Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'succès'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre : les cinq étapes du succès / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau et Psycho, 143 (Mai 2022)
[article]
Titre : Apprendre : les cinq étapes du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : succès méthodologie méthode réussite apprentissage Résumé : Comment réussir dans (presque) tous ses apprentissages ? En s’appropriant cinq règles de fonctionnement de nos neurones, pressenties par des psychologues depuis trente ans, et enfin mises au jour par les neurosciences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4561
in Cerveau et Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 82-84[article] Apprendre : les cinq étapes du succès [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2022 . - p. 82-84.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 82-84
Mots-clés : succès méthodologie méthode réussite apprentissage Résumé : Comment réussir dans (presque) tous ses apprentissages ? En s’appropriant cinq règles de fonctionnement de nos neurones, pressenties par des psychologues depuis trente ans, et enfin mises au jour par les neurosciences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4561 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003961 CER 143 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment devient-on un auteur à succès ? / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 232 (Décembre 2011)
[article]
Titre : Comment devient-on un auteur à succès ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrivain succès Résumé : Si on vous propose une méthode pour "devenir auteur à succès", déclinez poliment. Il n'y a pas de recette: la célébrité est un jeu qui se joue à plusieurs, dans lequel l'auteur n'a qu'une part. D'ailleurs, il y a plus d'une sorte de célébrité. Laquelle préférez-vous ? Table des matières : De la Bible à Tolkien
- Censure et scandalesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2534
in Sciences Humaines > 232 (Décembre 2011) . - p. 6-7[article] Comment devient-on un auteur à succès ? [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2011 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 232 (Décembre 2011) . - p. 6-7
Mots-clés : écrivain succès Résumé : Si on vous propose une méthode pour "devenir auteur à succès", déclinez poliment. Il n'y a pas de recette: la célébrité est un jeu qui se joue à plusieurs, dans lequel l'auteur n'a qu'une part. D'ailleurs, il y a plus d'une sorte de célébrité. Laquelle préférez-vous ? Table des matières : De la Bible à Tolkien
- Censure et scandalesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2534 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18662 Archives SHU 232 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe succès et l'échec / Brigitte Labbé
Titre : Le succès et l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan jeunesse Année de publication : 20011 Collection : Les goûters philo Importance : 53 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-1929-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : succès échec réussite échec scolaire peur de l'échec victoire gagner perdre question philosophique débat philosophique Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Fiola n'a jamais fait la cuisine. Elle n'a jamais raté un gâteau, elle n'en a jamais réussi non plus. Elle ne connaît pas le goût du succès, ni celui de l'échec... ni le goût de ses gâteaux, d'ailleurs! En fait, elle manque de gourmandise. Les succès et les échecs, on les rencontre quand on est gourmand, gourmand de projets, quand on croque dans la vie, quand on se lance, quand on a envie de faire des expériences Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4453 Le succès et l'échec [texte imprimé] / Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Toulouse : Milan jeunesse, 20011 . - 53 p. : ill. ; 19 cm. - (Les goûters philo) .
ISBN : 978-2-7459-1929-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : succès échec réussite échec scolaire peur de l'échec victoire gagner perdre question philosophique débat philosophique Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : Fiola n'a jamais fait la cuisine. Elle n'a jamais raté un gâteau, elle n'en a jamais réussi non plus. Elle ne connaît pas le goût du succès, ni celui de l'échec... ni le goût de ses gâteaux, d'ailleurs! En fait, elle manque de gourmandise. Les succès et les échecs, on les rencontre quand on est gourmand, gourmand de projets, quand on croque dans la vie, quand on se lance, quand on a envie de faire des expériences Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4453 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003489 1 LAB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleStars : du paradis à l'enfer / Eric Corbobesse in Cerveau et Psycho, 67 (Janvier/Février 2015)
[article]
Titre : Stars : du paradis à l'enfer Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Corbobesse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : star célébrité autodestruction succès intimité Résumé : Pourquoi des célébrités qui ont a priori tout pour être heureuses brisent-elles leur destin par leur comportement autodestructeur ? Table des matières : Failles narcissiques
- Désir d'être aimé
