de recours pour ceux qui sont en difficulté ou en échec. Bref, préparer une leçon, c'est se situer délibérément du côté de celui qui apprend et préparer le chemin pour son apprentissage. C'est interroger les savoirs pour trouver les moyens de les rendre accessibles. C'est travailler à impliquer ceux qui apprennent... car, sans leur aide, leur participation active, la mobilisation de leur intelligence, le projet est condamné par avance. Destiné à tous les enseignants et à tous les formateurs, dans l'institution scolaire ou en formation continue, qu'ils soient en activité ou qu'ils se préparent à y entrer, le présent ouvrage se propose de répondre concrètement aux questions qui se posent dans la pratique quotidienne : - Comment préciser le projet d'un cours, d'une leçon, d'une séquence d'apprentissage ? Comment en définir exactement Les objectifs ? Comment motiver les élèves ? Les impliquer tout au long du travail ? Comment organiser une progression, choisir les bons exemples ? Comment tenir compte de la diversité des élèves ? Comment organiser un cours en " pédagogie différenciée " ? Comment concevoir un module de formation individualisée ? Comment construire des outils d'évaluation ? Peut-on enseigner des attitudes et, si oui, comment ? Outre des réponses précises à toutes ces questions et à bien d'autres, l'auteur propose onze exemples très détaillés, couvrant tous les niveaux d'enseignement, de l'école primaire aux classes terminales et à renseignement supérieur, en passant par le CAP et le BEP. Le lecteur pourra ainsi, tout en découvrant les principes à mettre en œuvre, observer comment cela est possible et se les approprier sans difficulté. Préparer un cours : 1 : Applications pratiques [texte imprimé] / Alain Rieunier, Auteur . - 2e éd. . - Paris : ESF éditeur, 2004 . - 327 p. ; 24 cm. - (Pédagogies : Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1688-2
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : leçon préparation pédagogie traditionnelle évaluation pédagogie par objectifs adjectif qualificatif courant induit formation individualisée vins de Bordeaux dévaluation pédagogie différenciée stratégies cognitives Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Préparer une leçon, un cours, une séquence de formation, c'est concevoir un dispositif pédagogique capable de motiver ceux qui doivent apprendre, c'est présenter des contenus rigoureux, permettre leur appropriation progressive, prévoir les évaluations nécessaires, organiser les systèmes de recours pour ceux qui sont en difficulté ou en échec. Bref, préparer une leçon, c'est se situer délibérément du côté de celui qui apprend et préparer le chemin pour son apprentissage. C'est interroger les savoirs pour trouver les moyens de les rendre accessibles. C'est travailler à impliquer ceux qui apprennent... car, sans leur aide, leur participation active, la mobilisation de leur intelligence, le projet est condamné par avance. Destiné à tous les enseignants et à tous les formateurs, dans l'institution scolaire ou en formation continue, qu'ils soient en activité ou qu'ils se préparent à y entrer, le présent ouvrage se propose de répondre concrètement aux questions qui se posent dans la pratique quotidienne : - Comment préciser le projet d'un cours, d'une leçon, d'une séquence d'apprentissage ? Comment en définir exactement Les objectifs ? Comment motiver les élèves ? Les impliquer tout au long du travail ? Comment organiser une progression, choisir les bons exemples ? Comment tenir compte de la diversité des élèves ? Comment organiser un cours en " pédagogie différenciée " ? Comment concevoir un module de formation individualisée ? Comment construire des outils d'évaluation ? Peut-on enseigner des attitudes et, si oui, comment ? Outre des réponses précises à toutes ces questions et à bien d'autres, l'auteur propose onze exemples très détaillés, couvrant tous les niveaux d'enseignement, de l'école primaire aux classes terminales et à renseignement supérieur, en passant par le CAP et le BEP. Le lecteur pourra ainsi, tout en découvrant les principes à mettre en œuvre, observer comment cela est possible et se les approprier sans difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4127 371.3 RIEUNIER 15257 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Le Travail en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2005 Autre Editeur : CRDP Pays de Loire Collection : Echanger num. n° 68 avril 2005 Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage coopératif travail de groupe classe conjugaison adjectif qualificatif lecture Index. décimale : 371.33 Groupe Note de contenu : On s'aide et on progresse
Réaliser un objet en classe de SEGPA
Lire avec les autres : lire et lier
Les groupes, plus jamais...
Un pour tous... tous pour un...
Apprendre avec et contre l'autre
Se regrouper pour mieux penser...
La "technologic attitude"Le Travail en groupe [texte imprimé] / , Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : CRDP Pays de Loire, 2005 . - 52 p. ; 30 cm. - (Echanger; n° 68 avril 2005) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage coopératif travail de groupe classe conjugaison adjectif qualificatif lecture Index. décimale : 371.33 Groupe Note de contenu : On s'aide et on progresse
Réaliser un objet en classe de SEGPA
Lire avec les autres : lire et lier
Les groupes, plus jamais...
Un pour tous... tous pour un...
Apprendre avec et contre l'autre
Se regrouper pour mieux penser...
La "technologic attitude"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5066 371.33 TRA 16236 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible