Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Ruth D. Feldman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychologie du développement humain / Diane E. Papalia
Titre : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane E. Papalia, Auteur ; Sally W. Olds, Auteur ; Ruth D. Feldman, Auteur ; Annick Bève, Adaptateur ; Nicole Laquerre, Adaptateur ; Martine Thibault, Adaptateur ; Hélène Baril, Adaptateur ; Josée Jacques, Adaptateur Mention d'édition : 7e édition Editeur : Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill Année de publication : 2010 Collection : Chenelière Education Importance : 482 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6288-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie développement humain changement cerveau cycle de vie période développement cognitif développement physique développement affectif développement social influence du développement étude scientifique du comportement Freud Erikson Pavlov B.F.Skinner A Bandura J.Piaget approche humaniste recherche éthique enfant adolescent adulte conception prénatal naissance allaitement capacité sensorielle sens cycle physiologique croissance motricité perception mémoire stade langage émotion manifestation émotive tempérament personnalité attachement socialisation rôle parental rôle du père rôle de la mère relation parent-enfant relation familiale habitude de vie santé jeu genre sexualité discipline communication scolarisation popularité nutrition moral formation professionnelle éducation rébellion rôle créativité intelligence couple amitié mort deuil personne âgée grand parent L.Vygotsky traitement de l'information C.Rogers A.H.Maslow U.Bronfenbrenner approche écologique méthode de recherche mécanisme de l'hérédité développement prénatal nouveau-né développement physique et cognitif apprentissage développement du langage développement affectif et social maîtrise du langage place du jeu dans le développement différentes formes de disciplines conscience de soi estime de soi développement de l'identité de genre réussite scolaire influence des pairs santé mentale de l'enfant reproduction développement de la pensée intelligence émotionnelle jugement morale relation affective relation sociale relation de couple préoccupation professionnelle travail vieillissement soins aux personnes mourantes suicide euthanasie perception de la mort droit à la mort relation interpersonne évolution de l'identité amour célibat,couple de même sexe decrochage scolaire raisonnement obésité infantile activité physique sport béhaviorisme approche socioculturelle. Index. décimale : 15.0 Psychologie généralités (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages généraux) Résumé : Les cours de psychologie du développement représentent un défi de taille, soit celui de rendre accessible une matière riche, abondante et parfois complexe. La septième édition de Psychologie du développement humain relève le défi en présentant de façon claire, concise et structurée les différentes dimensions et périodes du développement humain, de la conception jusqu'à la fin de la vie.
► Traduction d'un ouvrage américain qui, depuis plus de 30 ans, s'impose comme une référence dans l'étude du développement humain, ce volume conserve la rigueur scientifique et les qualités pédagogiques de l'édition originale, mais comporte aussi plusieurs ajouts et améliorations destinés à favoriser l'apprentissage :
- des chapitres entièrement revus et rédigés dans un langage accessible pour les étudiants;
- une mise à jour complète qui s'appuie sur les recherches les plus récentes;
- des références et des problématiques actuelles, de nouvelles mises en situation et de nombreux exemples;
- une nouvelle mise en page dynamique et attrayante avec un choix de photo renouvelé ainsi que de nombreux tableaux et figures;
- quatre types d'encadrés, soit Approfondissement, Application, Regard sur le monde et Paroles d'experts;
- des questions d'autoévaluation et de vérification des acquis à la fin de chaque section;
- un résumé et une médiagraphie à la fin de chaque chapitre;
- une mise à jour complète des nombreux ateliers interactifs et du nouveau matériel en ligne pour le professeur et l'étudiant.