- Le choc du succès
- Le syndrome de la grosse tête
- L'intimité volée
- une dépossession de soi
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2183
in Cerveau et Psycho > 67 (Janvier/Février 2015) . - p. 26-29[article] Stars : du paradis à l'enfer [texte imprimé] / Eric Corbobesse, Auteur . - 2015 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 67 (Janvier/Février 2015) . - p. 26-29
Mots-clés : star célébrité autodestruction succès intimité Résumé : Pourquoi des célébrités qui ont a priori tout pour être heureuses brisent-elles leur destin par leur comportement autodestructeur ? Table des matières : Failles narcissiques
- Désir d'être aimé
- Le choc du succès
- Le syndrome de la grosse tête
- L'intimité volée
- une dépossession de soi
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2183 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17963 Archives CER 67 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / / Jean E. Dumas
Titre : L'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean E. Dumas Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 217 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5873-6 Mots-clés : peur anxiété obsession manie inquiétude origine évolution amour détermination discipline courage enfant parent enseignant psychologue respiration consciente distanciation émotion pensée motivation action médicament souffrance angoisse phobie stress post-traumatique origine de l'anxiété imitation estime de soi relation trouble mental trouble anxieux évaluation de l'enfant pleine conscience trouble psychique gérer l'anxiété aider l'enfant échec succès traitement médical exercice physique alimentation parent anxieux surprotection perfectionnisme surabondance surmonter l'obstacle. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Alors que leurs camarades respirent la vie à pleins poumons, il y a des enfants qui ont peur du monde qu’ils habitent, parfois très peur. Certains redoutent d’être séparés de leurs parents, craignent la vie sociale ou paniquent facilement. D’autres ont des peurs plus spécifiques – comme celle des chiens ou de la foudre et du tonnerre. D’autres encore sont en proie à des obsessions et manies qui occupent tout leur temps, à des souvenirs effrayants ou des inquiétudes sans fin. De manières différentes, ces enfants sont anxieux. Note de contenu : La première partie du présent ouvrage décrit les différents troubles anxieux, leurs origines et leur évolution. Elle montre tout particulièrement que c’est à force d’être craintif ou angoissé tous les jours que l’enfant anxieux n’a pas simplement peur mais qu’il a peur d’avoir peur. La seconde partie offre des moyens pratiques pour surmonter cette peur ; l’auteur y explique comment aider ces enfants à vivre pleinement au présent (plutôt que se préoccuper sans cesse de l’avenir), à accepter et se distancer de leurs émotions troublantes et à faire face à ce qu’ils redoutent (au lieu de toujours l’éviter) – tout cela afin de guérir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1569 L'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / [texte imprimé] / Jean E. Dumas . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 217 p. : ill.
ISBN : 978-2-8041-5873-6
Mots-clés : peur anxiété obsession manie inquiétude origine évolution amour détermination discipline courage enfant parent enseignant psychologue respiration consciente distanciation émotion pensée motivation action médicament souffrance angoisse phobie stress post-traumatique origine de l'anxiété imitation estime de soi relation trouble mental trouble anxieux évaluation de l'enfant pleine conscience trouble psychique gérer l'anxiété aider l'enfant échec succès traitement médical exercice physique alimentation parent anxieux surprotection perfectionnisme surabondance surmonter l'obstacle. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Alors que leurs camarades respirent la vie à pleins poumons, il y a des enfants qui ont peur du monde qu’ils habitent, parfois très peur. Certains redoutent d’être séparés de leurs parents, craignent la vie sociale ou paniquent facilement. D’autres ont des peurs plus spécifiques – comme celle des chiens ou de la foudre et du tonnerre. D’autres encore sont en proie à des obsessions et manies qui occupent tout leur temps, à des souvenirs effrayants ou des inquiétudes sans fin. De manières différentes, ces enfants sont anxieux. Note de contenu : La première partie du présent ouvrage décrit les différents troubles anxieux, leurs origines et leur évolution. Elle montre tout particulièrement que c’est à force d’être craintif ou angoissé tous les jours que l’enfant anxieux n’a pas simplement peur mais qu’il a peur d’avoir peur. La seconde partie offre des moyens pratiques pour surmonter cette peur ; l’auteur y explique comment aider ces enfants à vivre pleinement au présent (plutôt que se préoccuper sans cesse de l’avenir), à accepter et se distancer de leurs émotions troublantes et à faire face à ce qu’ils redoutent (au lieu de toujours l’éviter) – tout cela afin de guérir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1569 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15486 15.3 DUM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLa motivation des enfants : le rôle des parents / Paul Darveau
Permalink