Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 593Intelligence artificielle et pédagogieMention de date : Mai 2024 Paru le : 01/05/2024 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G006168 | CAH 593 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGérald Bronner : Une impérieuse nécessité de mixité sociale et scolaire / Gérald Bronner in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Gérald Bronner : Une impérieuse nécessité de mixité sociale et scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bronner, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gérald Bronner école croyance esprit critique Résumé : Alors qu'il vient de faire paraitre Exorcismes (chez Grasset); u, ouvrage très autobiographique, Gérald Bronner tisse pour nous des liens entre son parcours, la formation à l'esprit critique, un de ses chevaux de bataille, et le combat contre l'obscurantisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 4-5[article] Gérald Bronner : Une impérieuse nécessité de mixité sociale et scolaire [texte imprimé] / Gérald Bronner, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2024 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 4-5
Mots-clés : Gérald Bronner école croyance esprit critique Résumé : Alors qu'il vient de faire paraitre Exorcismes (chez Grasset); u, ouvrage très autobiographique, Gérald Bronner tisse pour nous des liens entre son parcours, la formation à l'esprit critique, un de ses chevaux de bataille, et le combat contre l'obscurantisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFragmentation territoriale et sociale / Dany Békalé in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Fragmentation territoriale et sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Békalé ; Régis Malet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : scolarisation Afrique Résumé : Le Sénégal, le Mali, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso et la Mauritanie connaissent de grands écarts de scolarisation, avec de fortes inégalités entre catégories et entre villes et campagnes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 6-7[article] Fragmentation territoriale et sociale [texte imprimé] / Dany Békalé ; Régis Malet . - 2024 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 6-7
Mots-clés : scolarisation Afrique Résumé : Le Sénégal, le Mali, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso et la Mauritanie connaissent de grands écarts de scolarisation, avec de fortes inégalités entre catégories et entre villes et campagnes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes classes multiâges, favorables aux pédagogies / Constance Chambon in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Les classes multiâges, favorables aux pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe multiâge classe multi-âges pédagogie alternative Résumé : Les pédagogies alternatives en maternelle au sein de classes multiâges seraient-elles la solution pour alléger la charge de travail de l'enseignant tout en développant l'autonomie des élèves ? Résultats d'un sondage auprès d'enseignants en situation urbaine et rurale sur les recours à la coopération dans des classes multiâges et multiniveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 8-9[article] Les classes multiâges, favorables aux pédagogies [texte imprimé] / Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo . - 2024 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 8-9
Mots-clés : classe multiâge classe multi-âges pédagogie alternative Résumé : Les pédagogies alternatives en maternelle au sein de classes multiâges seraient-elles la solution pour alléger la charge de travail de l'enseignant tout en développant l'autonomie des élèves ? Résultats d'un sondage auprès d'enseignants en situation urbaine et rurale sur les recours à la coopération dans des classes multiâges et multiniveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleIntelligence artificielle et pédagogie [Dossier] / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et pédagogie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-61 Note générale : Partie 1 : Beaucoup de questions
Partie 2 : Préparer la classe
Partie 3 : Des usages avec les élèvesLangues : Français (fre) Mots-clés : Education enseignement école Intelligence Artificielle (IA) Résumé : L’intelligence artificielle fait partie de notre quotidien depuis longtemps, mais l’intelligence artificielle générative a fait une entrée fracassante dans nos vies il y a moins de deux ans. Aucun pan n’est épargné, cela interroge donc aussi les pratiques pédagogiques. Comment, quand et pourquoi l’utiliser en classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 17-61[article] Intelligence artificielle et pédagogie [Dossier] [texte imprimé] / Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2024 . - p. 17-61.
Partie 1 : Beaucoup de questions
Partie 2 : Préparer la classe
Partie 3 : Des usages avec les élèves
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 17-61
Mots-clés : Education enseignement école Intelligence Artificielle (IA) Résumé : L’intelligence artificielle fait partie de notre quotidien depuis longtemps, mais l’intelligence artificielle générative a fait une entrée fracassante dans nos vies il y a moins de deux ans. Aucun pan n’est épargné, cela interroge donc aussi les pratiques pédagogiques. Comment, quand et pourquoi l’utiliser en classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDelphine Le Serre : La machine et l'humain / Delphine Le Serre in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Delphine Le Serre : La machine et l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Le Serre, Personne interviewée ; Julie Higounet, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) enseignement Résumé : Delphine Le Serre, professeure et chercheure pendant quinze ans, devenue entrepreneure du digital et experte de l'IA. Elle répond à nos questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 18-19[article] Delphine Le Serre : La machine et l'humain [texte imprimé] / Delphine Le Serre, Personne interviewée ; Julie Higounet, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2024 . - p. 18-19.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 18-19
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) enseignement Résumé : Delphine Le Serre, professeure et chercheure pendant quinze ans, devenue entrepreneure du digital et experte de l'IA. Elle répond à nos questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleBertrand Formet : Magique ou maléfique ? / Bertrand Formet in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Bertrand Formet : Magique ou maléfique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Formet, Personne interviewée ; Monique Royer, Intervieweur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) Résumé : Nous retrouvons Bertrand Formet, dix ans après un précédent portrait qui s'intitulait "Le doux essaimage des pratiques numériques". Alors professeur des écoles, il a fait partie des pionniers des twittclasses. Aujourd'hui, coordinateur numérique et innovation à Canopé Bourgogne Franche-Comté, il perçoit les opportunités pédagogiques qu'amorcent les IAG, teste les outils et forme à leurs usages raisonnés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 21-22[article] Bertrand Formet : Magique ou maléfique ? [texte imprimé] / Bertrand Formet, Personne interviewée ; Monique Royer, Intervieweur . - 2024 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 21-22
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) Résumé : Nous retrouvons Bertrand Formet, dix ans après un précédent portrait qui s'intitulait "Le doux essaimage des pratiques numériques". Alors professeur des écoles, il a fait partie des pionniers des twittclasses. Aujourd'hui, coordinateur numérique et innovation à Canopé Bourgogne Franche-Comté, il perçoit les opportunités pédagogiques qu'amorcent les IAG, teste les outils et forme à leurs usages raisonnés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNicolas Valadeau, William Michel : quelle formation dans le primaire ? / Nicolas Valadeau in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Nicolas Valadeau, William Michel : quelle formation dans le primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Valadeau, Personne interviewée ; William Michel, Personne interviewée Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) formation des enseignants Résumé : Nous avons interrogé deux référents numériques du premier degré sur la diffusion des outils d'IA dans le premier degré. Est-ce bien raisonnable d'exposer les plus jeunes élèves à ces outils ? Où en est-on de la formation des enseignants ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 23-24[article] Nicolas Valadeau, William Michel : quelle formation dans le primaire ? [texte imprimé] / Nicolas Valadeau, Personne interviewée ; William Michel, Personne interviewée . - 2024 . - p. 23-24.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 23-24
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) formation des enseignants Résumé : Nous avons interrogé deux référents numériques du premier degré sur la diffusion des outils d'IA dans le premier degré. Est-ce bien raisonnable d'exposer les plus jeunes élèves à ces outils ? Où en est-on de la formation des enseignants ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'ordinateur, un outil pour apprentis-scripteurs, j'en doute / Fernande Vicky Boumendil in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : L'ordinateur, un outil pour apprentis-scripteurs, j'en doute Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernande Vicky Boumendil Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-26 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : ordinateur écriture Résumé : Seuls ceux qui ont déjà appris à produire des textes pourront accéder à la méthodologie rigoureuse et positive de l'utilisation de l'ordinateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 25-26[article] L'ordinateur, un outil pour apprentis-scripteurs, j'en doute [texte imprimé] / Fernande Vicky Boumendil . - 2024 . - p. 25-26.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 25-26
Mots-clés : ordinateur écriture Résumé : Seuls ceux qui ont déjà appris à produire des textes pourront accéder à la méthodologie rigoureuse et positive de l'utilisation de l'ordinateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCe n'est pas qu'un vulgaire outil ! / Yann Houry in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Ce n'est pas qu'un vulgaire outil ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Houry Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) pédagogie Education Résumé : Dans le domaine de l'éducation, on affirme souvent que la pédagogie prévaut et qu'elle doit précéder toute utilisation de la technologie : voilà une évidence qui mérite qu'on l'interroge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 27-29[article] Ce n'est pas qu'un vulgaire outil ! [texte imprimé] / Yann Houry . - 2024 . - p. 27-29.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 27-29