► Son approche progressive et ordonnée de la matière ainsi que les nombreux outils pédagogiques qu'il comporte font de cet ouvrage un outil de référence particulièrement apprécié des étudiants et des professeurs de psychologie.Note de contenu : Glossaire
Bibliographie
Sources iconographiques
IndexPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1867 Psychologie du développement humain [texte imprimé] / Diane E. Papalia, Auteur ; Sally W. Olds, Auteur ; Ruth D. Feldman, Auteur ; Annick Bève, Adaptateur ; Nicole Laquerre, Adaptateur ; Martine Thibault, Adaptateur ; Hélène Baril, Adaptateur ; Josée Jacques, Adaptateur . - 7e édition . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 2010 . - 482 p. : ill. en coul.. - (Chenelière Education) .
ISBN : 978-2-8041-6288-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie développement humain changement cerveau cycle de vie période développement cognitif développement physique développement affectif développement social influence du développement étude scientifique du comportement Freud Erikson Pavlov B.F.Skinner A Bandura J.Piaget approche humaniste recherche éthique enfant adolescent adulte conception prénatal naissance allaitement capacité sensorielle sens cycle physiologique croissance motricité perception mémoire stade langage émotion manifestation émotive tempérament personnalité attachement socialisation rôle parental rôle du père rôle de la mère relation parent-enfant relation familiale habitude de vie santé jeu genre sexualité discipline communication scolarisation popularité nutrition moral formation professionnelle éducation rébellion rôle créativité intelligence couple amitié mort deuil personne âgée grand parent L.Vygotsky traitement de l'information C.Rogers A.H.Maslow U.Bronfenbrenner approche écologique méthode de recherche mécanisme de l'hérédité développement prénatal nouveau-né développement physique et cognitif apprentissage développement du langage développement affectif et social maîtrise du langage place du jeu dans le développement différentes formes de disciplines conscience de soi estime de soi développement de l'identité de genre réussite scolaire influence des pairs santé mentale de l'enfant reproduction développement de la pensée intelligence émotionnelle jugement morale relation affective relation sociale relation de couple préoccupation professionnelle travail vieillissement soins aux personnes mourantes suicide euthanasie perception de la mort droit à la mort relation interpersonne évolution de l'identité amour célibat,couple de même sexe decrochage scolaire raisonnement obésité infantile activité physique sport béhaviorisme approche socioculturelle. Index. décimale : 15.0 Psychologie généralités (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages généraux) Résumé : Les cours de psychologie du développement représentent un défi de taille, soit celui de rendre accessible une matière riche, abondante et parfois complexe. La septième édition de Psychologie du développement humain relève le défi en présentant de façon claire, concise et structurée les différentes dimensions et périodes du développement humain, de la conception jusqu'à la fin de la vie.
► Traduction d'un ouvrage américain qui, depuis plus de 30 ans, s'impose comme une référence dans l'étude du développement humain, ce volume conserve la rigueur scientifique et les qualités pédagogiques de l'édition originale, mais comporte aussi plusieurs ajouts et améliorations destinés à favoriser l'apprentissage :
- des chapitres entièrement revus et rédigés dans un langage accessible pour les étudiants;
- une mise à jour complète qui s'appuie sur les recherches les plus récentes;
- des références et des problématiques actuelles, de nouvelles mises en situation et de nombreux exemples;
- une nouvelle mise en page dynamique et attrayante avec un choix de photo renouvelé ainsi que de nombreux tableaux et figures;
- quatre types d'encadrés, soit Approfondissement, Application, Regard sur le monde et Paroles d'experts;
- des questions d'autoévaluation et de vérification des acquis à la fin de chaque section;
- un résumé et une médiagraphie à la fin de chaque chapitre;
- une mise à jour complète des nombreux ateliers interactifs et du nouveau matériel en ligne pour le professeur et l'étudiant.
► Son approche progressive et ordonnée de la matière ainsi que les nombreux outils pédagogiques qu'il comporte font de cet ouvrage un outil de référence particulièrement apprécié des étudiants et des professeurs de psychologie.Note de contenu : Glossaire
Bibliographie
Sources iconographiques
IndexPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1867 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17237 15.0 PSY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG002594 15.0 PSY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible