Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Armand Colin - Bourrelier
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
5632 | 51.2 ACT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 51 Enseignement des mathématiques | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5626 | 8-0 ALB | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6049 | 8-0 STO | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |

: 53 situations-problèmes pour les petits, les moyens et les grands à l' école maternelle
Exemplaires (1)
|
2850 | RESERVE 51.2 TOU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | RESERVE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |

Titre : |
Les Communications dans la classe et l' apprentissage de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Armand Duval, Auteur ; Gérard Letourneur, Auteur ; Pierre Vayer, Auteur |
Editeur : |
Paris : Armand Colin - Bourrelier |
Année de publication : |
1987 |
Collection : |
Les Livres animés (Paris. 1989)., ISSN 1147-4181 |
Importance : |
135 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-10184-8 |
Mots-clés : |
communication apprendre développement de l'enfant classe compétence connaissance exercice évaluation langage verbal apprentissage système nerveux mémoire conscience fonction graphique langage graphique langage écrit langue écrite compréhension apprentissage formel contexte social Freinet Rogers mathématique langage logico-mathématique interaction groupe d'enfants pédagogie active ajustement de la réalité démarche éducative rythme de
l'enfant rythme du groupe environnement orientation des activités modèle intervention de l'adulte monde des sons musique rôle de l'enseignant autonomie enfant handicapé intégration acceptation des différences reconnaissance complémentarité enfant différent compréhension de la classe conflit échec enfant surdoué haut potentiel difficulté scolaire relation école-société rénovation pédagogique enseignant échec scolaire. |
Index. décimale : |
15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7929 |
Les Communications dans la classe et l' apprentissage de l'enfant [texte imprimé] / Armand Duval, Auteur ; Gérard Letourneur, Auteur ; Pierre Vayer, Auteur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 1987 . - 135 p. : (br.) ; 21 cm. - ( Les Livres animés (Paris. 1989)., ISSN 1147-4181) . ISBN : 978-2-200-10184-8
Mots-clés : |
communication apprendre développement de l'enfant classe compétence connaissance exercice évaluation langage verbal apprentissage système nerveux mémoire conscience fonction graphique langage graphique langage écrit langue écrite compréhension apprentissage formel contexte social Freinet Rogers mathématique langage logico-mathématique interaction groupe d'enfants pédagogie active ajustement de la réalité démarche éducative rythme de
l'enfant rythme du groupe environnement orientation des activités modèle intervention de l'adulte monde des sons musique rôle de l'enseignant autonomie enfant handicapé intégration acceptation des différences reconnaissance complémentarité enfant différent compréhension de la classe conflit échec enfant surdoué haut potentiel difficulté scolaire relation école-société rénovation pédagogique enseignant échec scolaire. |
Index. décimale : |
15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7929 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8501 | RESERVE 15.1 DUV | Livre | Réserve | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |

Permalink

: maternelle, CP, CE
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: CE-CM-6ème-5ème
Permalink

: CM-6ème-5ème
Permalink
Permalink

: d'un média à l'autre
Permalink