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) pédagogie Education Résumé : Dans le domaine de l'éducation, on affirme souvent que la pédagogie prévaut et qu'elle doit précéder toute utilisation de la technologie : voilà une évidence qui mérite qu'on l'interroge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa question n'est pas la bonne, peut-être ? / Alexandra Maurice in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : La question n'est pas la bonne, peut-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Maurice Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 31-32 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation des enseignants évaluation Intelligence Artificielle (IA) Auto-évaluation autoévaluation Résumé : Comment aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence Artificielle dans leurs pratiques d'évaluation? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 31-32[article] La question n'est pas la bonne, peut-être ? [texte imprimé] / Alexandra Maurice . - 2024 . - p. 31-32.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 31-32
Mots-clés : Formation des enseignants évaluation Intelligence Artificielle (IA) Auto-évaluation autoévaluation Résumé : Comment aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence Artificielle dans leurs pratiques d'évaluation? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDépasser la crainte de la triche / Mickael Bertrand in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Dépasser la crainte de la triche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Bertrand Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligence artificielle générative évaluation Résumé : D'abord perçue comme un outil de fraude généralisée, l'IAG a rapidement invité les enseignants à revoir leurs façons d'évaluer les apprentissages des élèves. Dans cette perspective, Un enseignant d'histoire-géographie propose de s'interroger sur l'apport renouvelé d'une ressource ancienne, la taxonomie de Bloom. Note de contenu : - La créativité au plus haut
- Évaluation critériée
- Un assistant pour tous les élèves
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 32-34[article] Dépasser la crainte de la triche [texte imprimé] / Mickael Bertrand . - 2024 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 32-34
Mots-clés : intelligence artificielle générative évaluation Résumé : D'abord perçue comme un outil de fraude généralisée, l'IAG a rapidement invité les enseignants à revoir leurs façons d'évaluer les apprentissages des élèves. Dans cette perspective, Un enseignant d'histoire-géographie propose de s'interroger sur l'apport renouvelé d'une ressource ancienne, la taxonomie de Bloom. Note de contenu : - La créativité au plus haut
- Évaluation critériée
- Un assistant pour tous les élèves
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFormer les acteurs / groupe de travail sur les humanités numériques en éducation, Réseau Canopé in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Former les acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : groupe de travail sur les humanités numériques en éducation, Réseau Canopé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligence artificielle générative Formation des enseignants Résumé : La formation des enseignants à l'IAG est et sera demain encore plus une nécessité et un travail de réseaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 35[article] Former les acteurs [texte imprimé] / groupe de travail sur les humanités numériques en éducation, Réseau Canopé . - 2024 . - p. 35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 35
Mots-clés : intelligence artificielle générative Formation des enseignants Résumé : La formation des enseignants à l'IAG est et sera demain encore plus une nécessité et un travail de réseaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment ça marche ? / Laetitia Ferreri in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ferreri ; Marc Jamous Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligence artificielle générative robotique Résumé : Initier les jeunes à la robotique ne suffit plus, il faut aborder le sujet de l'IAG. Comment faire dans le temps bref d'ateliers hors du cadre strictement scolaire ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 36-37[article] Comment ça marche ? [texte imprimé] / Laetitia Ferreri ; Marc Jamous . - 2024 . - p. 36-37.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 36-37
Mots-clés : intelligence artificielle générative robotique Résumé : Initier les jeunes à la robotique ne suffit plus, il faut aborder le sujet de l'IAG. Comment faire dans le temps bref d'ateliers hors du cadre strictement scolaire ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'imagination de l'IA et celle des élèves / Olivier Reggiani in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : L'imagination de l'IA et celle des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Reggiani Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligence artificielle générative image illustration imagination Résumé : Dans une classe rurale multiniveaux, un enseignant curieux et aimant chercher avec ses élèves introduit l'IA. Récit de leurs tâtonnements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 38-39[article] L'imagination de l'IA et celle des élèves [texte imprimé] / Olivier Reggiani . - 2024 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 38-39
Mots-clés : intelligence artificielle générative image illustration imagination Résumé : Dans une classe rurale multiniveaux, un enseignant curieux et aimant chercher avec ses élèves introduit l'IA. Récit de leurs tâtonnements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe rôle central des documentalistes / Marjorie Decriem in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Le rôle central des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Decriem Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : esprit critique bibliothèque centre de documentation sensibilisation accompagnement Résumé : L'IA annonce-t-elle la fin des bibliothèques ? Ou est-elle une nouvelle opportunité à saisir pour appuyer l'importance de la formation des élèves au niveau de la recherche et de l'éducation à l'information et à l'esprit critique ? Note de contenu : - Renforcer l'éducation aux médias
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 39-40[article] Le rôle central des documentalistes [texte imprimé] / Marjorie Decriem . - 2024 . - p. 39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 39-40
