Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'indexation
177 : Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 177
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 30 grandes notions de psychologie sociale / Sophie Berjot
Titre : Les 30 grandes notions de psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Grandes notions de psychologie Importance : 270 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080127-5 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie sociale soi motivation récompense comparaison sociale statut social rôle social attitude soumission perception sociale socialisation isolement social grégarité réseau de communication attraction interpersonnelle amour soumission à l'autorité erreur biais imitation sociale altruisme aide agression groupe groupe social leadership conflit intragroupes influence propagande persuasion norme normalisation prise de risque conformisme différence culturelle minorité représentations sociales stéréotype préjugé discrimination interculturalisme catégorie sociale Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Cette 2ème édition actualisée présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique : elles ne renferment que l'essentiel et sont illustrées à l'aide d'exemples ou d'expériences.Sont ainsi abordées les grandes catégories d'étude de la psychologie sociale : les processus et phénomènes intrapersonnels ; les processus et phénomènes interpersonnels ; les processus et phénomènes intragroupes ; les processus et phénomènes intergroupes. Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 : Processus et phénomènes intrapersonnels, ou comment l'être humain se meut-il dans son environnement social ?
1. Le soi
2. La motivation
3. La comparaison sociale
4. Les statuts et les rôles sociaux
5. Les attitudes
6. La dissonance cognitive et l'engagement
7. La perception sociale
Chapitre 2 : Processus et phénomènes interpersonnels, ou pourquoi sommes-nous des êtres sociaux ?
1. La socialisation
2. Les communications sociales
3. Les déterminants de l'attraction interpersonnelle
4. La soumission à une autorité
5. L'attribution causale
6. La facilitation sociale
7. L'imitation sociale et l'apprentissage social
8. Les comportement d'aide et l'altruisme
9. L'agression
Chapitre 3 : Processus et phénomènes intragroupes, ou comment fonctionnent les groupes ?
1. Le groupe social
2. Le leadership
3. Les conflits intragroupes
4. Les déterminants de l'influence interpersonnelle
5. La propagande et les principes de la persuasion
6. La normalisation
7. La polarisation et la prise de risques
8. Le conformisme
9. L'influence minoritaire
10. Les représentations sociales
Chapitre 4 : Processus et phénomènes intergroupes, ou que se passe-t-il dès lors qu'existent plusieurs groupes ?
1. Les catégories sociales et les différences catégorielles
2. Les stéréotypes, les préjugés et la discrimination
3. Les relations intergroupes
4. L'interculturel
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4287 Les 30 grandes notions de psychologie sociale [texte imprimé] / Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur . - 2e éd. revue et augmentée . - Paris : Dunod, 2020 . - 270 p. : ill. ; 21 cm. - (Grandes notions de psychologie) .
ISBN : 978-2-10-080127-5
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie sociale soi motivation récompense comparaison sociale statut social rôle social attitude soumission perception sociale socialisation isolement social grégarité réseau de communication attraction interpersonnelle amour soumission à l'autorité erreur biais imitation sociale altruisme aide agression groupe groupe social leadership conflit intragroupes influence propagande persuasion norme normalisation prise de risque conformisme différence culturelle minorité représentations sociales stéréotype préjugé discrimination interculturalisme catégorie sociale Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Cette 2ème édition actualisée présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique : elles ne renferment que l'essentiel et sont illustrées à l'aide d'exemples ou d'expériences.Sont ainsi abordées les grandes catégories d'étude de la psychologie sociale : les processus et phénomènes intrapersonnels ; les processus et phénomènes interpersonnels ; les processus et phénomènes intragroupes ; les processus et phénomènes intergroupes. Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 : Processus et phénomènes intrapersonnels, ou comment l'être humain se meut-il dans son environnement social ?
1. Le soi
2. La motivation
3. La comparaison sociale
4. Les statuts et les rôles sociaux
5. Les attitudes
6. La dissonance cognitive et l'engagement
7. La perception sociale
Chapitre 2 : Processus et phénomènes interpersonnels, ou pourquoi sommes-nous des êtres sociaux ?
1. La socialisation
2. Les communications sociales
3. Les déterminants de l'attraction interpersonnelle
4. La soumission à une autorité
5. L'attribution causale
6. La facilitation sociale
7. L'imitation sociale et l'apprentissage social
8. Les comportement d'aide et l'altruisme
9. L'agression
Chapitre 3 : Processus et phénomènes intragroupes, ou comment fonctionnent les groupes ?
1. Le groupe social
2. Le leadership
3. Les conflits intragroupes
4. Les déterminants de l'influence interpersonnelle
5. La propagande et les principes de la persuasion
6. La normalisation
7. La polarisation et la prise de risques
8. Le conformisme
9. L'influence minoritaire
10. Les représentations sociales
Chapitre 4 : Processus et phénomènes intergroupes, ou que se passe-t-il dès lors qu'existent plusieurs groupes ?
