Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rogers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Carl Rogers et l'action éducative
Titre : Carl Rogers et l'action éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Daniel Rohart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-593-2 Prix : 17,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 216-223 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rogers empathie considération congruence aide élève enseignant apprentissage développement Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1599 Carl Rogers et l'action éducative [texte imprimé] / Jean-Daniel Rohart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Chronique sociale, DL 2008 . - 1 vol. (223 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-593-2 : 17,50 EUR
Bibliogr. p. 216-223
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rogers empathie considération congruence aide élève enseignant apprentissage développement Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1599 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15458 37.1 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleQuinze pédagogues : Textes choisis : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers; Paul Robin / Jean Houssaye
Titre : Quinze pédagogues : Textes choisis : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers; Paul Robin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1995 Importance : 280 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01303-5 Prix : 789 Fb. Mots-clés : decroly montessori freinet neill rogers fröbel rousseau pestalozzi robin ferrer steiner dewey makarenko ferrière cousinet Paul Robin Friedrich Froebel Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8708 Quinze pédagogues : Textes choisis : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers; Paul Robin [texte imprimé] / Jean Houssaye, . - Paris : Armand Colin, 1995 . - 280 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-200-01303-5 : 789 Fb.
Mots-clés : decroly montessori freinet neill rogers fröbel rousseau pestalozzi robin ferrer steiner dewey makarenko ferrière cousinet Paul Robin Friedrich Froebel Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9311 37.1 HOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLes 10 [dix] grands de l' inconscient
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12866 15.2 DIX Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLes Communications dans la classe et l' apprentissage de l'enfant / Armand Duval
Titre : Les Communications dans la classe et l' apprentissage de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Duval, Auteur ; Gérard Letourneur, Auteur ; Pierre Vayer, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin - Bourrelier Année de publication : 1987 Collection : Les Livres animés (Paris. 1989)., ISSN 1147-4181 Importance : 135 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10184-8 Mots-clés : communication apprendre développement de l'enfant classe compétence connaissance exercice évaluation langage verbal apprentissage système nerveux mémoire conscience fonction graphique langage graphique langage écrit langue écrite compréhension apprentissage formel contexte social Freinet Rogers mathématique langage logico-mathématique interaction groupe d'enfants pédagogie active ajustement de la réalité démarche éducative rythme de
l'enfant rythme du groupe environnement orientation des activités modèle intervention de l'adulte monde des sons musique rôle de l'enseignant autonomie enfant handicapé intégration acceptation des différences reconnaissance complémentarité enfant différent compréhension de la classe conflit échec enfant surdoué haut potentiel difficulté scolaire relation école-société rénovation pédagogique enseignant échec scolaire.Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7929 Les Communications dans la classe et l' apprentissage de l'enfant [texte imprimé] / Armand Duval, Auteur ; Gérard Letourneur, Auteur ; Pierre Vayer, Auteur . - [S.l.] : Bayard Jeunesse, 1987 . - 135 p. : (br.) ; 21 cm. - (Les Livres animés (Paris. 1989)., ISSN 1147-4181) .
ISBN : 978-2-200-10184-8
Mots-clés : communication apprendre développement de l'enfant classe compétence connaissance exercice évaluation langage verbal apprentissage système nerveux mémoire conscience fonction graphique langage graphique langage écrit langue écrite compréhension apprentissage formel contexte social Freinet Rogers mathématique langage logico-mathématique interaction groupe d'enfants pédagogie active ajustement de la réalité démarche éducative rythme de
l'enfant rythme du groupe environnement orientation des activités modèle intervention de l'adulte monde des sons musique rôle de l'enseignant autonomie enfant handicapé intégration acceptation des différences reconnaissance complémentarité enfant différent compréhension de la classe conflit échec enfant surdoué haut potentiel difficulté scolaire relation école-société rénovation pédagogique enseignant échec scolaire.Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7929 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8501 RESERVE 15.1 DUV Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLa Dynamique des groupes restreints / Didier Anzieu
Titre : La Dynamique des groupes restreints Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Anzieu, Auteur ; Jacques-Yves Martin, Auteur Mention d'édition : 8ème édition mise à jour Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 1986 Importance : 396 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm Accompagnement : tableaux, schémas, graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-039404-4 Mots-clés : groupe foule bande organisation sociométrie bales psychanalyse t-group pouvoir décision rogers communication coopération interaction changement agressivité famille négociation réunion thérapie Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1219 La Dynamique des groupes restreints [texte imprimé] / Didier Anzieu, Auteur ; Jacques-Yves Martin, Auteur . - 8ème édition mise à jour . - Paris : Presses Universitaires de France - PUF, 1986 . - 396 p. : (br.) ; 21 cm + tableaux, schémas, graphiques.
ISBN : 978-2-13-039404-4
Mots-clés : groupe foule bande organisation sociométrie bales psychanalyse t-group pouvoir décision rogers communication coopération interaction changement agressivité famille négociation réunion thérapie Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1219 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12469 31 ANZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponibleIntroduction à la psychologie : Les grandes perspectives / Carol Travis
PermalinkLiberté des relations humaines ou l' inspiration non_directive / André de Peretti
PermalinkPsychologie de l'éducation / Marcel Crahay
PermalinkThéories contemporaines de l'éducation / Yves Bertrand
Permalink