Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Brissiaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Editeur : Paris : Editions Retz Année de publication : 1989 Importance : 192 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1266-9 Prix : 683 Fb. Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6364 Comment les enfants apprennent à calculer [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, . - Paris : Editions Retz, 1989 . - 192 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-1266-9 : 683 Fb.
Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6364 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6914 51.1 BRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleComment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud Mention d'édition : nouvelle édition augmentée d'un essai introductif Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2232-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre numération apprentissage des mathématiques problème mathématique psychologie du développement Psychologie cognitive Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Résumé : Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques durant ces 15 dernières années, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" à rencontrer un succès international.
La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point due 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.
Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.
Cette théorie apporte des réponses convaincantes à certaines questions vives de la recherche en psychologie du nombre comme :
Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?
Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ?Note de contenu : LE RÔLE DU LANGAGE, DES REPRÉSENTATIONS FIGURES ET DU CALCUL DANS LA CONCEPTUALISATION DES NOMBRES
- Chapitre 1 : Comment les enfants accèdent à la signification des mots-nombres
- Chapitre 2 : Qu'est-ce que conceptualiser les premiers nombres ?
- Chapitre 3 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la mémorisation du répertoire additif
- Chapitre 4 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la conceptualisation de la numération
- Chapitre 5 : Vers une théorie de l'usage pédagogique des représentations figurées
- Chapitre 6 : Stanislas Dehaene et l'usage de la calculatrice à l'école
- Chapitre 7 : La conception psychologique de S. Baruk et le rôle de l'abstraction et le rôle de l'abstraction dans la conceptualisation arithmétique
- Chapitre 8 : Débats d'hier et d'aujourd'hui en pédagogie et en psychologie du nombre
PREMIÈRE PARTIE : COMMUNIQUER
- Chapitre 1 : Deux moyens de communiquer à propos des quantités : les collections-témoins et les nombres
- Chapitre 2 : Un premier processus d'apprentissage : du comptage-numérotage au dénombrement
- Chapitre 3 : Un second processus d'apprentissage : des collections témoins de doigts au dénombrement
- Chapitre 4 : Les premiers usages en chiffres
DEUXIÈME PARTIE : CALCULER
- Chapitre 5 : Deux composante du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 6 : Deux composantes du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 7 : L'apprentissage du calcul à l'aide de collections-témoins organisées
- Chapitre 8 : La résolution de problèmes par des procédures de comptage
- Chapitre 9 : Le symbolisme arithmétique et l'enseignement du calcul pensé
- Chapitre 10 : La numération et l'addition des nombres de 2 chiffres
TROISIÈME PARTIE : AU-DELA DE PIAGET
- Au-delà de Piaget : quelle définition de la quantité ?
- Au-delà de Piaget... quelle définition du nombre ?
- Au-delà de Piaget... quelle didactique des mathématiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4542 Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres [texte imprimé] / Rémi Brissiaud . - nouvelle édition augmentée d'un essai introductif . - Paris : Retz, 2006 . - 287 p.
ISBN : 978-2-7256-2232-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre numération apprentissage des mathématiques problème mathématique psychologie du développement Psychologie cognitive Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Résumé : Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques durant ces 15 dernières années, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" à rencontrer un succès international.
La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point due 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.
Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.
Cette théorie apporte des réponses convaincantes à certaines questions vives de la recherche en psychologie du nombre comme :
Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?
Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ?Note de contenu : LE RÔLE DU LANGAGE, DES REPRÉSENTATIONS FIGURES ET DU CALCUL DANS LA CONCEPTUALISATION DES NOMBRES
- Chapitre 1 : Comment les enfants accèdent à la signification des mots-nombres
- Chapitre 2 : Qu'est-ce que conceptualiser les premiers nombres ?
- Chapitre 3 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la mémorisation du répertoire additif
- Chapitre 4 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la conceptualisation de la numération
- Chapitre 5 : Vers une théorie de l'usage pédagogique des représentations figurées
- Chapitre 6 : Stanislas Dehaene et l'usage de la calculatrice à l'école
- Chapitre 7 : La conception psychologique de S. Baruk et le rôle de l'abstraction et le rôle de l'abstraction dans la conceptualisation arithmétique
- Chapitre 8 : Débats d'hier et d'aujourd'hui en pédagogie et en psychologie du nombre
PREMIÈRE PARTIE : COMMUNIQUER
- Chapitre 1 : Deux moyens de communiquer à propos des quantités : les collections-témoins et les nombres
- Chapitre 2 : Un premier processus d'apprentissage : du comptage-numérotage au dénombrement
- Chapitre 3 : Un second processus d'apprentissage : des collections témoins de doigts au dénombrement
- Chapitre 4 : Les premiers usages en chiffres
DEUXIÈME PARTIE : CALCULER
- Chapitre 5 : Deux composante du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 6 : Deux composantes du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 7 : L'apprentissage du calcul à l'aide de collections-témoins organisées
- Chapitre 8 : La résolution de problèmes par des procédures de comptage
- Chapitre 9 : Le symbolisme arithmétique et l'enseignement du calcul pensé
- Chapitre 10 : La numération et l'addition des nombres de 2 chiffres
TROISIÈME PARTIE : AU-DELA DE PIAGET
- Au-delà de Piaget : quelle définition de la quantité ?
