Centre de documentation HELHa Gosselies
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Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de France - PUF
localisé à :
Paris
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Anthropologie du corps et modernité / David Le Breton
Titre : Anthropologie du corps et modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : David Le Breton, Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 1998 Importance : 263 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044462-6 Mots-clés : représentation anatomie imagerie médicale imaginaire vieillissement Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "Anthropologie du corps. Anthropologie du présent. Tels sont les deux aspects de cette étude qui met le monde moderne en perspective en prenant le fil conducteur du corps. David Le Breton étudie les logiques sociales et culturelles qui font, aujourd'hui, du corps un thème privilégié des pratiques, des discours ou de l'imaginaire. Le dualisme moderne, très répandu, oppose l'homme à son corps ; il fait de ce dernier un avoir, une possession, plutôt que la souche identitaire qui donne son visage à l'homme. Cette dissociation, on la retrouve au coeur de la médecine moderne qui parie sur le corps, plutôt que sur l'homme. Elle est profondément ancrée dans les ritualités sociales, dans l'engouement actuel pour les choses du corps, de la santé, de la forme, des formes, etc. Le corps se transforme en membre surnuméraire de l'homme, dont celui-ci reçoit son salut ou son dépit selon les circonstances." Note de contenu : CHAPITRE 1 : L'insaisissable du corps
CHAPITRE 2 : Aux sources d'une représentation moderne du corps : l'homme anatomisé
CHAPITRE 3 : Aux sources d'une représentation moderne du corps : le corps machine
CHAPITRE 4 : Aujourd'hui le corps
CHAPITRE 5 : Une esthésie de la vie quotidienne
CHAPITRE 6 : Effacement ritualisé ou intégration du corps
CHAPITRE 7 : Le vieillissement intolérable : le corps défait
- Le corps indésirable
- Le vieillissement
- L'image du corps
- Le regard de l'autre
CHAPITRE 8 : L'homme et son double : le corps "alter ego"
CHAPITRE 9 : "Médecine et médecines : d'une conception du corps à des conceptions de l'homme
CHAPITRE 10 : Les hiéroglyphes de lumière : de l'imagerie médicale à l'imaginaire du corps
CHAPITRE 11 : La voie du soupçon : le corps et la modernitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1004 Anthropologie du corps et modernité [texte imprimé] / David Le Breton, . - 4e édition . - Paris : Presses Universitaires de France - PUF, 1998 . - 263 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-044462-6
Mots-clés : représentation anatomie imagerie médicale imaginaire vieillissement Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "Anthropologie du corps. Anthropologie du présent. Tels sont les deux aspects de cette étude qui met le monde moderne en perspective en prenant le fil conducteur du corps. David Le Breton étudie les logiques sociales et culturelles qui font, aujourd'hui, du corps un thème privilégié des pratiques, des discours ou de l'imaginaire. Le dualisme moderne, très répandu, oppose l'homme à son corps ; il fait de ce dernier un avoir, une possession, plutôt que la souche identitaire qui donne son visage à l'homme. Cette dissociation, on la retrouve au coeur de la médecine moderne qui parie sur le corps, plutôt que sur l'homme. Elle est profondément ancrée dans les ritualités sociales, dans l'engouement actuel pour les choses du corps, de la santé, de la forme, des formes, etc. Le corps se transforme en membre surnuméraire de l'homme, dont celui-ci reçoit son salut ou son dépit selon les circonstances." Note de contenu : CHAPITRE 1 : L'insaisissable du corps
CHAPITRE 2 : Aux sources d'une représentation moderne du corps : l'homme anatomisé
CHAPITRE 3 : Aux sources d'une représentation moderne du corps : le corps machine
CHAPITRE 4 : Aujourd'hui le corps
CHAPITRE 5 : Une esthésie de la vie quotidienne
CHAPITRE 6 : Effacement ritualisé ou intégration du corps
CHAPITRE 7 : Le vieillissement intolérable : le corps défait
- Le corps indésirable
- Le vieillissement
- L'image du corps
- Le regard de l'autre
CHAPITRE 8 : L'homme et son double : le corps "alter ego"
CHAPITRE 9 : "Médecine et médecines : d'une conception du corps à des conceptions de l'homme
CHAPITRE 10 : Les hiéroglyphes de lumière : de l'imagerie médicale à l'imaginaire du corps
CHAPITRE 11 : La voie du soupçon : le corps et la modernitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1004 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10697 RESERVE 30 LEB Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Bourgeois, Directeur de la recherche ; Gaëtane Chapelle, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 2006 Importance : 300 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Mots-clés : pédagogie mécanisme cognitif apprentissage intelligence neuropsychologie classe groupe zpd motivation confiance confiance en soi estime de soi identité professionnelle réussite échec efficacité neurosciences intelligences multiples trouble de l'apprentissage transfert des apprentissages autonomie faire seul apprentissage coopératif gestion de classe zone proximale de développement Vygotsky stéréotype de genre égalité des chances Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION : La recherche sur « apprendre » peut-elle aider à « faire apprendre » ?
