Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de la série
Français voie active |
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2012)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Activités d'apprentissage (1ère édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars Mention d'édition : 5e réimp. de 2009 Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2012 Importance : 240 p Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5072-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars . - 5e réimp. de 2009 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2012 . - 240 p ; 27 cm.
ISBN : 978-90-306-5072-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002510 804M VOI 17646 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (2ème édition) / Flavia Bassani (2015)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Activités d'apprentissage (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 284 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7376-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 284 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-90-306-7376-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002877 804M VOI 18337 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français voie active, 1. Documents et synthèses (1ère édition) / Flavia Bassani (2009)
Accompagne Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2012)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Documents et synthèses (1ère édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Mention d'édition : 1ère édition, 3e réimpression 2010 Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Importance : 151 p Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:figures de style Mots-clés : présentation argumentation début de récit texte injonctif dialogue résumé biographie chanson conte théâtre anaphore ponctuation phrase grammaire Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2. Élisez-moi ! Ecrire un texte pour convaincre un pair
Séquence 3. Action ! (Écrire un début de récit commençant pas une série d'actions)
Séquence 4. Marche à suivre (Écrire un texte injonctif)
Séquence 5. Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6. Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7. Rien qu'une chanson (Écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8. Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9. En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Français voie active, 1. Documents et synthèses (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 1ère édition, 3e réimpression 2010 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2009 . - 151 p ; 27 cm.
Accompagne Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2012)
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique:figures de style Mots-clés : présentation argumentation début de récit texte injonctif dialogue résumé biographie chanson conte théâtre anaphore ponctuation phrase grammaire Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2. Élisez-moi ! Ecrire un texte pour convaincre un pair
Séquence 3. Action ! (Écrire un début de récit commençant pas une série d'actions)
Séquence 4. Marche à suivre (Écrire un texte injonctif)
Séquence 5. Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6. Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7. Rien qu'une chanson (Écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8. Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9. En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7205 804M BAS 19075 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 7206 804M BAS 19076 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français voie active, 1. Documents et synthèses (2ème édition) / Flavia Bassani (2015)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Documents et synthèses (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 174 p Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7377-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action texte argumentatif biographie type de texte poésie texte narratif résumé théâtre anaphore reformulation niveau de langue registre de langue ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)/
Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)/
Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)/
Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)/
Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)/
Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux/
Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)/
En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)/
Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)/
Liberté d'expression ( Lire un poème)/
Texte/
Communication orale/
Savoirs linguistiques/Français voie active, 1. Documents et synthèses (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 174 p ; 27 cm.
ISBN : 978-90-306-7377-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action texte argumentatif biographie type de texte poésie texte narratif résumé théâtre anaphore reformulation niveau de langue registre de langue ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)/
Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)/
Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)/
Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)/
Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)/
Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux/
Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)/
En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)/
Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)/
Liberté d'expression ( Lire un poème)/
Texte/
Communication orale/
Savoirs linguistiques/Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002058 804M VOI 18307 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français voie active, 2. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2009)
Titre de série : Français voie active, 2 Titre : Activités d'apprentissage (1ère édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Auteur ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2009 Importance : 287 p Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5075-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : explication journal intime compte-rendu portrait physique description expression orale texte explicatif article de presse lettre de remerciement justification nouvelle fantastique texte argumentatif Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : Séquence 1. A glisser sous la couverture : créer la couverture d'une nouvelle fantastique
Séquence 2. Dis-moi pourquoi, dis-moi comment : réécrire un texte explicatif en vue d'un exposé oral
Séquence 3. Cher journal : écrire un extrait de journal intime fictionnel
Séquence 4. Coup de cœur ou coup de griffes ? : rédiger un compte rendu critique de lecture
Séquence 5. Oui, mais pourquoi ? : justifier une réponse
Séquence 6. De face et de profil : insérer un portrait physique de personnage et une description de lieu dans un récit
Séquence 7. Sous presse : écrire le titre, le chapeau et les intertitres d'un article de presse informatif
Séquence 8. Merci facteur : rédiger une lettre de remerciementFrançais voie active, 2. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Auteur ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Stéphane Gaspard, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2009 . - 287 p ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-5075-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : explication journal intime compte-rendu portrait physique description expression orale texte explicatif article de presse lettre de remerciement justification nouvelle fantastique texte argumentatif Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Note de contenu : Séquence 1. A glisser sous la couverture : créer la couverture d'une nouvelle fantastique
Séquence 2. Dis-moi pourquoi, dis-moi comment : réécrire un texte explicatif en vue d'un exposé oral
Séquence 3. Cher journal : écrire un extrait de journal intime fictionnel
Séquence 4. Coup de cœur ou coup de griffes ? : rédiger un compte rendu critique de lecture
Séquence 5. Oui, mais pourquoi ? : justifier une réponse
Séquence 6. De face et de profil : insérer un portrait physique de personnage et une description de lieu dans un récit
Séquence 7. Sous presse : écrire le titre, le chapeau et les intertitres d'un article de presse informatif
Séquence 8. Merci facteur : rédiger une lettre de remerciementEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000860 804M FRA 16797 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 6622 804M FRA 18987 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français voie active, 2. Activités d'apprentissage (2ème édition) / Joséphine Fragapane (2016)
PermalinkFrançais voie active, 2. Documents et synthèses (1ère édition) / Flavia Bassani (2009)
PermalinkFrançais voie active, 2. Documents & synthèses (2ème édition) / Joséphine Fragapane (2016)
PermalinkFrançais voie active, 2. Guide pédagogique (1ère édition) / Flavia Bassani (2009)
PermalinkFrançais voie active, 2. Guide pédagogique (2ème édition) / Joséphine Fragapane (2016)
PermalinkFrançais voie active, 3. Activités d'apprentissage (1ère édition) / Flavia Bassani (2011)
PermalinkFrançais voie active, 3. Activités d'apprentissage (2ème édition) / Flavia Bassani (2017)
PermalinkFrançais voie active, 3. Documents et synthèses / Flavia Bassani (2011)
PermalinkFrançais voie active, 3. Documents & synthèses (2ème édition) / Flavia Bassani (2017)
PermalinkFrançais voie active, 3. Guide pédagogique (1ère édition) / Flavia Bassani (2011)
Permalink