- Au-delà de Piaget... quelle définition du nombre ?
- Au-delà de Piaget... quelle didactique des mathématiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4542 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003719 51.1 BRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtComment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud Mention d'édition : nouvelle édition augmentée d'un essai introductif Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 Importance : 287 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre numération apprentissage des mathématiques problème mathématique psychologie du développement Psychologie cognitive Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Résumé : Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques durant ces 15 dernières années, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" à rencontrer un succès international.
La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point due 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.
Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.
Cette théorie apporte des réponses convaincantes à certaines questions vives de la recherche en psychologie du nombre comme :
Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?
Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ?Note de contenu : LE RÔLE DU LANGAGE, DES REPRÉSENTATIONS FIGURES ET DU CALCUL DANS LA CONCEPTUALISATION DES NOMBRES
- Chapitre 1 : Comment les enfants accèdent à la signification des mots-nombres
- Chapitre 2 : Qu'est-ce que conceptualiser les premiers nombres ?
- Chapitre 3 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la mémorisation du répertoire additif
- Chapitre 4 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la conceptualisation de la numération
- Chapitre 5 : Vers une théorie de l'usage pédagogique des représentations figurées
- Chapitre 6 : Stanislas Dehaene et l'usage de la calculatrice à l'école
- Chapitre 7 : La conception psychologique de S. Baruk et le rôle de l'abstraction et le rôle de l'abstraction dans la conceptualisation arithmétique
- Chapitre 8 : Débats d'hier et d'aujourd'hui en pédagogie et en psychologie du nombre
PREMIÈRE PARTIE : COMMUNIQUER
- Chapitre 1 : Deux moyens de communiquer à propos des quantités : les collections-témoins et les nombres
- Chapitre 2 : Un premier processus d'apprentissage : du comptage-numérotage au dénombrement
- Chapitre 3 : Un second processus d'apprentissage : des collections témoins de doigts au dénombrement
- Chapitre 4 : Les premiers usages en chiffres
DEUXIÈME PARTIE : CALCULER
- Chapitre 5 : Deux composante du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 6 : Deux composantes du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 7 : L'apprentissage du calcul à l'aide de collections-témoins organisées
- Chapitre 8 : La résolution de problèmes par des procédures de comptage
- Chapitre 9 : Le symbolisme arithmétique et l'enseignement du calcul pensé
- Chapitre 10 : La numération et l'addition des nombres de 2 chiffres
TROISIÈME PARTIE : AU-DELA DE PIAGET
- Au-delà de Piaget : quelle définition de la quantité ?
- Au-delà de Piaget... quelle définition du nombre ?
- Au-delà de Piaget... quelle didactique des mathématiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4823 Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres [texte imprimé] / Rémi Brissiaud . - nouvelle édition augmentée d'un essai introductif . - Paris : Retz, 2003 . - 287 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre numération apprentissage des mathématiques problème mathématique psychologie du développement Psychologie cognitive Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Résumé : Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques durant ces 15 dernières années, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" à rencontrer un succès international.
La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point due 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.
Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.
Cette théorie apporte des réponses convaincantes à certaines questions vives de la recherche en psychologie du nombre comme :
Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?
Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ?Note de contenu : LE RÔLE DU LANGAGE, DES REPRÉSENTATIONS FIGURES ET DU CALCUL DANS LA CONCEPTUALISATION DES NOMBRES
- Chapitre 1 : Comment les enfants accèdent à la signification des mots-nombres
- Chapitre 2 : Qu'est-ce que conceptualiser les premiers nombres ?
- Chapitre 3 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la mémorisation du répertoire additif
- Chapitre 4 : Les études interculturelles des années 1990-2000 : la conceptualisation de la numération
- Chapitre 5 : Vers une théorie de l'usage pédagogique des représentations figurées
- Chapitre 6 : Stanislas Dehaene et l'usage de la calculatrice à l'école
- Chapitre 7 : La conception psychologique de S. Baruk et le rôle de l'abstraction et le rôle de l'abstraction dans la conceptualisation arithmétique
- Chapitre 8 : Débats d'hier et d'aujourd'hui en pédagogie et en psychologie du nombre
PREMIÈRE PARTIE : COMMUNIQUER
- Chapitre 1 : Deux moyens de communiquer à propos des quantités : les collections-témoins et les nombres
- Chapitre 2 : Un premier processus d'apprentissage : du comptage-numérotage au dénombrement
- Chapitre 3 : Un second processus d'apprentissage : des collections témoins de doigts au dénombrement
- Chapitre 4 : Les premiers usages en chiffres
DEUXIÈME PARTIE : CALCULER
- Chapitre 5 : Deux composante du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 6 : Deux composantes du progrès vers le calcul : l'amélioration des pratiques de comptage et l'usage de collections-témoins organisées
- Chapitre 7 : L'apprentissage du calcul à l'aide de collections-témoins organisées
- Chapitre 8 : La résolution de problèmes par des procédures de comptage
- Chapitre 9 : Le symbolisme arithmétique et l'enseignement du calcul pensé
- Chapitre 10 : La numération et l'addition des nombres de 2 chiffres
TROISIÈME PARTIE : AU-DELA DE PIAGET
- Au-delà de Piaget : quelle définition de la quantité ?
