Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conséquence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

(2020)
Titre de série : |
Connexion français, 1 |
Titre : |
Livre-cahier A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
339 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-9305-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005090 | 804M CON 005090 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
[article] Affiche : qu'est-ce qu'une erreur ? [Séquence pédagogique] [texte imprimé] . - 2019 . - page centrale. Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 66 (octobre-novembre 2019) . - page centrale |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003903 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'argent, t'en penses quoi ? [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Mélanie Olivier |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
6 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Philosophie
|
Mots-clés : |
Argent affirmation question conséquence |
Résumé : |
"Que pensent les enfants au sujet de l’argent ? Le considèrent-t-ils positivement ou négativement ? Comment le définissent-ils ? Que mettent-ils derrière ce mot qui fait partie de notre quotidien ? Partant de ce que les enfants tiennent pour vrai au sujet de l’argent, le dispositif est prévu pour bousculer ce que nous affirmons spontanément et permet d’avancer d’un cran, au moins, dans la réflexion. En alternant interventions écrites et orales, mais aussi réflexion individuelle et collective, les enfants se positionnent, mais apprennent – par les outils de la pratique philosophique – à remettre en question leurs évidences." |
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 6 p.
[article] L'argent, t'en penses quoi ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Mélanie Olivier . - 2020 . - 6 p. Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 6 p.
Catégories : |
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Philosophie
|
Mots-clés : |
Argent affirmation question conséquence |
Résumé : |
"Que pensent les enfants au sujet de l’argent ? Le considèrent-t-ils positivement ou négativement ? Comment le définissent-ils ? Que mettent-ils derrière ce mot qui fait partie de notre quotidien ? Partant de ce que les enfants tiennent pour vrai au sujet de l’argent, le dispositif est prévu pour bousculer ce que nous affirmons spontanément et permet d’avancer d’un cran, au moins, dans la réflexion. En alternant interventions écrites et orales, mais aussi réflexion individuelle et collective, les enfants se positionnent, mais apprennent – par les outils de la pratique philosophique – à remettre en question leurs évidences." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005286 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005063 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2009)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001248 | 802 SAU 18124 | Livre | Bibliothèque principale | Langues | Disponible |

(2008)
Permalink

(2011)
Permalink

(2016)
Permalink

(2009)
Permalink

(1999)
Permalink