Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nombre'




Titre : Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 130 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6454-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Mathématiques:nombresMots-clés : école maternelle nombre énumération apprentissage stratégie Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Le nombre à l'école maternelle : une approche didactique [texte imprimé] / Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 130 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-6454-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
Mathématiques:nombresMots-clés : école maternelle nombre énumération apprentissage stratégie Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3602 159.922 MAR 18545 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment le nombre vient à l'enfant / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 296S (Septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Comment le nombre vient à l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Mathématiques:abstraction en mathématiques
PédagogieMots-clés : apprentissage nombre calcul petite enfance numération abstraction Résumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s'apprend dès le plus jeune âge.
in Sciences Humaines > 296S (Septembre-octobre 2017) . - 44-45[article] Comment le nombre vient à l'enfant [texte imprimé] / Hugo Albandéa, Auteur . - 2017 . - 44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre-octobre 2017) . - 44-45
Catégories : Mathématiques
Mathématiques:abstraction en mathématiques
PédagogieMots-clés : apprentissage nombre calcul petite enfance numération abstraction Résumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s'apprend dès le plus jeune âge. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5611 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états / Christine Géron in Losanges, 31 (Décembre 2015)
[article]
Titre : A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17[article] A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2015 . - 8-17.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17
Mots-clés : Fractions opérateur rapport nombre Résumé : Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4306 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre de série : Delta, 2 Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Coulibaly, Auteur ; G. Leenaers, Auteur ; O. Lerot, Auteur ; V. Wuyts, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 348 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5148-1 Prix : 10 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre ppcm pgcd puissance priorité figure isométrie équation rotation angle Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Delta, 2. Cahier d'activités [texte imprimé] / J. Coulibaly, Auteur ; G. Leenaers, Auteur ; O. Lerot, Auteur ; V. Wuyts, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2014 . - 348 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5148-1 : 10 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre ppcm pgcd puissance priorité figure isométrie équation rotation angle Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001018 51M DEl 18098 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible
Titre de série : Colcalcul, 1 Titre : Avec corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Busana Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2014 Importance : 129 p. + corrigé non-paginé Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0681-8 Prix : 10 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre fraction décimal calcul littéral figure plane solide transformation du plan Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Note de contenu : 1. Nombres naturels et décimaux
2. Fractions
3. Nombres entiers
4. Calcul littéral
5. Figures planes
6. Solides
7. Transformations du planColcalcul, 1. Avec corrigé [texte imprimé] / Agnès Busana . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2014 . - 129 p. + corrigé non-paginé ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0681-8 : 10 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre fraction décimal calcul littéral figure plane solide transformation du plan Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Note de contenu : 1. Nombres naturels et décimaux
2. Fractions
3. Nombres entiers
4. Calcul littéral
5. Figures planes
6. Solides
7. Transformations du planRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000989 51M COL 18093 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible PermalinkBled 3e BEP : Cahier d'activités : Orthographe, Grammaire, Conjugaison, Vocabulaire / Edouard Bled (1998)
PermalinkPermalinkDossier : Entrer dans l'écrit in TRACeS de ChanGements, 219 (Janvier, février 2015)
PermalinkPermalink