Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
58 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'art'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un(e) artiste à l'école / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 118 (avril 2017)
[article]
Titre : Un(e) artiste à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : art artiste école musique spectacle Résumé : Découvrir des horizons inhabituels, s'essayer à la création artistique en acquérant de nouveaux savoir-faire, voilà de bien belles perspectives offertes par la résidence d'artiste que propose la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'école fondamentale Sainte-Catherine de Tamines vient d'en faire l'expérience en montant une comédie musicale, qui a même séduit le consulat d'Italie.
in Entrées libres > 118 (avril 2017) . - 7[article] Un(e) artiste à l'école [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2017 . - 7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 118 (avril 2017) . - 7
Mots-clés : art artiste école musique spectacle Résumé : Découvrir des horizons inhabituels, s'essayer à la création artistique en acquérant de nouveaux savoir-faire, voilà de bien belles perspectives offertes par la résidence d'artiste que propose la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'école fondamentale Sainte-Catherine de Tamines vient d'en faire l'expérience en montant une comédie musicale, qui a même séduit le consulat d'Italie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5250 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible François Apéry, du mathématicien à l'artiste / Marie-José Pestel in Tangente, 112 (septembre-octobre 2006)
[article]
Titre : François Apéry, du mathématicien à l'artiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Pestel Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:objet mathématiqueMots-clés : mathématicien art
in Tangente > 112 (septembre-octobre 2006) . - p. 38-40[article] François Apéry, du mathématicien à l'artiste [texte imprimé] / Marie-José Pestel . - 2006 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 112 (septembre-octobre 2006) . - p. 38-40
Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:objet mathématiqueMots-clés : mathématicien art Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001353 51 TAN Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L'art, la plus belle des médiations contre l'exclusion [Dossier 3] in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : L'art, la plus belle des médiations contre l'exclusion [Dossier 3] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire art Résumé : "Les compétences spécifiques sollicitées et développées par la pratique artistique permettent souvent aux élèves en situation de handicap de montrer leurs ressources et de se réconcilier avec les apprentissages scolaires et avec l 'école en général. Par ailleurs, l'ouverture culturelle, associée à la pratique, est l'occasion de répondre à leurs besoins particuliers, en termes d'inclusion scolaire et sociale."
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 20-29[article] L'art, la plus belle des médiations contre l'exclusion [Dossier 3] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 20-29.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 20-29
Mots-clés : inclusion scolaire art Résumé : "Les compétences spécifiques sollicitées et développées par la pratique artistique permettent souvent aux élèves en situation de handicap de montrer leurs ressources et de se réconcilier avec les apprentissages scolaires et avec l 'école en général. Par ailleurs, l'ouverture culturelle, associée à la pratique, est l'occasion de répondre à leurs besoins particuliers, en termes d'inclusion scolaire et sociale." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pop Art et société de consommation / Sophie Cras in Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016)
[article]
Titre : Pop Art et société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cras, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 64-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pop Art publicité consumérisme argent art Andy Warhol Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité.
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016) . - 64-67[article] Pop Art et société de consommation [texte imprimé] / Sophie Cras, Auteur . - 2016 . - 64-67.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016) . - 64-67
Mots-clés : Pop Art publicité consumérisme argent art Andy Warhol Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3966 TEX Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les arts numériques à la frontière du réel et du virtuel / Thibault Grandjean in Athéna, 290 (avril 2013)
[article]
Titre : Les arts numériques à la frontière du réel et du virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Grandjean, Auteur Année de publication : avril 2013 Article en page(s) : p. 18-21 Mots-clés : innovation technologique art art numérique Résumé : Omniprésent depuis la démocratisation des ordinateurs et de l’Internet mondial, le monde du digital s’est insinué dans presque tous les domaines. Et l’art ne fait pas exception à la règle.
in Athéna > 290 (avril 2013) . - p. 18-21[article] Les arts numériques à la frontière du réel et du virtuel [texte imprimé] / Thibault Grandjean, Auteur . - avril 2013 . - p. 18-21.
in Athéna > 290 (avril 2013) . - p. 18-21
Mots-clés : innovation technologique art art numérique Résumé : Omniprésent depuis la démocratisation des ordinateurs et de l’Internet mondial, le monde du digital s’est insinué dans presque tous les domaines. Et l’art ne fait pas exception à la règle. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : arts et culture, quels parcours / Jean-Charles Léon in Cahiers pédagogiques, 535 (Février 2017)
Permalink5 - Mars 2012 - Art, beauté, spiritualité (Bulletin de Informations)
PermalinkComment et pourquoi intégrer l’art pictural dans la compétence écrire du cours de français / Ysaline Misson (2015)
PermalinkHS n°64 - Septembre 2017 - Entre art et mathématiques. Découpages et pavages (Bulletin de Tangente)
PermalinkLes arts, quelle histoire! / Bénédicte Duvin-Parmentier in Cahiers pédagogiques, 492 (novembre 2011)
Permalink