Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'voix haute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
1001 activités autour du livre [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Tournai : Casterman, 20006 . - 124 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-203-06631-1 : 16.75 euros Langues : Français ( fre) | ![1001 activités autour du livre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
0002338 | 804LE BRA 17663 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
0001409 | 804LE BRA 18162 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000982 | 8 NOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Titre de série : |
Français voie active, 1 |
Titre : |
Activités d'apprentissage (2ème édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
284 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-7376-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
|
Complement sur le web : |
Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit |
Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 284 p. ; 27 cm. ISBN : 978-90-306-7376-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
|
Complement sur le web : |
Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit |
| ![Activités d'apprentissage (2ème édition) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002877 | 804M VOI 18337 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Français voie active, 1. Documents et synthèses (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 174 p ; 27 cm. ISBN : 978-90-306-7377-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
portrait physique description voix haute orale scène d'action texte argumentatif biographie type de texte poésie texte narratif résumé théâtre anaphore reformulation niveau de langue registre de langue ponctuation |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)/
Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)/
Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)/
Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)/
Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)/
Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux/
Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)/
En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)/
Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)/
Liberté d'expression ( Lire un poème)/
Texte/
Communication orale/
Savoirs linguistiques/ |
| ![Documents et synthèses (2ème édition) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002058 | 804M VOI 18307 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Titre de série : |
Stratégies de lecture, 1 |
Titre : |
Cahier d'activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alix Francise ; Micheline Laurent ; Claude Marion |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
128 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-6814-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G:genre littéraire:argumentation J:jugement R:roman types de récits:récit merveilleux
|
Mots-clés : |
auto-évaluation texte informatif voix haute implicite explicite consigne |
Index. décimale : |
804ML Manuel de lecture-écriture |
Note de contenu : |
Unités :
0 : bien répondre à un questionnaire de lecture : petite mise au point
1 : Tu observes, tu tires des conclusions, tu vérifies...
2 : Les auteurs de récits de fiction inventent-ils tout ce qu'ils racontent ?
3 : Tu fais de ta lecture un cadeau
4 : Tu lis un roman complet
5 : Tu lis pour t'informer, prendre position et trouver des arguments
6 : comprendre et interpréter les récits : une activité cérébrale de haut niveau
Fiches-outils :
- Apprécier un récit de fiction
- Auteur/Narrateur
- Caractériser un personnage
- Convaincre
- Explicite - Implicite - Inférence
- Informer
- Nommer des sentiments
- Récit
- Répondre à un questionnaire de lecture
- Vraisemblance |
| ![Cahier d'activités vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000868 | 804ML STR 17898 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Permalink