Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conséquence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Connexion français, 1. Livre-cahier A / Beatriz Cueva Alvarez (2020)
Titre de série : Connexion français, 1 Titre : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Importance : 339 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Connexion français, 1. Livre-cahier A [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez ; Alix Francise ; Nathalie Heymans . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2020 . - 339 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9305-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : implicite explicite inférence questionnaire dictionnaire poésie accord du verbe texte informatif conte accord du participe passé roman texte descriptif amplification anaphore description d'un tableau conte merveilleux texte injonctif cause conséquence avis argumenté lecture discours direct discours indirect Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence I. Questionnaires en question : répondre à un questionnaire de lecture
Interlude I. En quête d'accords : reconnaître et accorder le verbe
Séquence 2. Un livre qui contient tous les autres : consulter le dictionnaire et l'exploiter pour une création
Interlude 2. Un point c'est tout ! Organiser et ponctuer un texte (informatif)
Séquence 3. À vos plumes ! Lire et écrire de la poésie
Interlude 3. En route vers l'autonomie... Utiliser des référentiels pour améliorer ses écrits
Séquence 4. À livre ouvert, à cœur ouvert : lire un roman complet et partager sa lecture
Interlude 4. Que ce soit bien clair... Faire un bon usage des anaphores
Séquence 5. Bonne structure et bonne lecture ! Lire, écouter et organiser le texte informatif
Interlude 5. En quête d'accords... Accorder les participes passés : règles de base
Séquence 6. Un tableau, ça questionne : Regarder, décrire et interpréter
Séquence 7. (Ra)contez-nous ! Raconter l'intrigue d'un conte
Séquence 8. Y a qu'à... Exprimer des ordres, des souhaits
Interlude 6. Il n'y a pas d'effet sans cause: identifier et exprimer la cause et la conséquence
Séquence 9. Ton avis nous intéresse : s'informer en vue d'argumenter
Séquence 10. Tu aimes un peu, beaucoup... pas du tout ! Lire un roman complet et donner son avis
Séquence 11. Vous dites ? Amplifier une nouvelle en y insérant un dialogue
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005090 804M CON 005090 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Affiche : qu'est-ce qu'une erreur ? [Séquence pédagogique] in Philéas et Autobule, 66 (octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Affiche : qu'est-ce qu'une erreur ? [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : page centrale Note générale : Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie Mots-clés : cause conséquence erreur faute En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EcX0oaPZQc [...]
in Philéas et Autobule > 66 (octobre-novembre 2019) . - page centrale[article] Affiche : qu'est-ce qu'une erreur ? [Séquence pédagogique] [texte imprimé] . - 2019 . - page centrale.
Thématiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 66 (octobre-novembre 2019) . - page centrale
Catégories : P:philosophie Mots-clés : cause conséquence erreur faute En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EcX0oaPZQc [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003903 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'argent, t'en penses quoi ? [Séquence pédagogique] / Mélanie Olivier in Philéas et Autobule, 72 (Décembre 2020)
[article]
Titre : L'argent, t'en penses quoi ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Mélanie Olivier Année de publication : 2020 Article en page(s) : 6 p. Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
P:philosophieMots-clés : Argent affirmation question conséquence Résumé : "Que pensent les enfants au sujet de l’argent ? Le considèrent-t-ils positivement ou négativement ? Comment le définissent-ils ? Que mettent-ils derrière ce mot qui fait partie de notre quotidien ? Partant de ce que les enfants tiennent pour vrai au sujet de l’argent, le dispositif est prévu pour bousculer ce que nous affirmons spontanément et permet d’avancer d’un cran, au moins, dans la réflexion. En alternant interventions écrites et orales, mais aussi réflexion individuelle et collective, les enfants se positionnent, mais apprennent – par les outils de la pratique philosophique – à remettre en question leurs évidences."
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 6 p.[article] L'argent, t'en penses quoi ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Mélanie Olivier . - 2020 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 6 p.
Catégories : P:Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
P:philosophieMots-clés : Argent affirmation question conséquence Résumé : "Que pensent les enfants au sujet de l’argent ? Le considèrent-t-ils positivement ou négativement ? Comment le définissent-ils ? Que mettent-ils derrière ce mot qui fait partie de notre quotidien ? Partant de ce que les enfants tiennent pour vrai au sujet de l’argent, le dispositif est prévu pour bousculer ce que nous affirmons spontanément et permet d’avancer d’un cran, au moins, dans la réflexion. En alternant interventions écrites et orales, mais aussi réflexion individuelle et collective, les enfants se positionnent, mais apprennent – par les outils de la pratique philosophique – à remettre en question leurs évidences." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005286 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : C'est quoi le futur ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie Mots-clés : cause conséquence pouvoir faire risque Résumé : Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question, fournir des exemples
Âge : 8 à 13 ansEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUZnQCuZ58 [...]
in Philéas et Autobule > 71 (octobre-novembre 2020)[article] C'est quoi le futur ? [Séquence pédagogique] [document électronique] . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 71 (octobre-novembre 2020)
Catégories : P:philosophie Mots-clés : cause conséquence pouvoir faire risque Résumé : Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir, formuler une question, fournir des exemples
Âge : 8 à 13 ansEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUZnQCuZ58 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005063 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment le dire en anglais? / Jean-Louis Sauvage (2009)
Titre : Comment le dire en anglais? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Sauvage, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Collection : Petits Sésames Importance : 62 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2693-0 Prix : 8.25 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : heure adverbe de fréquence chiffre conséquence but cause Index. décimale : 802 Anglais Comment le dire en anglais? [texte imprimé] / Jean-Louis Sauvage, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2009 . - 62 p. ; 25 cm. - (Petits Sésames) .
ISBN : 978-90-306-2693-0 : 8.25 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : heure adverbe de fréquence chiffre conséquence but cause Index. décimale : 802 Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001248 802 SAU 18124 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible Comment le dire en néerlandais? / Jean-Pierre Vandenberghe (2008)
PermalinkL'essentiel de la grammaire : Le français au premier degré du secondaire / Fabienne Kostrzewa (2011)
PermalinkFrançais 3e Prépa-Pro (nouveau programme) / Agathe Antoni Mottola (2016)
PermalinkGrammaire 2000 / Jef De Spiegeleer (2009)
PermalinkGrammaire 3e : Ecrire, dire, lire / Didier Colin (1999)
Permalink