Mots-clés : esprit critique bibliothèque centre de documentation sensibilisation accompagnement Résumé : L'IA annonce-t-elle la fin des bibliothèques ? Ou est-elle une nouvelle opportunité à saisir pour appuyer l'importance de la formation des élèves au niveau de la recherche et de l'éducation à l'information et à l'esprit critique ? Note de contenu : - Renforcer l'éducation aux médias
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAide à l'apprentissage des langues / Agnès Demornex in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Aide à l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Demornex ; Sandra Lehmacher ; Evelyne Viret-Choucoux Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) apprentissage des langues Résumé : Dans la préparation de diverses situations de classe en langues vivantes, l'IA peut devenir un interlocuteur personnalité qui s'adapte au niveau de l'élève, lui offrant ainsi un apprentissage ciblé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 40-41[article] Aide à l'apprentissage des langues [texte imprimé] / Agnès Demornex ; Sandra Lehmacher ; Evelyne Viret-Choucoux . - 2024 . - p. 40-41.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 40-41
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) apprentissage des langues Résumé : Dans la préparation de diverses situations de classe en langues vivantes, l'IA peut devenir un interlocuteur personnalité qui s'adapte au niveau de l'élève, lui offrant ainsi un apprentissage ciblé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'art du prompt, promptement ! / François Clauzel in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : L'art du prompt, promptement ! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Clauzel ; Abdessamed Hamdoun Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-42 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligence artificielle générative prompt requête Résumé : L'immédiateté de l'IAG est fascinante, c'est pourquoi il faut prendre le temps d'apprendre à dialoguer : quelques pistes pour s'engager dans cette voie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 41-42[article] L'art du prompt, promptement ! [texte imprimé] / François Clauzel ; Abdessamed Hamdoun . - 2024 . - p. 41-42.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 41-42
Mots-clés : intelligence artificielle générative prompt requête Résumé : L'immédiateté de l'IAG est fascinante, c'est pourquoi il faut prendre le temps d'apprendre à dialoguer : quelques pistes pour s'engager dans cette voie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'importance de savoir rédiger des consignes / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : L'importance de savoir rédiger des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : consigne intelligence artificielle (IA) Résumé : L'IAG peut-il formuler des consignes à la place de l'enseignant ? Ou peut-il être un support pour réfléchir et former les enseignants et leurs élèves à la formulation des consignes ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 43[article] L'importance de savoir rédiger des consignes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - 2024 . - p. 43.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 43
Mots-clés : consigne intelligence artificielle (IA) Résumé : L'IAG peut-il formuler des consignes à la place de l'enseignant ? Ou peut-il être un support pour réfléchir et former les enseignants et leurs élèves à la formulation des consignes ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes outils et des prompts / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Des outils et des prompts Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Résumé : Étape par étape, il y en a pour tous les niveaux, tous les élèves, mais tout d'abord pour tous les enseignants ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 44-45[article] Des outils et des prompts [texte imprimé] / Julie Higounet . - 2024 . - p. 44-45.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 44-45
Résumé : Étape par étape, il y en a pour tous les niveaux, tous les élèves, mais tout d'abord pour tous les enseignants ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes robots ont-ils des émotions ? / Mara Goyet in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Les robots ont-ils des émotions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mara Goyet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) émotion Résumé : Voici le fruit d'un travail d'écriture collective des élèves d'une classe de 6e autour d'une conversation avec un bot. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 46-47[article] Les robots ont-ils des émotions ? [texte imprimé] / Mara Goyet . - 2024 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 46-47
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) émotion Résumé : Voici le fruit d'un travail d'écriture collective des élèves d'une classe de 6e autour d'une conversation avec un bot. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUne aide pour les devoirs de français / Marie Landi in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Une aide pour les devoirs de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Landi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage erreur faute intelligence artificielle (IA) Résumé : En français, au lycée comme ailleurs, les élèves font souvent leur travail sans se poser les questions qui leur permettraient de réussir du premier coup, l'IAG aussi ! Et si apprendre c'était justement ne pas réussir du premier coup ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 47-49[article] Une aide pour les devoirs de français [texte imprimé] / Marie Landi . - 2024 . - p. 47-49.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 47-49
Mots-clés : apprentissage erreur faute intelligence artificielle (IA) Résumé : En français, au lycée comme ailleurs, les élèves font souvent leur travail sans se poser les questions qui leur permettraient de réussir du premier coup, l'IAG aussi ! Et si apprendre c'était justement ne pas réussir du premier coup ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn compagnon dans l'art du discours / Cécile Cathelin in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Un compagnon dans l'art du discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Cathelin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-50 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture argumentation réflexion intelligence artificielle générative Résumé : Une séquence de français en 2e où l'enseignante explore des usages de l'IAG pour encourager l'autonomie créative des élèves et enrichir leurs argumentaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 49-50[article] Un compagnon dans l'art du discours [texte imprimé] / Cécile Cathelin . - 2024 . - p. 49-50.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 49-50