1. Les catégories sociales et les différences catégorielles
2. Les stéréotypes, les préjugés et la discrimination
3. Les relations intergroupes
4. L'interculturel
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4287 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002574 177 BER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleAimer et se le dire / Jacques Salomé
Titre : Aimer et se le dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé, Auteur ; Sylvie Galland, Auteur Editeur : [S.l.] : Les Editions de l' Homme Année de publication : 1993 Importance : 272 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1116-0 Mots-clés : amour dialogue sincérité sexualité sensualité Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9870 Aimer et se le dire [texte imprimé] / Jacques Salomé, Auteur ; Sylvie Galland, Auteur . - [S.l.] : Les Editions de l' Homme, 1993 . - 272 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-1116-0
Mots-clés : amour dialogue sincérité sexualité sensualité Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9870 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10512 177 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleAujourd'hui, les grands-parents : sur le chemin de la transmision / Madeleine Natanson
Titre : Aujourd'hui, les grands-parents : sur le chemin de la transmision Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Natanson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Parentalités (Bruxelles), ISSN 1784-7044 Importance : 143 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5322-9 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 135-137. Webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : grands parents Histoire familiale Transmission du savoir relation grands parents enfant passé mémoire souvenir relation familiale lien intergénérationnel Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Les grands-parents occupent une place importante dans les familles aujourd'hui. Cet ouvrage explore les rôles des grands-parents, leurs relations avec les petits-enfants et les difficultés dans les rapports entre les générations.
Près de 13 millions de grands-parents et près de 3 millions d'entre eux déjà arrière-grands-parents ! La durée de vie en tant que grands-parents ne cesse de s'allonger et nous sommes en face de deux générations de grands-parents, les jeunes et les plus vieux. Les « écoles de grands-parents » se multiplient.
Parallèlement, la famille ne cesse de se complexifier : 5 % des enfants âgés de moins de 18 ans vivent dans une famille recomposée, 85 % résident chez leur mère et 15% chez leur père. Ces recompositions ébranlent la famille mais ne la détruisent pas et les grands-parents sont toujours appelés à offrir un repère, un lieu de mémoire, de transmission de l'histoire ou des histoires familiales.
Ce livre propose, non pas de cultiver la nostalgie de la famille d'antan, mais d'évoquer et d'interroger la vie quotidienne avec des enfants, des petits-enfants, ses joies et ses difficultés, vie à construire avec le temps, dans l'écoute, le respect, le soutien, la transmission des repères et des valeurs. L'auteur éclaire son exploration à l'aide de ses souvenirs d'enfance, de son expérience de grand-mère comblée de petits-enfants et aussi de celle de la thérapeute écoutant, à travers les récits de ses patients, la voix plus ou moins lointaine de leurs aïeux et l'interrogation sur les origines.Note de contenu : 1. Portraits d'hier et d'aujourd'hui
2.Lieux et liens de mémoire
3.Les grands-parents et leurs enfants
4.Les grands-parents et leurs petits-enfants
5.Les plaisirs et les jeux
6.Et quand les petits-enfants deviennent grands ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3427 Aujourd'hui, les grands-parents : sur le chemin de la transmision [texte imprimé] / Madeleine Natanson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 143 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Parentalités (Bruxelles), ISSN 1784-7044) .
ISBN : 978-2-8041-5322-9 : 16 EUR
Bibliogr. p. 135-137. Webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grands parents Histoire familiale Transmission du savoir relation grands parents enfant passé mémoire souvenir relation familiale lien intergénérationnel Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Les grands-parents occupent une place importante dans les familles aujourd'hui. Cet ouvrage explore les rôles des grands-parents, leurs relations avec les petits-enfants et les difficultés dans les rapports entre les générations.
Près de 13 millions de grands-parents et près de 3 millions d'entre eux déjà arrière-grands-parents ! La durée de vie en tant que grands-parents ne cesse de s'allonger et nous sommes en face de deux générations de grands-parents, les jeunes et les plus vieux. Les « écoles de grands-parents » se multiplient.
Parallèlement, la famille ne cesse de se complexifier : 5 % des enfants âgés de moins de 18 ans vivent dans une famille recomposée, 85 % résident chez leur mère et 15% chez leur père. Ces recompositions ébranlent la famille mais ne la détruisent pas et les grands-parents sont toujours appelés à offrir un repère, un lieu de mémoire, de transmission de l'histoire ou des histoires familiales.
Ce livre propose, non pas de cultiver la nostalgie de la famille d'antan, mais d'évoquer et d'interroger la vie quotidienne avec des enfants, des petits-enfants, ses joies et ses difficultés, vie à construire avec le temps, dans l'écoute, le respect, le soutien, la transmission des repères et des valeurs. L'auteur éclaire son exploration à l'aide de ses souvenirs d'enfance, de son expérience de grand-mère comblée de petits-enfants et aussi de celle de la thérapeute écoutant, à travers les récits de ses patients, la voix plus ou moins lointaine de leurs aïeux et l'interrogation sur les origines.Note de contenu : 1. Portraits d'hier et d'aujourd'hui
2.Lieux et liens de mémoire
3.Les grands-parents et leurs enfants
4.Les grands-parents et leurs petits-enfants
5.Les plaisirs et les jeux
6.Et quand les petits-enfants deviennent grands ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3427 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001714 177 NAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLes Barrages personnels dans les rapports humains : comment les comprendre et les surmonter
Titre : Les Barrages personnels dans les rapports humains : comment les comprendre et les surmonter Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1984 Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5217 Les Barrages personnels dans les rapports humains : comment les comprendre et les surmonter [texte imprimé] . - Paris : ESF, 1984.
Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5217 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5718 177 BAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleCas de coaching commentés / Sylvianne Cannio
Titre : Cas de coaching commentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvianne Cannio, Auteur ; Viviane Launer, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2008 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54149-6 Prix : 20,00 EUR Note générale : Bibliographie p. [234]-236; Index p. [237]-240 Langues : Français (fre) Mots-clés : coaching objecif social situation de vie autonomie travail affirmation Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques et outils ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 12 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, gestion des conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité...). Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps, un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coach qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie. Note de contenu :
-Quelques mots de théorie
-Cas n°1 : L'objectif d'Annie : équilibrer vies pro et perso
-Cas n°2 : L’objectif d'Henri : mieux gérer ses émotions
-Cas n°3 : L'objectif de Jean-Paul : être à l'aise en rendez-vous (les niveaux logiques, les niveaux d'apprentissage en cinq étape de Bateson, les étapes de l'apprentissage de Kolb)
-Cas n°4 : L'objectif d'Arnaud : retrouver sa motivation
-Cas n°5 : L'objectif de Sandrine : faire face au rachat de son entreprise
-Cas n°6 : L'objectif de Fatima : ne plus craindre son patron
-Cas n°7 : L'objectif de Carine ; apprendre à dire non
-Cas n°8 : L'objectif de Marc : rebondir (La demande symbiotique, les degrés d'autonomie, la confusion des nivaux logiques, la roue d'Hudson)
-Cas n°9 : L'objectif de Cécilia : établir ses priorités
-Cas n°10 : L'objectif de François : trouver un nouveau job
-Cas n°11 : Coaching d'équipe : mieux travailler ensemble
-Cas n°12 : Coaching d'équipe : recentrer l'activité (approche systémique, le modèle SWOT, l'analyse de la concurrence/modèle CAR, les constellations familiales et d'organisation, la théorie organisationnelle de Berne TOB)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 Cas de coaching commentés [texte imprimé] / Sylvianne Cannio, Auteur ; Viviane Launer, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2008 . - 240 p.
ISBN : 978-2-212-54149-6 : 20,00 EUR
Bibliographie p. [234]-236; Index p. [237]-240
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coaching objecif social situation de vie autonomie travail affirmation Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques et outils ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 12 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, gestion des conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité...). Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps, un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coach qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie. Note de contenu :
-Quelques mots de théorie
-Cas n°1 : L'objectif d'Annie : équilibrer vies pro et perso
-Cas n°2 : L’objectif d'Henri : mieux gérer ses émotions
-Cas n°3 : L'objectif de Jean-Paul : être à l'aise en rendez-vous (les niveaux logiques, les niveaux d'apprentissage en cinq étape de Bateson, les étapes de l'apprentissage de Kolb)
-Cas n°4 : L'objectif d'Arnaud : retrouver sa motivation
-Cas n°5 : L'objectif de Sandrine : faire face au rachat de son entreprise
-Cas n°6 : L'objectif de Fatima : ne plus craindre son patron
-Cas n°7 : L'objectif de Carine ; apprendre à dire non
-Cas n°8 : L'objectif de Marc : rebondir (La demande symbiotique, les degrés d'autonomie, la confusion des nivaux logiques, la roue d'Hudson)
-Cas n°9 : L'objectif de Cécilia : établir ses priorités
-Cas n°10 : L'objectif de François : trouver un nouveau job
-Cas n°11 : Coaching d'équipe : mieux travailler ensemble
-Cas n°12 : Coaching d'équipe : recentrer l'activité (approche systémique, le modèle SWOT, l'analyse de la concurrence/modèle CAR, les constellations familiales et d'organisation, la théorie organisationnelle de Berne TOB)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005188 177 CAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleL'empathie au carrefour des sciences et de la clinique / Centre culturel international, Colloque (2011-06-18 / 2011-06-25)
PermalinkL'empathie au coeur du jeu social / Serge Tisseron
PermalinkGarder ses amis, nourrir ses amours : Donner, demander, refuser, recevoir : les 4 conditions de la rencontre / Patrick Traube
PermalinkIntroduction à la psychologie de l' environnement / Jean Morval
PermalinkJe m' appelle toi / Jacques Salomé
PermalinkManuel de survie contre les idées reçues
PermalinkMoi... et les autres : Petit traité de l' agressivité / Léo Moulin
PermalinkLe partage social des émotions / Bernard Rimé
PermalinkPetit traité de manipulation à l' usage des honnêtes gens : Nouvelle version / Robert-Vincent Joule
PermalinkPsycho : connaître l' individu et le groupe aujourd'hui / Marcel André Robert
Permalink