- Au-delà de Piaget... quelle définition du nombre ?
- Au-delà de Piaget... quelle didactique des mathématiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4823 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005151 51.1 BRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
DisponibleJ'apprends les maths : L'Album à calculer : Cycle des apprentissages : Grande section maternelle : Fondamentaux / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths : L'Album à calculer : Cycle des apprentissages : Grande section maternelle : Fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Auteur ; Christiane Boulard, Auteur ; Martine Riou, Auteur ; Philippe Malaussena, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Collection : J'apprends les maths Importance : [n.p.] Présentation : ill. Format : 33 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2398-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul calculer mathématiques maternelle Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Il existait de nombreux "livres à compter". Voici le premier "album à calculer". En jouant avec lui, les enfants vont apprendre toutes les décompositions des 7 premiers nombres. L'album à calculer les fait entrer dans différentes histoires : les 3 pingouins, les 4 souris, les 5 grenouilles, les 6 vautours et les 7 sorcières. Ces histoires se transforment en jeux grâce aux deux rabats de la couverture : quand une page est cachée, les enfants cherchent à l'imaginer. C'est ainsi qu'ils apprennent, par exemple, que 5 est la somme de 1 et 4, de 2 et 3, etc. L'album à calculer, bien qu'il puisse être utilisé de manière indépendante, fait partie de l'ensemble pédagogique
"J'apprends les maths - Grande Section". Cet ensemble comprend
- Un "jeu de fiches à calculer" où les enfants retrouveront les personnages et les histoires de l'album. En jouant avec des fiches cartonnées, ils continueront d'apprendre à calculer. Ce jeu est conçu pour fonctionner en petits groupes
autonomes
- Un Livre du maître où l'on trouvera des modèles de fiches à photocopier pour des activités écrites individuelles qui sont en relation avec le contenu de l'album
- Une série de posters et du matériel pour l'apprentissage de la géométriePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1529 J'apprends les maths : L'Album à calculer : Cycle des apprentissages : Grande section maternelle : Fondamentaux [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Auteur ; Christiane Boulard, Auteur ; Martine Riou, Auteur ; Philippe Malaussena, Illustrateur . - Paris : Retz, 2007 . - [n.p.] : ill. ; 33 cm.. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-2398-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : calcul calculer mathématiques maternelle Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Il existait de nombreux "livres à compter". Voici le premier "album à calculer". En jouant avec lui, les enfants vont apprendre toutes les décompositions des 7 premiers nombres. L'album à calculer les fait entrer dans différentes histoires : les 3 pingouins, les 4 souris, les 5 grenouilles, les 6 vautours et les 7 sorcières. Ces histoires se transforment en jeux grâce aux deux rabats de la couverture : quand une page est cachée, les enfants cherchent à l'imaginer. C'est ainsi qu'ils apprennent, par exemple, que 5 est la somme de 1 et 4, de 2 et 3, etc. L'album à calculer, bien qu'il puisse être utilisé de manière indépendante, fait partie de l'ensemble pédagogique
"J'apprends les maths - Grande Section". Cet ensemble comprend
- Un "jeu de fiches à calculer" où les enfants retrouveront les personnages et les histoires de l'album. En jouant avec des fiches cartonnées, ils continueront d'apprendre à calculer. Ce jeu est conçu pour fonctionner en petits groupes
autonomes
- Un Livre du maître où l'on trouvera des modèles de fiches à photocopier pour des activités écrites individuelles qui sont en relation avec le contenu de l'album
- Une série de posters et du matériel pour l'apprentissage de la géométriePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1529 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15805 51.3 JAP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJ'apprends les maths avec Picbille CE1 : cycle 2 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16306 51.3 JAP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJ'apprends les maths avec Picbille CE1 : cycle 2 : Livre du maître / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CE2 : cycle 3 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP : cycle 2 ; livre du maître / Florence Suire
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
PermalinkJ'apprends les maths CE1 [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
PermalinkJ'apprends les maths CE2 [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
PermalinkJ'apprends les maths CM1 : fichier d'activités / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths CM1 : livre du maître / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths, CM1 : manuel / Rémi Brissiaud
PermalinkJ'apprends les maths, CM2 cycle 3, programmes 2008 : manuel / Pierre Clerc
Permalink