Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'faute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
C' est pas ma faute ! / Christian Voltz
Titre : C' est pas ma faute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Voltz, Auteur Editeur : Rodez : Ed. du Rouergue Année de publication : 2007 Importance : 38 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8415-6292-3 Prix : 11 € Note générale : Illustrations par la photographie Mots-clés : faute effet papillon tort ferme araignée fermière randonnée conséquence Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1474 C' est pas ma faute ! [texte imprimé] / Christian Voltz, Auteur . - Rodez : Ed. du Rouergue, 2007 . - 38 p.
ISSN : 2-8415-6292-3 : 11 €
Illustrations par la photographie
Mots-clés : faute effet papillon tort ferme araignée fermière randonnée conséquence Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1474 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14705 8-6 VOL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? (Bulletin de Philéas & Autobule)
[n° ou bulletin]
Titre : 66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 36 p. Note générale : Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : argumenter, chercher à définir, formuler une question, classer des concepts, faire des liens. Langues : Français (fre) Mots-clés : erreur se tromper faute pouvoir jugement cause conséquence téléréalité esprit critique Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Faire une erreur de calcul, une faute d’orthographe, dire un mot pour un autre, se tromper de numéro de téléphone, de chemin : ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Les conséquences d’une erreur peuvent être anodines ou, au contraire, dramatiques. Quand une erreur devient-elle « grave » ?
Devons-nous réparer nos erreurs ? Les surpasser ? Quand sont-elles créatrices ? Et quand restent-elles tout simplement… des erreurs ? Encore faut-il savoir ce qu’on entend par « erreur », car bien souvent, cette notion est aussi une question de norme : scientifique, sociale, morale, religieuse. Sauf erreur de notre part, vous retrouverez toutes ces questions dans ce numéro.Complément en ligne : Accès aux fiches pédagogiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21 [n° ou bulletin] 66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? [texte imprimé] . - 2019 . - 36 p.
Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : argumenter, chercher à définir, formuler une question, classer des concepts, faire des liens.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : erreur se tromper faute pouvoir jugement cause conséquence téléréalité esprit critique Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Faire une erreur de calcul, une faute d’orthographe, dire un mot pour un autre, se tromper de numéro de téléphone, de chemin : ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Les conséquences d’une erreur peuvent être anodines ou, au contraire, dramatiques. Quand une erreur devient-elle « grave » ?
Devons-nous réparer nos erreurs ? Les surpasser ? Quand sont-elles créatrices ? Et quand restent-elles tout simplement… des erreurs ? Encore faut-il savoir ce qu’on entend par « erreur », car bien souvent, cette notion est aussi une question de norme : scientifique, sociale, morale, religieuse. Sauf erreur de notre part, vous retrouverez toutes ces questions dans ce numéro.Complément en ligne : Accès aux fiches pédagogiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001512 PHI 66 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 13/05/20242018-2019, n°7 - 14 décembre 2018 - Peux-tu écrire avec ton doigt ? (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 2018-2019, n°7 - 14 décembre 2018 - Peux-tu écrire avec ton doigt ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture support d'écriture crayon stylo faute stylo à bille encre prix Nobel activité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=35 [n° ou bulletin] 2018-2019, n°7 - 14 décembre 2018 - Peux-tu écrire avec ton doigt ? [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture support d'écriture crayon stylo faute stylo à bille encre prix Nobel activité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=35 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004420 Archives TRE 18-19, 7 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'erreur pour apprendre / Stéphanie de Vanssay in Cahiers pédagogiques, 494 (janvier 2012)
[article]
Titre : L'erreur pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur ; Anthony Lozac'h, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode pédagogique situation pédagogique erreur faute Résumé : De la simple bévue à l’incompréhension manifeste qui se répète et qui persiste, l’erreur questionne et interpelle. Qui n’a pas connu le découragement en corrigeant des copies étalant les failles de l’enseignement ? Ce dossier se voudrait le dossier des ajustements, de ce qui permet de comprendre, d’éviter, d’utiliser l’erreur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1811
in Cahiers pédagogiques > 494 (janvier 2012) . - p. 10-59[article] L'erreur pour apprendre [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur ; Anthony Lozac'h, Auteur . - 2012 . - p. 10-59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 494 (janvier 2012) . - p. 10-59
Mots-clés : méthode pédagogique situation pédagogique erreur faute Résumé : De la simple bévue à l’incompréhension manifeste qui se répète et qui persiste, l’erreur questionne et interpelle. Qui n’a pas connu le découragement en corrigeant des copies étalant les failles de l’enseignement ? Ce dossier se voudrait le dossier des ajustements, de ce qui permet de comprendre, d’éviter, d’utiliser l’erreur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1811 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16953 Archives CAH 494 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÉvaluation : donner du sens [Dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 135 (janvier 2019)
PermalinkLa Morale , le devoir, la volonté, la personne / Philippe Fontaine
PermalinkLes moyens de correction : Comment faire pour que les corrections constituent un moyen d'apprentissage efficace / Jessica Sala
Permalink