Mots-clés : écriture argumentation réflexion intelligence artificielle générative Résumé : Une séquence de français en 2e où l'enseignante explore des usages de l'IAG pour encourager l'autonomie créative des élèves et enrichir leurs argumentaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMême la poésie ! / Fabienne Viktorovitch in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Même la poésie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Viktorovitch Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 51-52 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : poésie intelligence artificielle générative Résumé : Quoi de plus éloigné de l'intelligence artificielle que la poésie ? Une tentative de rapprochement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 51-52[article] Même la poésie ! [texte imprimé] / Fabienne Viktorovitch . - 2024 . - p. 51-52.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 51-52
Mots-clés : poésie intelligence artificielle générative Résumé : Quoi de plus éloigné de l'intelligence artificielle que la poésie ? Une tentative de rapprochement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEn maths, se poser les bonnes questions / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : En maths, se poser les bonnes questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 52-54 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Intelligence Artificielle (IA) fiabilité Résumé : A quelles conditions l'IA permet-elle de prendre une décision ? De résoudre les problèmes de maths ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 52-54[article] En maths, se poser les bonnes questions [texte imprimé] / Sylvie Grau . - 2024 . - p. 52-54.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 52-54
Mots-clés : mathématiques Intelligence Artificielle (IA) fiabilité Résumé : A quelles conditions l'IA permet-elle de prendre une décision ? De résoudre les problèmes de maths ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÊtre à la page en techno / David Agostini in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Être à la page en techno Type de document : texte imprimé Auteurs : David Agostini Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Résumé : La classe de technologie est un lieu privilégié pour comprendre et dominer l'intelligence artificielle à travers ses mises en activités et en réflexion. Note de contenu : - Introduction à la programmation
- Discussions éthiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 54-55[article] Être à la page en techno [texte imprimé] / David Agostini . - 2024 . - p. 54-55.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 54-55
Résumé : La classe de technologie est un lieu privilégié pour comprendre et dominer l'intelligence artificielle à travers ses mises en activités et en réflexion. Note de contenu : - Introduction à la programmation
- Discussions éthiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAu service du développement durable / Romain Estampes in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Au service du développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Estampes Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 57 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : intelligence artificielle (IA) mathématiques techno Résumé : Faire quelque chose d'utile, apprendre à utiliser l'IA tout en faisant de la techno et des maths : un projet mobilisateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 57[article] Au service du développement durable [texte imprimé] / Romain Estampes . - 2024 . - p. 57.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 57
Mots-clés : intelligence artificielle (IA) mathématiques techno Résumé : Faire quelque chose d'utile, apprendre à utiliser l'IA tout en faisant de la techno et des maths : un projet mobilisateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThymio écolo / Christofer Guers-Le-Guen in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Thymio écolo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christofer Guers-Le-Guen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 58-59 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : tri des déchets écologie Intelligence Artificielle recyclage Résumé : Explorer les bases de l'intelligence artificielle dès l'école primaire avec de petits robots, c'est possible ! Voici un autre projet, qui travaille le tri des déchets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5008
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 58-59[article] Thymio écolo [texte imprimé] / Christofer Guers-Le-Guen . - 2024 . - p. 58-59.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 58-59
Mots-clés : tri des déchets écologie Intelligence Artificielle recyclage Résumé : Explorer les bases de l'intelligence artificielle dès l'école primaire avec de petits robots, c'est possible ! Voici un autre projet, qui travaille le tri des déchets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5008 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDevenir coach avec ChatGPT / Fabien Lacroix in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Devenir coach avec ChatGPT Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Lacroix Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 59-60 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive (EPS) Intelligence Artificielle (IA) Résumé : Aide à la verbalisation, accompagnement entre élèves, individualisation : en EPS, l'IA peut devenir un outil performant pour les élèves et pour l'enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5008
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 59-60[article] Devenir coach avec ChatGPT [texte imprimé] / Fabien Lacroix . - 2024 . - p. 59-60.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 59-60
Mots-clés : Education physique et sportive (EPS) Intelligence Artificielle (IA) Résumé : Aide à la verbalisation, accompagnement entre élèves, individualisation : en EPS, l'IA peut devenir un outil performant pour les élèves et pour l'enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5008 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible