Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage coopératif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'Apprentissage coopératif : Théories, méthodes, activités / Pilip C. Abrami (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005584 371.33 ABR 005584 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0000835 371.33 APP 15419 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 20 formules pédagogiques / Gilles Chamberland (2000)
Titre : 20 formules pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Chamberland ; Louisette Lavoie ; Danielle Marquis Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2000 Collection : Formules pédagogiques Importance : 176 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0796-8 Langues : Français (fre) Catégories : I:interview
M:méthodologie
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:Enseignement programmé
Pédagogie:étude de cas
Pédagogie:évaluation:Oraux
Pédagogie:pédagogie du projet
Pédagogie:travail en équipe
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleMots-clés : recherche guidée laboratoire simulation tournoi module discussion Bloom Tardif Gagné De Ketele protocole enseignement par les pairs apprentissage coopératif démonstration milieu exercice répétitif pairs Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale 20 formules pédagogiques [texte imprimé] / Gilles Chamberland ; Louisette Lavoie ; Danielle Marquis . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2000 . - 176 p. ; 23 cm. - (Formules pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7605-0796-8
Langues : Français (fre)
Catégories : I:interview
M:méthodologie
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:Enseignement programmé
Pédagogie:étude de cas
Pédagogie:évaluation:Oraux
Pédagogie:pédagogie du projet
Pédagogie:travail en équipe
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleMots-clés : recherche guidée laboratoire simulation tournoi module discussion Bloom Tardif Gagné De Ketele protocole enseignement par les pairs apprentissage coopératif démonstration milieu exercice répétitif pairs Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3284 371.3 CHA 14377 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La lecture : Apprentissage et difficultés / Jocelyne Giasson (2012)
Titre : La lecture : Apprentissage et difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner Importance : 414 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6700-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture retard fluidité Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture - Apprentissages et difficultés est un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Il propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle. Divisé en 32 courts chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, La lecture : Apprentissages et difficultés présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture. Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique. Les enseignants du préscolaire et du primaire de même que les orthopédagogues, actuels ou futurs, trouveront dans cet ouvrage des pistes pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel en lecture. La lecture : Apprentissage et difficultés [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 414 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-6700-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture retard fluidité Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture - Apprentissages et difficultés est un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Il propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle. Divisé en 32 courts chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, La lecture : Apprentissages et difficultés présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture. Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique. Les enseignants du préscolaire et du primaire de même que les orthopédagogues, actuels ou futurs, trouveront dans cet ouvrage des pistes pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel en lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000664 804LE GIA 17711 Livre Bibliothèque principale Français Disponible La lecture : De la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson (2005)
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Outils pour enseigner Importance : 402 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
F:Langue française:expression écrite en français
I:Sciences de l'information:Journalisme:Journaux
L:Littérature:littérature de jeunesse
L:Livres
M:Manuel scolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lectureMots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture mini leçon collection album évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en
voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les
intéresser à la lecture. La nouvelle édition se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.La lecture : De la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2005 . - 402 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4968-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques
F:Langue française:expression écrite en français
I:Sciences de l'information:Journalisme:Journaux
L:Littérature:littérature de jeunesse
L:Livres
M:Manuel scolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lectureMots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture mini leçon collection album évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en
voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les
intéresser à la lecture. La nouvelle édition se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000402 804LE GIA 15544 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Le Travail en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2005 Autre Editeur : CRDP Pays de Loire Collection : Echanger num. n° 68 avril 2005 Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage coopératif travail de groupe classe conjugaison adjectif qualificatif lecture Index. décimale : 371.33 Groupe Note de contenu : On s'aide et on progresse
Réaliser un objet en classe de SEGPA
Lire avec les autres : lire et lier
Les groupes, plus jamais...
Un pour tous... tous pour un...
Apprendre avec et contre l'autre
Se regrouper pour mieux penser...
La "technologic attitude"Le Travail en groupe [texte imprimé] / , Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : CRDP Pays de Loire, 2005 . - 52 p. ; 30 cm. - (Echanger; n° 68 avril 2005) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage coopératif travail de groupe classe conjugaison adjectif qualificatif lecture Index. décimale : 371.33 Groupe Note de contenu : On s'aide et on progresse
Réaliser un objet en classe de SEGPA
Lire avec les autres : lire et lier
Les groupes, plus jamais...
Un pour tous... tous pour un...
Apprendre avec et contre l'autre
Se regrouper pour mieux penser...
La "technologic attitude"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5066 371.33 TRA 16236 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible