Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Blond-Rzewuski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etude de la langue CE1-CE2 : Parcours Personnalisés / Olivier Blond-Rzewuski
Titre : Etude de la langue CE1-CE2 : Parcours Personnalisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-08524-4 Prix : 15,90 Langues : Français (fre) Mots-clés : lexique grammaire conjugaison verbe nom groupe nominal phrase synonyme antonyme présent imparfait futur passé composé orthographe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Ce manuel d'étude de la langue pour les élèves de CE1 et CE2 est un outil innovant pour différencier, remédier et encourager l’autonomie des élèves grâce à l’autocorrection. Note de contenu :
PARTIE 1 : Construire le lexique
1. Les familles de mots
2. Les synonymes
3. Les antonymes
4. Les niveaux de langue
5. Les termes génériques
6. Le dictionnaire
7. Les champs lexicaux
PARTIE 2 : Se repérer dans la phrase simple
8. La phrase et ses constituants
9. Le groupe sujet
10. Le verbe
11. Le nom
12. Le groupe nominal (GN) et ses subtituts
13. Les déterminants
14. L'adjectif
15.Les types de phrases
16.Les formes de phrases
PARTIE 3 : Maitriser l'orthographe grammaticale de base
17. L'accord en genre dans le groupe nominal (GN)
18. L'accord en nombre dans le groupe nominal (GN)
19. L'accord sujet-verbe
20 Le vocabulaire de conjugaison
21. Le présent
22. L'imparfait
23. Le passé composé
24. Le futur
25. Les homophones grammaticaux
PARTIE 4: S'initier à l'orthographe lexicale
26. Le système orthographique
27. L'orthographe des mots invariables
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815 Etude de la langue CE1-CE2 : Parcours Personnalisés [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 224 p.
ISBN : 978-2-401-08524-4 : 15,90
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lexique grammaire conjugaison verbe nom groupe nominal phrase synonyme antonyme présent imparfait futur passé composé orthographe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Ce manuel d'étude de la langue pour les élèves de CE1 et CE2 est un outil innovant pour différencier, remédier et encourager l’autonomie des élèves grâce à l’autocorrection. Note de contenu :
PARTIE 1 : Construire le lexique
1. Les familles de mots
2. Les synonymes
3. Les antonymes
4. Les niveaux de langue
5. Les termes génériques
6. Le dictionnaire
7. Les champs lexicaux
PARTIE 2 : Se repérer dans la phrase simple
8. La phrase et ses constituants
9. Le groupe sujet
10. Le verbe
11. Le nom
12. Le groupe nominal (GN) et ses subtituts
13. Les déterminants
14. L'adjectif
15.Les types de phrases
16.Les formes de phrases
PARTIE 3 : Maitriser l'orthographe grammaticale de base
17. L'accord en genre dans le groupe nominal (GN)
18. L'accord en nombre dans le groupe nominal (GN)
19. L'accord sujet-verbe
20 Le vocabulaire de conjugaison
21. Le présent
22. L'imparfait
23. Le passé composé
24. Le futur
25. Les homophones grammaticaux
PARTIE 4: S'initier à l'orthographe lexicale
26. Le système orthographique
27. L'orthographe des mots invariables
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005018 41.2 BLO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtOui à la philo pour enfants ! / Olivier Blond-Rzewuski in Cahiers pédagogiques, 548 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Oui à la philo pour enfants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant philosophie Résumé : "La philo pour enfants semble bien moins encouragée aujourd’hui par l'institution. Olivier Blond-Rzewuski, qui vient de coordonner un ouvrage pour tous les praticiens de la philosophie avec des enfants, publié avec le soutien de l'UNESCO, nous livre ici un plaidoyer raisonné et convainquant en faveur de ces pratiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3499
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 2-3[article] Oui à la philo pour enfants ! [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski . - 2018 . - p. 2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 2-3
Mots-clés : enfant philosophie Résumé : "La philo pour enfants semble bien moins encouragée aujourd’hui par l'institution. Olivier Blond-Rzewuski, qui vient de coordonner un ouvrage pour tous les praticiens de la philosophie avec des enfants, publié avec le soutien de l'UNESCO, nous livre ici un plaidoyer raisonné et convainquant en faveur de ces pratiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3499 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000414 Archives CAH 548 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePourquoi et comment philosopher avec des enfants ? / Olivier Blond-Rzewuski
Titre : Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; François Galichet, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Sasseville, Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur ; Abdennour Bidar, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177 Importance : 351 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04530-9 Note générale : La couverture porte en plus la mention "De la théorie à la pratique en classe"
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié amour beauté bien bonheur citoyenneté colère conflit entre personnes croissance démocratie différence document visuel droit droits de l'enfant droits et devoirs école inclusive éducation à la citoyenneté enfance enfant engagement environnement evaluation fille fraternité garçon genre guerre handicap intelligence jugement justice laïcité liberté littérature de jeunesse mal manipulation mensonge moquerie mort obéissance pauvreté pédagogie par le jeu perception de soi peur philosophie pouvoir racisme règle de vie richesse secret solidarité souffrance tolérance travail tristesse vengeance vérité vieillesse violence Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3701 Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter, Auteur ; François Galichet, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Sasseville, Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur ; Abdennour Bidar, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : Hatier, 2018 . - 351 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177) .
ISBN : 978-2-401-04530-9
La couverture porte en plus la mention "De la théorie à la pratique en classe"
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001111 1 POU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible