Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
ERPI - Editions du Renouveau pédagogique
localisé à :
Saint-Laurent (Québec)
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je pense donc j' écris : Guide de rédaction des textes informatifs / Jean-Denis Moffet
Titre : Je pense donc j' écris : Guide de rédaction des textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Denis Moffet, Editeur : Saint-Laurent (Québec) : ERPI - Editions du Renouveau pédagogique Année de publication : 1993 Importance : XIV, 137 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7613-0682-1 Mots-clés : rédiger rédaction information introduction développement Index. décimale : 41.7 Ecrits professionnels (L’ e-mail, lettre professionnelle, La note, Le compte rendu, Le procès-verbal, Le rapport, le CV) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1035 Je pense donc j' écris : Guide de rédaction des textes informatifs [texte imprimé] / Jean-Denis Moffet, . - Saint-Laurent (Québec) : ERPI - Editions du Renouveau pédagogique, 1993 . - XIV, 137 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 2-7613-0682-1
Mots-clés : rédiger rédaction information introduction développement Index. décimale : 41.7 Ecrits professionnels (L’ e-mail, lettre professionnelle, La note, Le compte rendu, Le procès-verbal, Le rapport, le CV) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1035 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10971 41.7 MOF Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa motivation des enfants : le rôle des parents / Paul Darveau
Titre : La motivation des enfants : le rôle des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Darveau, Auteur ; Rolland Viau, Auteur Editeur : Saint-Laurent (Québec) : ERPI - Editions du Renouveau pédagogique Année de publication : 1997 Collection : L'école en mouvement Importance : x-132 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-0979-0 Mots-clés : motivation relation parent enfant parent rôle parental perception de soi influence école apprentissage enfant étude valeur but scolaire but social perception percevoir la valeur compétence contrôlabilité échec succès impuissance société classe évaluation système de récompense punition famille réussir enfant motivé valoriser l'école confiance méthode enseignement matière scolaire enseigner aider l'enfant sentiment de compétence autoévaluer travail scolaire réussite attente réaliste erreur réagir positivement bulletin apprentissage difficile découragement trouble d'apprentissage sentiment de contrôle gestion de ses études gestion du temps responsabilité. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : " Mon enfant ne veut plus rien savoir de l'école ! Tout l'ennuie. Seule la télévision semble encore capter son intérêt. Ça me dépasse et ça m'inquiète. " Nous avons tous entendu des remarques comme celle-ci et peut-être en avons-nous formulé nous-mêmes. Combien de parents sont découragés devant l'apathie de leur enfant voire son hostilité, à l'égard de l'école ! " Mon enfant m'inquiète. Je le sais capable de faire beaucoup mieux. S'agit-il d'un manque de motivation ? je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. J'aimerais comprendre pourquoi il n'a pas envie d'apprendre. Comment puis-je l'aider ? " C'est à ces questions et à beaucoup d'autres que tente de répondre le présent ouvrage, écrit par deux professionnels du monde de l'éducation, Paul Darveau et Rolland Viau. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1901 La motivation des enfants : le rôle des parents [texte imprimé] / Paul Darveau, Auteur ; Rolland Viau, Auteur . - Saint-Laurent (Québec) : ERPI - Editions du Renouveau pédagogique, 1997 . - x-132 p. ; 24 cm. - (L'école en mouvement) .
ISBN : 978-2-7613-0979-0
Mots-clés : motivation relation parent enfant parent rôle parental perception de soi influence école apprentissage enfant étude valeur but scolaire but social perception percevoir la valeur compétence contrôlabilité échec succès impuissance société classe évaluation système de récompense punition famille réussir enfant motivé valoriser l'école confiance méthode enseignement matière scolaire enseigner aider l'enfant sentiment de compétence autoévaluer travail scolaire réussite attente réaliste erreur réagir positivement bulletin apprentissage difficile découragement trouble d'apprentissage sentiment de contrôle gestion de ses études gestion du temps responsabilité. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : " Mon enfant ne veut plus rien savoir de l'école ! Tout l'ennuie. Seule la télévision semble encore capter son intérêt. Ça me dépasse et ça m'inquiète. " Nous avons tous entendu des remarques comme celle-ci et peut-être en avons-nous formulé nous-mêmes. Combien de parents sont découragés devant l'apathie de leur enfant voire son hostilité, à l'égard de l'école ! " Mon enfant m'inquiète. Je le sais capable de faire beaucoup mieux. S'agit-il d'un manque de motivation ? je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. J'aimerais comprendre pourquoi il n'a pas envie d'apprendre. Comment puis-je l'aider ? " C'est à ces questions et à beaucoup d'autres que tente de répondre le présent ouvrage, écrit par deux professionnels du monde de l'éducation, Paul Darveau et Rolland Viau. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1901 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17306 15.3 DAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 16/12/2024