Chapitre 1 : Les théories de l’apprentissage : un peu d’histoire
Première partie : Les mécanismes cognitifs pour apprendre
Chapitre 2 : Un cerveau pour apprendre
Chapitre 3 : Un esprit pour apprendre
Chapitre 4 : Une ou plusieurs intelligences
Chapitre 5 : Les différences de cheminement dans l’apprentissage
Chapitre 6 : Difficultés et troubles des apprentissages
Chapitre 7 : Apprendre en participant
Chapitre 8 : Le transfert des apprentissages
Chapitre 9 : Des apprenants autonomes
Chapitre 10 : Construire et mobiliser des connaissances dans un rapport critique aux Savoirs
Deuxième partie : Le contexte social pour apprendre
Chapitre 11 : Apprendre en groupe : La classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
Chapitre 12 : Mieux comprendre l’inégalité des chances…
Chapitre 13 : Les préjugés sur la réussite et l’échec
Chapitre 14 : Optimiser les interactions sociales lors d’un travail de groupe grâce à l’apprentissage coopératif
Chapitre 15 : Effet-maître et pratiques de classe
Troisième partie : Motiver et se motiver à apprendre
Chapitre 16 : La motivation à apprendre
Chapitre 17 : Avoir confiance en soi
Chapitre 18 : L’image de soi dans l’engagement en formation
Chapitre 19 : Le conflit : une motivation à double tranchant pour l’apprenant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1332 Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Etienne Bourgeois, Directeur de la recherche ; Gaëtane Chapelle, Directeur de la recherche . - Paris : Presses Universitaires de France - PUF, 2006 . - 300 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-055560-5
Mots-clés : pédagogie mécanisme cognitif apprentissage intelligence neuropsychologie classe groupe zpd motivation confiance confiance en soi estime de soi identité professionnelle réussite échec efficacité neurosciences intelligences multiples trouble de l'apprentissage transfert des apprentissages autonomie faire seul apprentissage coopératif gestion de classe zone proximale de développement Vygotsky stéréotype de genre égalité des chances Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION : La recherche sur « apprendre » peut-elle aider à « faire apprendre » ?
Chapitre 1 : Les théories de l’apprentissage : un peu d’histoire
Première partie : Les mécanismes cognitifs pour apprendre
Chapitre 2 : Un cerveau pour apprendre
Chapitre 3 : Un esprit pour apprendre
Chapitre 4 : Une ou plusieurs intelligences
Chapitre 5 : Les différences de cheminement dans l’apprentissage
Chapitre 6 : Difficultés et troubles des apprentissages
Chapitre 7 : Apprendre en participant
Chapitre 8 : Le transfert des apprentissages
Chapitre 9 : Des apprenants autonomes
Chapitre 10 : Construire et mobiliser des connaissances dans un rapport critique aux Savoirs
Deuxième partie : Le contexte social pour apprendre
Chapitre 11 : Apprendre en groupe : La classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
Chapitre 12 : Mieux comprendre l’inégalité des chances…
Chapitre 13 : Les préjugés sur la réussite et l’échec
Chapitre 14 : Optimiser les interactions sociales lors d’un travail de groupe grâce à l’apprentissage coopératif
Chapitre 15 : Effet-maître et pratiques de classe
Troisième partie : Motiver et se motiver à apprendre
Chapitre 16 : La motivation à apprendre
Chapitre 17 : Avoir confiance en soi
Chapitre 18 : L’image de soi dans l’engagement en formation
Chapitre 19 : Le conflit : une motivation à double tranchant pour l’apprenant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1332 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13443 RESERVE 37.2 APP Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Bourgeois, Directeur de la recherche ; Gaëtane Chapelle, Directeur de la recherche Mention d'édition : 5e tirage Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 2010 Importance : 300 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Mots-clés : pédagogie mécanisme cognitif apprentissage intelligence neuropsychologie classe groupe zpd motivation confiance confiance en soi estime de soi identité professionnelle réussite échec efficacité neurosciences intelligences multiples trouble de l'apprentissage transfert des apprentissages autonomie faire seul apprentissage coopératif gestion de classe zone proximale de développement Vygotsky stéréotype de genre égalité des chances Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION : La recherche sur « apprendre » peut-elle aider à « faire apprendre » ?
Chapitre 1 : Les théories de l’apprentissage : un peu d’histoire
Première partie : Les mécanismes cognitifs pour apprendre
Chapitre 2 : Un cerveau pour apprendre
Chapitre 3 : Un esprit pour apprendre
Chapitre 4 : Une ou plusieurs intelligences
Chapitre 5 : Les différences de cheminement dans l’apprentissage
Chapitre 6 : Difficultés et troubles des apprentissages
Chapitre 7 : Apprendre en participant
Chapitre 8 : Le transfert des apprentissages
Chapitre 9 : Des apprenants autonomes
Chapitre 10 : Construire et mobiliser des connaissances dans un rapport critique aux Savoirs
Deuxième partie : Le contexte social pour apprendre
Chapitre 11 : Apprendre en groupe : La classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
Chapitre 12 : Mieux comprendre l’inégalité des chances…
Chapitre 13 : Les préjugés sur la réussite et l’échec
Chapitre 14 : Optimiser les interactions sociales lors d’un travail de groupe grâce à l’apprentissage coopératif
Chapitre 15 : Effet-maître et pratiques de classe
Troisième partie : Motiver et se motiver à apprendre
Chapitre 16 : La motivation à apprendre
Chapitre 17 : Avoir confiance en soi
Chapitre 18 : L’image de soi dans l’engagement en formation
Chapitre 19 : Le conflit : une motivation à double tranchant pour l’apprenant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4629 Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Etienne Bourgeois, Directeur de la recherche ; Gaëtane Chapelle, Directeur de la recherche . - 5e tirage . - Paris : Presses Universitaires de France - PUF, 2010 . - 300 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-055560-5
Mots-clés : pédagogie mécanisme cognitif apprentissage intelligence neuropsychologie classe groupe zpd motivation confiance confiance en soi estime de soi identité professionnelle réussite échec efficacité neurosciences intelligences multiples trouble de l'apprentissage transfert des apprentissages autonomie faire seul apprentissage coopératif gestion de classe zone proximale de développement Vygotsky stéréotype de genre égalité des chances Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION : La recherche sur « apprendre » peut-elle aider à « faire apprendre » ?
Chapitre 1 : Les théories de l’apprentissage : un peu d’histoire
Première partie : Les mécanismes cognitifs pour apprendre
Chapitre 2 : Un cerveau pour apprendre
Chapitre 3 : Un esprit pour apprendre
Chapitre 4 : Une ou plusieurs intelligences
Chapitre 5 : Les différences de cheminement dans l’apprentissage
Chapitre 6 : Difficultés et troubles des apprentissages
Chapitre 7 : Apprendre en participant
Chapitre 8 : Le transfert des apprentissages
Chapitre 9 : Des apprenants autonomes
Chapitre 10 : Construire et mobiliser des connaissances dans un rapport critique aux Savoirs
Deuxième partie : Le contexte social pour apprendre
Chapitre 11 : Apprendre en groupe : La classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
Chapitre 12 : Mieux comprendre l’inégalité des chances…
Chapitre 13 : Les préjugés sur la réussite et l’échec
Chapitre 14 : Optimiser les interactions sociales lors d’un travail de groupe grâce à l’apprentissage coopératif
Chapitre 15 : Effet-maître et pratiques de classe
Troisième partie : Motiver et se motiver à apprendre
Chapitre 16 : La motivation à apprendre
Chapitre 17 : Avoir confiance en soi
Chapitre 18 : L’image de soi dans l’engagement en formation
Chapitre 19 : Le conflit : une motivation à double tranchant pour l’apprenant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4629 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004281 RESERVE 37.2 BOU Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleApprentissages moteurs et conditions d'apprentissages / Jean Bertsch
Titre : Apprentissages moteurs et conditions d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Bertsch, Auteur ; Christine Le Scanff, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 1995 Importance : 285 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-046817-2 Note générale : PM Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1001 Apprentissages moteurs et conditions d'apprentissages [texte imprimé] / Jean Bertsch, Auteur ; Christine Le Scanff, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France - PUF, 1995 . - 285 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-13-046817-2
PM
Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1001 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10666 796 BER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleLes Bébés entre eux : découvrir, jouer, inventer ensemble / Mira Stambak
Titre : Les Bébés entre eux : découvrir, jouer, inventer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Mira Stambak, Auteur ; Michèle Barrière, Auteur ; Laura Bonica, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 1983 Collection : J'explore la nature, ISSN 1952-5117 Importance : 191 p. Mots-clés : bébé enfant relation enfant enfant conflit dispute jeu activité jeu moteur bébés entre eux interaction imitation développement cognitif conduite symbolique échange entre enfants échange avec l'adulte Piaget jeu moteur chez l'enfant de 12à18 mois conflit. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Ce livre apporte un nouveau regard sur les modalités de communication des enfants de moins de deux ans entre eux. De nombreuses observations effectuées en crèche, au cours de situations variées, en font apparaître la richesse et la diversité. Les échanges entre enfants sont nombreux et prolongés. Ils témoignent d'une volonté d'entrer en contact avec leurs pairs. En échangeant et en communiquant entre eux, les enfants progressent aussi bien dans la maîtrise du monde des objets que dans leurs connaissances des autres. Les rapports interindividuels sont le plus souvent harmonieux ; en cas de conflit, ils sont capables de trouver seuls des stratégies adéquates pour les résoudre. Note de contenu : Bibliographie p. 190-191 Table des matières : Echanges dans une situation de jeux moteurs
- Echanges dans une situation d'exploration d'objets
- Echanges dans une situation de jeux de "faire semblant"
- Jeux moteurs chez des enfants de 12 à 18 mois
- Des moments conflictuels
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5100 Les Bébés entre eux : découvrir, jouer, inventer ensemble [texte imprimé] / Mira Stambak, Auteur ; Michèle Barrière, Auteur ; Laura Bonica, Auteur ; [et al.], Auteur . - Toulouse : Milan jeunesse, 1983 . - 191 p.. - (J'explore la nature, ISSN 1952-5117) .
Mots-clés : bébé enfant relation enfant enfant conflit dispute jeu activité jeu moteur bébés entre eux interaction imitation développement cognitif conduite symbolique échange entre enfants échange avec l'adulte Piaget jeu moteur chez l'enfant de 12à18 mois conflit. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Ce livre apporte un nouveau regard sur les modalités de communication des enfants de moins de deux ans entre eux. De nombreuses observations effectuées en crèche, au cours de situations variées, en font apparaître la richesse et la diversité. Les échanges entre enfants sont nombreux et prolongés. Ils témoignent d'une volonté d'entrer en contact avec leurs pairs. En échangeant et en communiquant entre eux, les enfants progressent aussi bien dans la maîtrise du monde des objets que dans leurs connaissances des autres. Les rapports interindividuels sont le plus souvent harmonieux ; en cas de conflit, ils sont capables de trouver seuls des stratégies adéquates pour les résoudre. Note de contenu : Bibliographie p. 190-191 Table des matières : Echanges dans une situation de jeux moteurs
- Echanges dans une situation d'exploration d'objets
- Echanges dans une situation de jeux de "faire semblant"
- Jeux moteurs chez des enfants de 12 à 18 mois
- Des moments conflictuels
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5100 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5582 15.3 BEB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLa Créativité à l'école / Alain Beaudot
PermalinkDe la déontologie enseignante : [Oser le changement ?] / Eirick Prairat
PermalinkDe la déontologie enseignante : Valeurs et bonnes pratiques / Eirick Prairat
PermalinkLe développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire / Jérôme S. Bruner
PermalinkLe Développement psychologique de la première enfance / Odette Brunet
PermalinkDiscipline et punitions à l'école / Bernard Douet
PermalinkLe drame de l' enfant doué : à la recherche du vrai soi / Alice Miller
PermalinkLes Droits de l' enfant / Jean Chazal
PermalinkLa Dynamique des groupes restreints / Didier Anzieu
PermalinkLes Ecoliers inadaptés / Pierre Parent
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